Bonjour, ayant acquis ma voiture de rêve une belle ITR Blanche je rencontre des problèmes avec les essuies glaces avant. Lorsque je suis allé l'acheter et que j'ai voulu la monter sur la remorque, les essuies glaces avant se sont coupés. J'ai donc pensé à la tringlerie ou au moteur. La tringlerie était effectivement cassée et pour etre sur j'ai changé les deux pieces. Rien n'y fait et j'ai changé le comodo de commandde hier et pareil mais l'arrière marche comme il faut.
Sur la prise du moteur j'ai une bonne masse et 12V sur le pin permanent mais rien sur les 3 autres qui sont dédiés aux modess, Intermittent, Vitesse 1 et 2.
J'ai hâte d'entendre vos retours, merci à vous.
Essuie Glace avant HS
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Gauthier31
- Numéro d'ITR : 0
Re: Essuie Glace avant HS
Salut, tu as vu les essuis glace en fonctionnement c'est bien ça? si c'est la cas, ton moteur neuf est peut être défectueux, tu as contrôlé le fusible je suppose?
Integra un jour integra toujours.
Salut oui en effet lorsque je l'ai monté sur la remorque, ils fonctionnaient et se sont arrêtés.
J'ai vérifié le fusible 20A effectivement qui est bon.
Je pense pas qie ce soit le moteur qui soit défectueux car j'ai mesuré la tension directement sur la prise du moteur et j'ai rien sur les 3 pins qui correspondent au mode Inter, Vit 1 et Vit 2.
Je pense aller la déposer en garage.
Il se peut qu'ils sagissent des points de masse mais je les trouves pas.
J'ai vérifié le fusible 20A effectivement qui est bon.
Je pense pas qie ce soit le moteur qui soit défectueux car j'ai mesuré la tension directement sur la prise du moteur et j'ai rien sur les 3 pins qui correspondent au mode Inter, Vit 1 et Vit 2.
Je pense aller la déposer en garage.
Il se peut qu'ils sagissent des points de masse mais je les trouves pas.
-
Salut,
Si le moteur fonctionnait bien au départ et que tu n’as aucune tension sur les trois pins des différentes vitesses, cela pourrait effectivement être lié à un problème de faisceau ou de masse. Le faisceau qui alimente le moteur des essuie-glaces est parfois sujet à des coupures internes, surtout sur des voitures avec un peu de vécu.
Tu pourrais aussi vérifier la continuité des câbles entre le commodo et le moteur, ainsi que l’état des connecteurs. Les points de masse peuvent jouer un rôle, surtout s’ils sont oxydés ou mal fixés. Parfois, ils sont bien cachés sous le tableau de bord ou sur les montants du pare-brise. Un garage pourrait confirmer ça rapidement avec un testeur de continuité.
Tiens-nous au courant !
Si le moteur fonctionnait bien au départ et que tu n’as aucune tension sur les trois pins des différentes vitesses, cela pourrait effectivement être lié à un problème de faisceau ou de masse. Le faisceau qui alimente le moteur des essuie-glaces est parfois sujet à des coupures internes, surtout sur des voitures avec un peu de vécu.
Tu pourrais aussi vérifier la continuité des câbles entre le commodo et le moteur, ainsi que l’état des connecteurs. Les points de masse peuvent jouer un rôle, surtout s’ils sont oxydés ou mal fixés. Parfois, ils sont bien cachés sous le tableau de bord ou sur les montants du pare-brise. Un garage pourrait confirmer ça rapidement avec un testeur de continuité.
Tiens-nous au courant !