je n'ai pas compris ton message: je ne sais pas si tu crois que je croyais que l'EGT peut remplacer le detecteur de cliquetis (en gros, une insulte, quoi

une lambda et une EGT sont indispensables. ensuite on peut peaufiner avec un/des detecteur(s) de cliquetis comme on peut peaufiner avec plusieurs EGT.
je n'etais donc pas en train de dire que l'EGT remplace le detecteur de cliquetis.
moi, j'utilise les trois pour faire une carto meme si j'evite d'entendre le cliquetis

concernant le casque, c'est bien si tu en as une certaine habitude. si c'est pour découvrir le son (etant donné que c'est pas vraiment le monde du silence autour...) , etc... c'est pas la peine... il vaut mieux un voyant et AUSSI directement paramétrer ton ECU pour qu'il corrige automatiquement pour enlever le cliquetis (c'est un peu comme l'abs qui sera toujours plus rapide que toi pour débloquer les roues) en dégradant l'avance et/ou en rajoutant de l'essence selon la particularité du moulin.
mon message précédent servait juste à dénoncer les conseils des sorciers du net qui se prennent pour des préparateurs. en gros, c'est un peu comme si une personne qui sait faire la difference entre le paracetamol et l'aspirine se prenait pour un pharmacien... et te conseillait pour te soigner la grippe.
bon, là, c'est moins grave, au final, tu meurs pas, tu prends juste une bielle dans la poire...