Les sondes larges bandes

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Les sondes larges bandes

Message par shogun power » lun. mai 14, 2007 6:36 am

Qui a une sonde large bande et laquelle? Quelle est la facilité d'utilisation et l'efficacité?

Je recherche une large bande simple qui possède beaucoup de focntion et avec laquelle on puisse faire des logs.
J'ai pensé à une plx R300 ou une plx R500. Cette dernière étant vraiment complète mais très chere aussi. L'avantage: la R500 de chez PLX est qu'elle monitore le knock, l'egt, l'IAT(la température d'admission), le tps(ouverture du papillon), le MAP(la dépression à l'admission), le rapport A/F(heuresement :lol: ) avec grande précision...

Qui a une plx ou un produit disposant des mêmes fonctions que la plx R300 ou R500 mais moins chère?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Les sondes larges bandes

Message par DipDip » lun. mai 14, 2007 8:12 am

shogun power a écrit :Qui a une sonde large bande et laquelle? Quelle est la facilité d'utilisation et l'efficacité?

Je recherche une large bande simple qui possède beaucoup de focntion et avec laquelle on puisse faire des logs.
J'ai pensé à une plx R300 ou une plx R500. Cette dernière étant vraiment complète mais très chere aussi. L'avantage: la R500 de chez PLX est qu'elle monitore le knock, l'egt, l'IAT(la température d'admission), le tps(ouverture du papillon), le MAP(la dépression à l'admission), le rapport A/F(heuresement :lol: ) avec grande précision...

Qui a une plx ou un produit disposant des mêmes fonctions que la plx R300 ou R500 mais moins chère?
Bonjour Shogun,
Je ne possede pas de R300 ou R500 de chez PLX, mais un M300, et que j'utilise depuis largement plus d'un an dans ma voiture et de facon permamente.
Si le R300 ou R500 sont dans la meme ligné que le M300, je peux te dire que c'est fiable et ne derive pas (calibration).

Il est vrai que c'est peut etre chere mais un appareil de mesure fiable et precis ne coute pas trois francs six sous et je parle de facon generale, pas uniquement d'un mesureur de ration A/F.

Il existe aussi le LC-1 de chez Innovate Motorsports qui a une bonne reputation mais je ne connais pas personellement.
Les produit PLX ou l'Innovate me semble dans la meme gamme de prix.

Avec tout cela, je ne t'aide peut etre pas beaucoup hormis le fait de la qualité du M300 et en estiment les les autres produit cité sont de meme facture :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Les sondes larges bandes

Message par shogun power » lun. mai 14, 2007 7:41 pm

DipDip a écrit :
shogun power a écrit :Qui a une sonde large bande et laquelle? Quelle est la facilité d'utilisation et l'efficacité?

Je recherche une large bande simple qui possède beaucoup de focntion et avec laquelle on puisse faire des logs.
J'ai pensé à une plx R300 ou une plx R500. Cette dernière étant vraiment complète mais très chere aussi. L'avantage: la R500 de chez PLX est qu'elle monitore le knock, l'egt, l'IAT(la température d'admission), le tps(ouverture du papillon), le MAP(la dépression à l'admission), le rapport A/F(heuresement :lol: ) avec grande précision...

Qui a une plx ou un produit disposant des mêmes fonctions que la plx R300 ou R500 mais moins chère?
Bonjour Shogun,
Je ne possede pas de R300 ou R500 de chez PLX, mais un M300, et que j'utilise depuis largement plus d'un an dans ma voiture et de facon permamente.
Si le R300 ou R500 sont dans la meme ligné que le M300, je peux te dire que c'est fiable et ne derive pas (calibration).

Il est vrai que c'est peut etre chere mais un appareil de mesure fiable et precis ne coute pas trois francs six sous et je parle de facon generale, pas uniquement d'un mesureur de ration A/F.

Il existe aussi le LC-1 de chez Innovate Motorsports qui a une bonne reputation mais je ne connais pas personellement.
Les produit PLX ou l'Innovate me semble dans la meme gamme de prix.

Avec tout cela, je ne t'aide peut etre pas beaucoup hormis le fait de la qualité du M300 et en estiment les les autres produit cité sont de meme facture :wink:
Tu utilise la M300 en remplacement de la sonde d'origine en récupérant le signal "norrow" en sortie? Si oui, ce type de montage ne produit pas un code erreur du à la disparition du circuit de chauff de sonde?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Les sondes larges bandes

Message par DipDip » lun. mai 14, 2007 8:37 pm

Non, je n'utilise pas la sortie de simulation sonde Bande etroite pour l'ECU.
Je prefere utiliser le M300 avec sa sonde large bande de facon totalement indepandante comme cela si le M300 tombe en panne je n'aurais pas de perturbation de l'ECU.
La sonde bande etroite d'origine reste connectée à l'ECU.
La sonde large bande du M300 est positionnée sur le tube de remplacement du cata, juste apres la liaison entre le collecteur et ledit tube.
Je n'utilise donc pas la sortie simulation bande etroite du M300.
La sortie du signal large bande est connectée de temps en temps à mon systeme d'acquisition.

Concernant l'ECU et un eventuel code d'erreur dont tu parle :
si tu connecte une resistance de 470 ohms 1/2w entre les connections A6 et A11 de l'ECU tu n'auras pas de code d'erreur relatif au circuit de chauffage de la sonde d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » lun. mai 14, 2007 8:44 pm

demande à zorbek, il en a une dont il est tres content si je me souviens bien, il s'en sert juste pour faire sa carto et apres il la remplace par un boulon :wink: peut-etre qu'il peut la vendre???

moi, j'ai une AEM directement branchée sur l'EMS mais elle ne fait que donner le ratio A/F. j'ai par exemple dû rajouté une EGT AEM (150$ environ) mais toujours gérée par l'aem ems qui, lui permet d'aller un peu plus loin pour un petit peu tout.

voilà, meme remarque que dipdip, je sais pas trop si ça t'avance mais je fais avancé le schmilblick :D

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. mai 14, 2007 10:10 pm

j'ai un plx m250 + mano que je me suis servis pendant pratiquement un an et aucun probleme, comme dipdip je me sert pas de la sortie bande etroite.

Répondre