hondata s300 ( nouveau probléme code érreurs p. 2 )

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » jeu. août 16, 2007 10:01 pm

Bon apres cette courte semaine de vacances...
Pour info, je ne suis pas un professionnel mais un passionné qui (au travers d'une association) essaie de faire au mieux a chaque fois, ce qui satisfait en general tout le monde depuis plus de 7 ans et apres plus de 300 ECU chippés...
(pour les petits malins, je sais aussi lire les notices, j'ai certainement installé plus de S300 que quiconque en France aujourd'hui...).

Dans mes boitiers, j'utilise une resistance CMS pour R54 qui est soudée directement du coté soudure et non du coté composant donc c'est normal qu'on la voit pas sur la photo, de meme que le strap.

Image
Image

maintanant un oubli est toujours possible mais je teste toujours les ECU avec S300 sur mon ITR de course qui en utilise un aussi donc ca me parait peu probable.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. août 17, 2007 12:03 am

Cette explication de Nicolas est la bienvenue car elle explique pas mal de chose ecrite ici et recu en MP :
- apres installation de l'ECU equipé du S300, le moteur demarre : ce qui tends à demontrer que le S300 à correctement été installé dans l'ECU et testé sur ITR avec le programme de base fournis par Hondata.
- Suite à la non ècommunication avec le PC et ne voyant pas la modification du boitier, normal dans ce cas present car elles sont sur l'autre face du circuit imprimé, tu t'adresse à une premiere personnes qui ne peut pas deboucher les trous, normal car il y a un CMS et un strap dessous, mais il ne voit rien........
- Le deuxieme intervenant doit donc surement enlever le CMS et le strap et implanté un strap et une resistance sur la face superieure.
- retour à la case depart car la communication avec le PC ne fonctionne toujours pas.
- Suite à mon aide ici et par MP avec toi et Alex, les configurations logicielles correctes sont faite et tout tentre dans l'ordre.

Conclusion : mauvais diagnostique de base et intervention d'une premiere personne non competante. Le probleme n'était que dans l'installation et l'utilisation du logiciel.

Edit : Quand je dis non-competance du premier intervenant, je parle au niveau electronique, le cas ici, et je ne me permettrais pas de porter un jugement sur son savoir faire en electricité, que cela soit claire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

remouz51
Messages : 696
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Reims

Message par remouz51 » ven. août 17, 2007 10:12 am

HRED a écrit :j'etais en vacances cette semain e je m'en excuse, je suis impardonnalble de ne pas etre a l'ecoute 24h sur 24 des incompetants a qui je vends du materiel.
Le boitier avec le S300 que je t'ai fait marche car je l'ai essayer sur mon ITR de course avant de te l'envoyer, il NE MAQUE AUCUN COMPOSANT dedans, il suffit de regarder de l'autre coté de la carte pour voir qu'il y sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila une belle reponse de nico

pour tes vacance je savais pas j'ai cru que tu voulais pas me repondre donc j'ai envoyer un mp a didier qui ma confirmé que tu ete pas la.

merci pour les imcompetents mais il ont vu qu'il manqué 2 composant et je debute dans le s300 il faut un debut a tous je pense .


pour votre info avant de essaye de deboucher les trou on a reguarder de l'autre coter et pas de composant oui la voiture demaré mais tourne tres mal comme tu la dit plus au dipdip l'ecu tourner avec la carto du p28!

et il n'y avait pas c'est composant que j'ai fait resouder et qui ma couter 8 euro

voila il et possible d'oublier des chose la cetait le cas oui sa arrive mais toujour sur moi. (d'ou un ennervement certaint)

car ont a ete plusieurs personnes a avoir reguarder le boitier puis alex vtec a vu qu'il manqué c'est composant meme de l'autre coter de la platine.(photo a l'appuye!).

et il possible que les composant se soit desouder tout seul pendant le transport? puis sa aurez etait le cas en ouvrant le boitier je pense que je les auraient vu tombé ?

la personne qui a desouder les trou il a reussi a desouder 1 trou sur j1 et 1 trou sur r54

il a meme retouner le circuit imprimer pour essaye de retieré l'eteind et la je pense que l'on aurez vu quelque chose ?

le principal c'est que maintenant sa marche :D il me rest plus cas trouver commen faire re fonctionner ma clim :wink: (novice inside)

coordialement remy.

ps; didier merci de ton aide.

ps; nico tu c'est pourquoi sa m'erneve un peut c'ete pas la premier fois donc quand j'ai vu que sa marcher pas sa ma vraiment enervé .
mais bon c'est pas grave. j'espere te rencontre ainsi que les autre membre du forum sur un sorti circuit ou autre :wink:
et on oubli tous sa car je suis un passionner tout comme toi.

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. août 17, 2007 11:12 am

Pour eclaircir les choses, voici la copie du mp que je viens de t'envoyer :

"j'etais un peu enervé de voir ca hier...
je n'ai pas le net en vacances, et si je commence a repondre au tel toutes les 5min, c'est plus des vacances mais je recois mes mails sur mon tel donc de temps en temps de je jette un oeil, c'est pour ca que j'ai mis dans ma signature, pas de mp mais mail.
Je reste secptique sur le fait d'avoir oublier les composants car, j'ai bien mis un programme pour compresseur JR dans ton S300 avant de te l'envoyer donc ca fonctionnait, la communication avec le S300 fonctionnait bien !
Mais dans le doute, redonne moi ton adresse, je t'enverrai un cheque de 8 euros pour les composants que tu mis.
Je pense quand meme finallement que l'utilisation d'un S300 est destiné a des connaisseurs (en informatique et autres) ou a des debrouillards.
J'espere que tout fonctionne bien maintenant et si tu as des questions, mail a : HRED@HRED.NET"
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

alex vtec
Messages : 83
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 51

Message par alex vtec » ven. août 17, 2007 1:46 pm

je ne suis pas n'en plus a mon premier S300 , avant d'avoir ma S, j'avais une civic B16 turbal donc je connai le S300 ! Et il est certain qu'il n'y avait pas ses composants ! j'ai aussi une formation electrique et je c regarder des 2 cotés d'un circuit imprimé et comment expliques tu qu' aprés installation de la resistance et du strap, le boitier marche correctement ! donc voila les photos que tu a mis en ligne , ne sont pas ce du Boitier envoyé a REMOUZ , c'est totalement impossible !

remouz51
Messages : 696
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Reims

Message par remouz51 » ven. août 17, 2007 1:54 pm

HRED a écrit :Pour eclaircir les choses, voici la copie du mp que je viens de t'envoyer :

"j'etais un peu enervé de voir ca hier...
je n'ai pas le net en vacances, et si je commence a repondre au tel toutes les 5min, c'est plus des vacances mais je recois mes mails sur mon tel donc de temps en temps de je jette un oeil, c'est pour ca que j'ai mis dans ma signature, pas de mp mais mail.
Je reste secptique sur le fait d'avoir oublier les composants car, j'ai bien mis un programme pour compresseur JR dans ton S300 avant de te l'envoyer donc ca fonctionnait, la communication avec le S300 fonctionnait bien !
Mais dans le doute, redonne moi ton adresse, je t'enverrai un cheque de 8 euros pour les composants que tu mis.
Je pense quand meme finallement que l'utilisation d'un S300 est destiné a des connaisseurs (en informatique et autres) ou a des debrouillards.
J'espere que tout fonctionne bien maintenant et si tu as des questions, mail a : HRED@HRED.NET"
mp bien recut et lu mais je e suis pas connaisseur comme toi ou dipdip mais il faut un debut a tout :wink: generalement je suis assez debrouilliard mais on ne peut pas tous savoir mais perso maintenant le boitier fonctionne et je serai toujour prenneur de renseignement au pres de toi ou dipdip ou autre .

comme je tes dit je reste un passionne tout comme toi .

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » ven. août 17, 2007 4:49 pm

Patiente, compréhension et surtout DIY ça manque à certains ici.
Google, pgmfi etc. c'est vos amis T_T

....


De toute facon un S300 ça sert à rien c'est bien connu ^^ Beaucoup de personnes en achète par ce que c'est hype c'est cher et savent même pas faire une carto ou datalogger T_T
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. août 17, 2007 6:05 pm

Petit HS
Nautiljon, je le demande en public et pas par MP, car cela peu peut etre servir à d'autres et je suis loin de connaitre toutes vos abreviations :oops: :
DIY = ?
T_T = ?
Merci
Fin petit HS
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. août 17, 2007 6:39 pm

DIY: Do It Yourself :D
S2000 !

remouz51
Messages : 696
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Reims

Message par remouz51 » ven. août 17, 2007 9:34 pm

nautiljon a écrit : De toute facon un S300 ça sert à rien c'est bien connu ^^ Beaucoup de personnes en achète par ce que c'est hype c'est cher et savent même pas faire une carto ou datalogger T_T
c'est pour sa que je le fait avec une personne qui connais deja le s300 sa permet d'aprendre c'est vrai il y a beaucoup de chose sur le net au niveau fonctionnement s300 qui et tres pratique mais quand il y a deja des personne qui l'utilise et peuvent donné un cout de main et bein c'est super apreciable surtout quand tu bloc. :wink:

et le s300 et obliguatoir pour le reste de ma prepa donc je pouvez metre autre chose le mieu etant le s300


ps pour la patience si c'est de moi que tu parle je t'envoye un mp et tu comprendra :wink:

Répondre