Boîtier Hondata face aux autres
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Boîtier Hondata face aux autres
Bonjour à tous, je souhaite faire ce post, car je me posais quelques questions à propos de tous ces Boîtires programmable.
Il y a notament le boîtier Hondata que tout le monde connais qui est très efficase, super précis et donne de très bons résultat. suite à une idée qui m'est venu résament; je compte faire une petit prépa athmo, rien de bien méchant uniquement AAC,ressorts,coupelles et probablement une petite retouche à la culasse et des pistons de B16B. Je possède actuellement un boîtire programmable de la marque Unichip, vous trouverez le lien ici: http://www.dastek.co.za/ ou http://www.unichip.us/ d'après les préparateurs qui me l'on installé, la programmation est plus pratique car elle se fait en temps réel, donc pas besoin de débrancher la batterie, et de reseter... Suite à ça, je me suis renseigné chez http://www.gptuning.lu/
qui est le préparateur officiel Subaru du Luxembourg, ce monsieur prépare notaments des voitures de competition, il est très gentil et qualifié, il m'a avoué que le boîtier Unichip était l'un des premiers boîtier qu'il y avait sur le marcher avant la sortie des Hondata, il ne travail plus avec et d'après lui l'unichip trompent les données de l'ECU et donne de fausses informations , il m'a conseiller de le remplacer par un Hondata.
Je souhaiterais savoir si ces arguments étaient uniquement à des fin commercial ou si dans le pire des cas, cela s'avèrait réel...
Je souhaiterais avoir un maximum d'avis pour me rassurer et prendre une décision.
Il y a notament le boîtier Hondata que tout le monde connais qui est très efficase, super précis et donne de très bons résultat. suite à une idée qui m'est venu résament; je compte faire une petit prépa athmo, rien de bien méchant uniquement AAC,ressorts,coupelles et probablement une petite retouche à la culasse et des pistons de B16B. Je possède actuellement un boîtire programmable de la marque Unichip, vous trouverez le lien ici: http://www.dastek.co.za/ ou http://www.unichip.us/ d'après les préparateurs qui me l'on installé, la programmation est plus pratique car elle se fait en temps réel, donc pas besoin de débrancher la batterie, et de reseter... Suite à ça, je me suis renseigné chez http://www.gptuning.lu/
qui est le préparateur officiel Subaru du Luxembourg, ce monsieur prépare notaments des voitures de competition, il est très gentil et qualifié, il m'a avoué que le boîtier Unichip était l'un des premiers boîtier qu'il y avait sur le marcher avant la sortie des Hondata, il ne travail plus avec et d'après lui l'unichip trompent les données de l'ECU et donne de fausses informations , il m'a conseiller de le remplacer par un Hondata.
Je souhaiterais savoir si ces arguments étaient uniquement à des fin commercial ou si dans le pire des cas, cela s'avèrait réel...
Je souhaiterais avoir un maximum d'avis pour me rassurer et prendre une décision.
- VipeRedZoNe
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Tu as une calibration sur mesure ou juste une base map avec ton S200 ? (si jamais, tu arrives à me l'envoyer que je puisse comparer avec la base map d'itr jdm et Mugen pour S300)VipeRedZoNe a écrit :Je suis d'accord avec lui, surtout que j'ai un S200 qui marche très très bien, les gains sont impressionants.
Su tu veux tester, je te le prête, passe qd tu veux
Pour le sujet, j'ai un S300 avec fuel réglé à la large bande, en open loop et sous 850mbar, je suis entre 14.7 et 15.2 de ratio et en WOT, je suis fixe à 13.2 avant d'enrichir un peu avant la zone rouge. (valeur de fuel suffisante pour la config actuelle de ma voiture, plus de servirais à rien)
En gros, c'est plus clean que de l'origine. Donc avec le S300, tu as des possibilitées plus grande qu'un crome à mon avis.
- shogun power
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La phase d'enrichissement avant rupteur, elle est de l'ordre de combien de trmin?kenini a écrit :Tu as une calibration sur mesure ou juste une base map avec ton S200 ? (si jamais, tu arrives à me l'envoyer que je puisse comparer avec la base map d'itr jdm et Mugen pour S300)VipeRedZoNe a écrit :Je suis d'accord avec lui, surtout que j'ai un S200 qui marche très très bien, les gains sont impressionants.
Su tu veux tester, je te le prête, passe qd tu veux
Pour le sujet, j'ai un S300 avec fuel réglé à la large bande, en open loop et sous 850mbar, je suis entre 14.7 et 15.2 de ratio et en WOT, je suis fixe à 13.2 avant d'enrichir un peu avant la zone rouge. (valeur de fuel suffisante pour la config actuelle de ma voiture, plus de servirais à rien)
En gros, c'est plus clean que de l'origine. Donc avec le S300, tu as des possibilitées plus grande qu'un crome à mon avis.
Le 13.2 est meilleur que le le 12,5 théorique pour Honda paraît-il. Tu confirmes donc?
Tu e sparti de la carto d'origine ou d'une mugen ou autre que tu as dilaté ensuite?
ITR DC2 n°4715
- Beowulf
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Mouss, adresse-toi plutôt à Kempower (ils te conseilleront HKS Icon ou Hondata). Ton GPTuning c'est un rigolo ... et il est cher en plus ... pour ce qu'il offre. Moi il me conseillait un S300 alors que ça me servait à rien. Un S200 aurait suffit.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.
Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...
Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.
A toi de voir.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.
Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...
Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.
A toi de voir.
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Alors si j'en suit tes conseils, je devrais aller chez Kempower?Quel sont ces tarif?Car GPTuning me propose l'installation,le réglage, et les éssaies sur banc pour 1.200€ tout en me reprennant mon Unichip, qui ira probablemet à la poublelle...Beowulf a écrit :Mouss, adresse-toi plutôt à Kempower (ils te conseilleront HKS Icon ou Hondata). Ton GPTuning c'est un rigolo ... et il est cher en plus ... pour ce qu'il offre. Moi il me conseillait un S300 alors que ça me servait à rien. Un S200 aurait suffit.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.
Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...
Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.
A toi de voir.
- bernardo
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quand j'avais ete passer mon itr au banc chez lui, il me proposait le meme tarif, sans reprise de quoi que ce soit.MOUSS a écrit :Alors si j'en suit tes conseils, je devrais aller chez Kempower?Quel sont ces tarif?Car GPTuning me propose l'installation,le réglage, et les éssaies sur banc pour 1.200€ tout en me reprennant mon Unichip, qui ira probablemet à la poublelle...Beowulf a écrit :Mouss, adresse-toi plutôt à Kempower (ils te conseilleront HKS Icon ou Hondata). Ton GPTuning c'est un rigolo ... et il est cher en plus ... pour ce qu'il offre. Moi il me conseillait un S300 alors que ça me servait à rien. Un S200 aurait suffit.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.
Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...
Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.
A toi de voir.
c'est un pseudo argument de vente la reprise de ton ancien boitier.
ITR n°5409
Pour la phase, je dirais 600tr/min mais ca dépend du rapport et de la vitesse de montée en régime (en fait le temps que la carto reste sur un ensemble de points).shogun power a écrit :La phase d'enrichissement avant rupteur, elle est de l'ordre de combien de trmin?
Le 13.2 est meilleur que le le 12,5 théorique pour Honda paraît-il. Tu confirmes donc?
Tu e sparti de la carto d'origine ou d'une mugen ou autre que tu as dilaté ensuite?
Apres, je n'ai pas fait de test avec plus de fuel partout car vu ma config, j'aurais plus consommé pour rien donc...
Pour le reste, je suis partis d'un allumage venant de la carto Mugen XG5 mais le fuel change énormément.
- shogun power
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Merci Ps: tu te fais rare en ce moment.kenini a écrit :Pour la phase, je dirais 600tr/min mais ca dépend du rapport et de la vitesse de montée en régime (en fait le temps que la carto reste sur un ensemble de points).shogun power a écrit :La phase d'enrichissement avant rupteur, elle est de l'ordre de combien de trmin?
Le 13.2 est meilleur que le le 12,5 théorique pour Honda paraît-il. Tu confirmes donc?
Tu e sparti de la carto d'origine ou d'une mugen ou autre que tu as dilaté ensuite?
Apres, je n'ai pas fait de test avec plus de fuel partout car vu ma config, j'aurais plus consommé pour rien donc...
Pour le reste, je suis partis d'un allumage venant de la carto Mugen XG5 mais le fuel change énormément.
ITR DC2 n°4715