Boîtier Hondata face aux autres

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Boîtier Hondata face aux autres

Message par MOUSS » jeu. juin 14, 2007 4:33 pm

Bonjour à tous, je souhaite faire ce post, car je me posais quelques questions à propos de tous ces Boîtires programmable.
Il y a notament le boîtier Hondata que tout le monde connais qui est très efficase, super précis et donne de très bons résultat. suite à une idée qui m'est venu résament; je compte faire une petit prépa athmo, rien de bien méchant uniquement AAC,ressorts,coupelles et probablement une petite retouche à la culasse et des pistons de B16B. Je possède actuellement un boîtire programmable de la marque Unichip, vous trouverez le lien ici: http://www.dastek.co.za/ ou http://www.unichip.us/ d'après les préparateurs qui me l'on installé, la programmation est plus pratique car elle se fait en temps réel, donc pas besoin de débrancher la batterie, et de reseter... Suite à ça, je me suis renseigné chez http://www.gptuning.lu/
qui est le préparateur officiel Subaru du Luxembourg, ce monsieur prépare notaments des voitures de competition, il est très gentil et qualifié, il m'a avoué que le boîtier Unichip était l'un des premiers boîtier qu'il y avait sur le marcher avant la sortie des Hondata, il ne travail plus avec et d'après lui l'unichip trompent les données de l'ECU et donne de fausses informations , il m'a conseiller de le remplacer par un Hondata.
Je souhaiterais savoir si ces arguments étaient uniquement à des fin commercial ou si dans le pire des cas, cela s'avèrait réel... :?:
Je souhaiterais avoir un maximum d'avis pour me rassurer et prendre une décision.
Image

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. juin 14, 2007 5:15 pm

Il t'a dit vrai.

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. juin 14, 2007 5:21 pm

Je suis d'accord avec lui, surtout que j'ai un S200 qui marche très très bien, les gains sont impressionants.

Su tu veux tester, je te le prête, passe qd tu veux ;)

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » ven. juin 15, 2007 1:54 pm

unichip, c'est un boitier aditionel?

sinon sa depend de si il est bien reglé si tu tourne mieux ou pas, c'est juste qu'avec un hondata se sera plus precis et fiable qu'avec crome par exemple...mais tu pourra en sortir les memes puissances de ton moteur!

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » ven. juin 15, 2007 3:17 pm

VipeRedZoNe a écrit :Je suis d'accord avec lui, surtout que j'ai un S200 qui marche très très bien, les gains sont impressionants.

Su tu veux tester, je te le prête, passe qd tu veux ;)
Tu as une calibration sur mesure ou juste une base map avec ton S200 ? (si jamais, tu arrives à me l'envoyer que je puisse comparer avec la base map d'itr jdm et Mugen pour S300)

Pour le sujet, j'ai un S300 avec fuel réglé à la large bande, en open loop et sous 850mbar, je suis entre 14.7 et 15.2 de ratio et en WOT, je suis fixe à 13.2 avant d'enrichir un peu avant la zone rouge. (valeur de fuel suffisante pour la config actuelle de ma voiture, plus de servirais à rien)

En gros, c'est plus clean que de l'origine. Donc avec le S300, tu as des possibilitées plus grande qu'un crome à mon avis.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. juin 15, 2007 3:46 pm

kenini a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :Je suis d'accord avec lui, surtout que j'ai un S200 qui marche très très bien, les gains sont impressionants.

Su tu veux tester, je te le prête, passe qd tu veux ;)
Tu as une calibration sur mesure ou juste une base map avec ton S200 ? (si jamais, tu arrives à me l'envoyer que je puisse comparer avec la base map d'itr jdm et Mugen pour S300)

Pour le sujet, j'ai un S300 avec fuel réglé à la large bande, en open loop et sous 850mbar, je suis entre 14.7 et 15.2 de ratio et en WOT, je suis fixe à 13.2 avant d'enrichir un peu avant la zone rouge. (valeur de fuel suffisante pour la config actuelle de ma voiture, plus de servirais à rien)

En gros, c'est plus clean que de l'origine. Donc avec le S300, tu as des possibilitées plus grande qu'un crome à mon avis.
La phase d'enrichissement avant rupteur, elle est de l'ordre de combien de trmin?

Le 13.2 est meilleur que le le 12,5 théorique pour Honda paraît-il. Tu confirmes donc?

Tu e sparti de la carto d'origine ou d'une mugen ou autre que tu as dilaté ensuite?
ITR DC2 n°4715

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » ven. juin 15, 2007 4:22 pm

Donc en gros c'est de la grosse daube mon unichip et je peux entreprendre de le jetter à la poubelle, afin d'aquérir un Hondata?
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. juin 15, 2007 7:01 pm

Sur la Mugen, c'est entre 13.4 et 13.6 au rupteur, on avais fait le test avec HRED en enrichissant un poil, ça marche moins bien je trouve, alors on a remis la pression d'essence d'origine.

Je n'ai pas de cliquetis et j'ai 19° d'avance, et surtout 197000kms ! :D
S2000 !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. juin 15, 2007 9:00 pm

Mouss, adresse-toi plutôt à Kempower (ils te conseilleront HKS Icon ou Hondata). Ton GPTuning c'est un rigolo ... et il est cher en plus ... pour ce qu'il offre. Moi il me conseillait un S300 alors que ça me servait à rien. Un S200 aurait suffit.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.

Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...

Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.

A toi de voir. :wink:

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » sam. juin 16, 2007 2:04 pm

Beowulf a écrit :Mouss, adresse-toi plutôt à Kempower (ils te conseilleront HKS Icon ou Hondata). Ton GPTuning c'est un rigolo ... et il est cher en plus ... pour ce qu'il offre. Moi il me conseillait un S300 alors que ça me servait à rien. Un S200 aurait suffit.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.

Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...

Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.

A toi de voir. :wink:
Alors si j'en suit tes conseils, je devrais aller chez Kempower?Quel sont ces tarif?Car GPTuning me propose l'installation,le réglage, et les éssaies sur banc pour 1.200€ tout en me reprennant mon Unichip, qui ira probablemet à la poublelle...
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. juin 16, 2007 3:51 pm

MOUSS a écrit :
Beowulf a écrit :Mouss, adresse-toi plutôt à Kempower (ils te conseilleront HKS Icon ou Hondata). Ton GPTuning c'est un rigolo ... et il est cher en plus ... pour ce qu'il offre. Moi il me conseillait un S300 alors que ça me servait à rien. Un S200 aurait suffit.
Suffit qu'il fasse la carto avec le S300, le sien par ex et ensuite il la "pousse" dans le S100 ou S200 que tu auras acheté.

Un truc auquel il n'a pas pensé apparemment ...

Kempower ils ont du bagage avec Honda : ils ne veulent travailler qu'avec Toda et HKS. Pour eux, même Spoon, Mugen ou JUN c'est pas top du tout.

A toi de voir. :wink:
Alors si j'en suit tes conseils, je devrais aller chez Kempower?Quel sont ces tarif?Car GPTuning me propose l'installation,le réglage, et les éssaies sur banc pour 1.200€ tout en me reprennant mon Unichip, qui ira probablemet à la poublelle...
quand j'avais ete passer mon itr au banc chez lui, il me proposait le meme tarif, sans reprise de quoi que ce soit.
c'est un pseudo argument de vente la reprise de ton ancien boitier.
ITR n°5409
Image

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » sam. juin 16, 2007 6:48 pm

Ok, je suis d'accord avec toi, d'autant plus que je me doutais un petit peu vu ces argument commerciaux; mais plus sincerement, que dois-je faire :?: Que me conseilleriez vous :?:
Image

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » dim. juin 17, 2007 10:34 pm

shogun power a écrit :La phase d'enrichissement avant rupteur, elle est de l'ordre de combien de trmin?

Le 13.2 est meilleur que le le 12,5 théorique pour Honda paraît-il. Tu confirmes donc?

Tu e sparti de la carto d'origine ou d'une mugen ou autre que tu as dilaté ensuite?
Pour la phase, je dirais 600tr/min mais ca dépend du rapport et de la vitesse de montée en régime (en fait le temps que la carto reste sur un ensemble de points).
Apres, je n'ai pas fait de test avec plus de fuel partout car vu ma config, j'aurais plus consommé pour rien donc...
Pour le reste, je suis partis d'un allumage venant de la carto Mugen XG5 mais le fuel change énormément. :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. juin 18, 2007 6:56 am

kenini a écrit :
shogun power a écrit :La phase d'enrichissement avant rupteur, elle est de l'ordre de combien de trmin?

Le 13.2 est meilleur que le le 12,5 théorique pour Honda paraît-il. Tu confirmes donc?

Tu e sparti de la carto d'origine ou d'une mugen ou autre que tu as dilaté ensuite?
Pour la phase, je dirais 600tr/min mais ca dépend du rapport et de la vitesse de montée en régime (en fait le temps que la carto reste sur un ensemble de points).
Apres, je n'ai pas fait de test avec plus de fuel partout car vu ma config, j'aurais plus consommé pour rien donc...
Pour le reste, je suis partis d'un allumage venant de la carto Mugen XG5 mais le fuel change énormément. :wink:
Merci :wink: Ps: tu te fais rare en ce moment.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » lun. juin 18, 2007 9:26 am

Mouss, si tu veux on peut aller ensemble chez kempower (j'ai des questions à lui poser aussi). Mais faut lui téléphoner avant pour s'arranger un samedi où il est là.
Dans le topic de mon ITR sur Japancar, tu trouveras tous les tarifs qu'ils proposent (j'avais fait un copy paste de son email).

A + :wink:

Répondre