Reset E.C.U

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Wrath
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Message par Wrath » mar. févr. 28, 2006 3:09 pm

sylvain a écrit :La, le ralenti tombe brusquement à moins de 500rpm et remonte doucement à sa valeur normale.
J'ai eu un truc qui ressemble un peu a ca 3 ou 4 jours de suites.
Sauf que moi, c'etait au demarrage de l'ITR.
Je demarre, le ralentit monte a 1 500tr/min, puis il commence a baisser...
Il chute en dessous des 800tr/min puis continu jusqu'a 500tr/min (a la limite de caller) puis ca remonte d'un coup... :shock:
La premiere fois que ca m'est arriver, premier reflexe quand j'ai vu que ca chutait d'un coup, ca a été de mettre un coup de gaz.
Puis quand ca a recommencer 2 ou 3 jours plus tard, j'ai laisser faire pour voir si elle allait caller mais non...
Elle a du me faire ca y a 3 ou 4 mois, mais depuis ca ne me l'a jamais refait.

Par contre, je n'avais pas changer d'ECU.
Donc est ce que c'est lié a ca ??? :?
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Message par DipDip » mar. févr. 28, 2006 3:35 pm

EACV sur les ITR (comme sur le B16) est constitué grossierement d'une electrovanne proportionnelle commandée par un electro--aimant dans lequel on fait passer un courant plus ou moins important en jouant sur le rapport cyclique d'un signal carré en 12V donc en jouant sur la position du noyau (sorte de robinet electrique).
Il arrive que la vanne s'encrasse à cause du degazage culasse.
Quand on la demonte il y a aussi un filtre metallique.
Donc controler l'etat de propreté de l'ensemble.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » mar. févr. 28, 2006 4:12 pm

Avec le XH4 uniquement. Je n'ai pas testé avec le prog d'origine car ça va générer plein de codes erreurs, entre la sonde et la soléno de recyclage débranché...
S2000 !

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Message par DipDip » mar. févr. 28, 2006 4:22 pm

sylvain a écrit :Avec le XH4 uniquement. Je n'ai pas testé avec le prog d'origine car ça va générer plein de codes erreurs, entre la sonde et la soléno de recyclage débranché...
Il est facile de rebrancher la sonde Lambda et l'electro-vanne sur ta voiture ?

Je ne suis pas sur qu'avec le XH4, il ne faille pas remonter le regime de ralenti à 1000tr/mn avec la vis pointeau (moteur chaud et sans phare ni clim).

Quand pense Nico ?
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Message par sylvain » mer. mars 01, 2006 9:53 am

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :Avec le XH4 uniquement. Je n'ai pas testé avec le prog d'origine car ça va générer plein de codes erreurs, entre la sonde et la soléno de recyclage débranché...
Il est facile de rebrancher la sonde Lambda et l'electro-vanne sur ta voiture ?

Je ne suis pas sur qu'avec le XH4, il ne faille pas remonter le regime de ralenti à 1000tr/mn avec la vis pointeau (moteur chaud et sans phare ni clim).

Quand pense Nico ?
Pour la sonde Lambda, ça va etre dur car le collecteur, en bougeant, à arraché les cosses de la prise, je ne connais plus l'ordre des 4 fils. Pour l'electro, branché ou non je ne pense pas que ça fasse quelque différence. En fait je ne sais pas si Nico t'en avait parlé à l'époque, j'ai le 1er 66P507 qu'il a flashé avec le XH4 et j'avait un bruit de cocote minute au niveau du recyclage des vapeurs d'essences. J'ai donc effectué plusieurs modif, virer 2 gros transistors, une ou deux résistances etr capa CMS.. apres cela, plus de pb d'electrovane.
La question est pourquoi cela se rectifie tout seul au bout de quelques centaines de kms ?
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Message par HRED » mer. mars 01, 2006 10:10 am

Le prog XH4 perturbe effectivement le fonctionnement de l'electrovanne de purge (degazage des vapeurs d'essences, pas celle de gestion du ralenti) mais ceci est corrigé quand je fais le boitier (sauf oubli, hein Jules !) mais il faut quelques fois ajuster la vis pointeau pour parfaire la stabilité du ralenti, c'est la seule contrainte du boitier Mugen.
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deterrage

Message par Juless » lun. oct. 16, 2006 6:57 pm

SAlut

Voilà c'est pour un partage d'expérience sur civic 92-95 vti (boitier P30).

J'ai changé uniquement le collecteur d'admission pour un de civic type R en débranchant la batterie donc Reset .
puis sur 20 km environ à chaque accélération ça faisait un accoup trés fort puis ça accelérait normalement par contre en stabilisé tout est normal. Ensuite au dela de environ 20 km d'autoroute plus rien tout est redevenu normal.

Ensuite j'ai du débrancher la batterie pour une autre manip (donc reset) et le même phénomène à recommencer. Et c'est à chaque reset la même chose.
Donc pour moi l'ECU modifie bien quelquechose qu'il mémorise mais je peux me tromper

Je tiens à préciser que je ne suis pas le seul à qui cela est arriver et ce de la même façon.

Donc si vous avez une explication je suis preneur
Merci
A+
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Message par DipDip » lun. oct. 16, 2006 7:21 pm

Bonjour Jules :wink:
DipDip a écrit :Remise à zero des codes pannes et c'est tout, car dans l'ecu ITR, il n'y a pas de mode correction de strategie hormis la correction Lambda CT et LT qui de toute facon est elle remise à zero des que tu coupe le contact.
Voici ce que j'avais ecrit en page 1, et je viens de m'apercevoir d'une erreur de ma part lors de la redaction :oops:
La correction Lambda CT et LT n'est remise à zero quand cas de coupure totale de l'alimentation (debranchement batterie ou fusible 'Hazar' et non pas en cas de coupure du contact.

Peut-etre que ton Pb est la, mais pour cela il faudrait avoir une sonde large bande avec visu pour controle.

Ton Pb est sur mon ancienne EG9 ?

.
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Message par Juless » mer. oct. 18, 2006 6:13 pm

DipDip a écrit :Bonjour Jules :wink:

La correction Lambda CT et LT n'est remise à zero quand cas de coupure totale de l'alimentation (debranchement batterie ou fusible 'Hazar' et non pas en cas de coupure du contact.

Ton Pb est sur mon ancienne EG9 ?

.
SAlut Didier

Vi mais depuis j'ai remonté l'origine donc plus de problème. Et puis ce n'était pas vraiment un problème car au bout de 30 km ça disparait jusqu'à ce qu'on débranche le fusible ou qu'on enlève la batterie.
Effectivement ça peut être la correction lambda je pense car c'est en appuyant légèrement (donc ECU s'occupe de la lambda) que ce phénomène se produisait. En appuyant d'un coup à fond (like a goret) (quand l'ecu ne s'occupe plus de la lambda) ça ne le faisait pas toujours sur ces fameux 30 premiers km.
Donc ton explication est OK

A+ :D
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Message par DipDip » mer. oct. 18, 2006 6:31 pm

Avec une sonde Lambda large bande, il aurait été interressant de voir si pauvre ou riche afin de savoir si le collecteur Adm etati un plus ou un moins.
Si pauvre, cela indique que le remplissage et meilleur à moyenne charge.
Si riche, l'inverse
Par contre le souci c'est qu'a forte charge, quand il n'y a plus de correction lambda (open loop) si trop pauvre -> risque pour piston, de toute facon cela doit se sentir ccar le moteur a des difficulté a prendre ces tours.
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oh

Message par Juless » jeu. oct. 19, 2006 10:58 am

Salut

Ben encore oui.
Mes impressions sans mesures sachant que le plenum est plus gros.
- un gros mieux entre 3500 et 5000 (donc là avec l'origine je dois être un peu riche)
- moins bien entre 6500 et 8000 (donc là avec l'origine ça doit être bon) surtout entre 7500 et 8000 on ne sentait plus le pic de puissance.
- au delà de 8000 sur les derniers tours minutes ça continuait à accélerer plus longtemps qu'avant donc mais toujours avec la même intensité qu'entre 6500 et 8000. Donc là celui de la civic type r est meilleur au delà de 8000 par rapport à l'origine vti.
Ce qui pour moi n'est pas interessant car je n'ai pas d'acc qui augmentent la puissance au delà de 8000.
- partout ailleurs dans les tours minutes c'est pareil.

Maintenant avec mesure il faudra que je retrouve précisément mais ça ressemblait à ça mesuré à la main biensur (route platte 2*2 voie moyenne aller et retour reéaliser le même mois pour la température par temps sec) mais de toute façon il est possible de conclure vu les différences
de 80 à 140 en 5 je perdais 3 secondes
de 80 à 140 en 4 j'en perdais 2
De toute façon il aurait fallu un ajustage de la carto pour cette pièce pour voir sa vraie valeur
A+
8)
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Message par DipDip » jeu. oct. 19, 2006 11:22 am

Merci beaucoup Jules pour tes impressions :wink: car cela confirme bien que chaque collecteur adm est pour un type de moteur en particulier avec sa plage d'utilisation.

PS: je ne retiens pas les chronos qui n'ont pas de valeur, a mon avis, pour ce comparatif.
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