ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

rice burner
Numéro d'ITR : 0

Message par rice burner » jeu. mai 01, 2008 10:56 pm

oui, en effet, on peut avoir 1200° sur un atmo (je suis pas sûr que ce soit recommander... :lol: ) et surtout, comme tu dis, on peut ne pas avoir de cliquetis à cette température car justement c'est une faible température à l'echappement qui indique une grosse avance et donc de bonnes chances de cliquetis... :wink:
je n'ai pas compris ton message: je ne sais pas si tu crois que je croyais que l'EGT peut remplacer le detecteur de cliquetis (en gros, une insulte, quoi :lol: ) . ou si simplement , tu ne maitrises pas certaines choses.
une lambda et une EGT sont indispensables. ensuite on peut peaufiner avec un/des detecteur(s) de cliquetis comme on peut peaufiner avec plusieurs EGT.

je n'etais donc pas en train de dire que l'EGT remplace le detecteur de cliquetis.
moi, j'utilise les trois pour faire une carto meme si j'evite d'entendre le cliquetis :lol:
concernant le casque, c'est bien si tu en as une certaine habitude. si c'est pour découvrir le son (etant donné que c'est pas vraiment le monde du silence autour...) , etc... c'est pas la peine... il vaut mieux un voyant et AUSSI directement paramétrer ton ECU pour qu'il corrige automatiquement pour enlever le cliquetis (c'est un peu comme l'abs qui sera toujours plus rapide que toi pour débloquer les roues) en dégradant l'avance et/ou en rajoutant de l'essence selon la particularité du moulin.

mon message précédent servait juste à dénoncer les conseils des sorciers du net qui se prennent pour des préparateurs. en gros, c'est un peu comme si une personne qui sait faire la difference entre le paracetamol et l'aspirine se prenait pour un pharmacien... et te conseillait pour te soigner la grippe.
bon, là, c'est moins grave, au final, tu meurs pas, tu prends juste une bielle dans la poire...
:wink:

LR Performance

Message par LR Performance » ven. mai 02, 2008 2:28 am

rice burner a écrit :oui, en effet, on peut avoir 1200° sur un atmo (je suis pas sûr que ce soit recommander... :lol: ) et surtout, comme tu dis, on peut ne pas avoir de cliquetis à cette température car justement c'est une faible température à l'echappement qui indique une grosse avance et donc de bonnes chances de cliquetis... :wink:
je n'ai pas compris ton message: je ne sais pas si tu crois que je croyais que l'EGT peut remplacer le detecteur de cliquetis (en gros, une insulte, quoi :lol: ) . ou si simplement , tu ne maitrises pas certaines choses.
une lambda et une EGT sont indispensables. ensuite on peut peaufiner avec un/des detecteur(s) de cliquetis comme on peut peaufiner avec plusieurs EGT.

je n'etais donc pas en train de dire que l'EGT remplace le detecteur de cliquetis.
moi, j'utilise les trois pour faire une carto meme si j'evite d'entendre le cliquetis :lol:
concernant le casque, c'est bien si tu en as une certaine habitude. si c'est pour découvrir le son (etant donné que c'est pas vraiment le monde du silence autour...) , etc... c'est pas la peine... il vaut mieux un voyant et AUSSI directement paramétrer ton ECU pour qu'il corrige automatiquement pour enlever le cliquetis (c'est un peu comme l'abs qui sera toujours plus rapide que toi pour débloquer les roues) en dégradant l'avance et/ou en rajoutant de l'essence selon la particularité du moulin.

mon message précédent servait juste à dénoncer les conseils des sorciers du net qui se prennent pour des préparateurs. en gros, c'est un peu comme si une personne qui sait faire la difference entre le paracetamol et l'aspirine se prenait pour un pharmacien... et te conseillait pour te soigner la grippe.
bon, là, c'est moins grave, au final, tu meurs pas, tu prends juste une bielle dans la poire...
:wink:
DipDip désolé du HS... mais j'aimerai avoir une petite précision de notre ami Rice Burner....
A combien tu ferai payer une carto pour un client sur un 4 cylindre imaginons une Clio RS avec mesure AFR, cliquetis et EGT???? je précise sur une voiture stock :lol:
Image

rice burner

Message par rice burner » ven. mai 02, 2008 7:34 am

par stock, tu entends "non modifiable"? :lol:
bah, franchement, je trouverai déplacé de faire payer quoique ce soit vu mon niveau de connaissances et d'autant plus que j'ai assisté à un réglage pro, il y a 15jours et le pro qui a réglé a pris 200euro pour passer la journée sur la voiture et faire un truc qui sera 20 fois mieux que mes réglages pour tout un tas de raisons...

en relisant mes messages précédents, je me rends compte qu'ils sont ambigües.
je ne pensais pas à toi ou à dipdip en parlant des "sorciers du net" mais de personnes qui abordent les choses de façon empirique laissant croire (peut-etre y croient-ils eux-meme) qu'ils ont une certaine/totale maitrise du sujet.

apres, je ne suis peut-etre pas objectif parce que j'ai failli me faire flinguer mon premier vrai moteur en le faisant regler par un sorcier qui me disait que la sonde ( :wink: ) EGT n'est pas obligatoire pour régler un moteur, etc...mais n'y connaissant pas grand chose à l'epoque, je faisais confiance aveuglément, d'autant que le sorcier avait/a une tres bonne cote de popularité sur le net.
mais bon, total HS :roll:

l'exemple du pharmacien-sorcier n'etait peut-etre pas tres bien choisi. ajoutons celui du gars qui UTILISE un logiciel de hack en libre accès sur le net et qui se prend pour un pirate informatique.

pour synthetiser, le produit de dipdip est tres bien et il faut, apres l'avoir acquis, se donner aussi les moyens de l'utiliser correctement. 8)

ps: et j'ai fait un abus de langage en employant "une EGT" à la place de "une sonde EGT" (EGT:exhaust gaz temp.)

Rom

Message par Rom » ven. mai 02, 2008 9:19 am

Rice, on se comprends !

Non, j’ai du mal m’exprimer sur le sujet, je voulais seulement dire que l’EGT + AFR seul, est simplement un indicateur, l’interpretation peut être relativement faussé dans le sens, ou on peut avoir un AFR comme il le faut, avec un EGT qui n’alerte pas plus que sa, et avoir du cliquetis. C’est sa que je voulais dire.
Les cartos que je fais pour ma part, les gens ne mettent pas forcément de sonde EGT. Ceci ne dépend pas donc des apprentis sorciers qui font, les cartos, mais bien des personnes qui montent les voitures.
Mais je suis d’accord avec toi, pour tirer le max de perfs, en restant fiable, pour moi c’est AFR+détecteur de cliquetis+EGT+banc.
Il reste tout de même possible de faire quelques choses de safe avec casque à cliquetis + AFR, mais après faut pas demander des milliers de chevaux ! huhu !

Désolé, pour ce second HS.

DipDip
-

Message par DipDip » ven. mai 02, 2008 9:22 am

LR Performance a écrit :DipDip désolé du HS...
Ce leger H.S. ne me pose pas de probleme car ma prochaine intervention sur le sujet principal de ce post ne sera que durant le W.E. quand je vais faire les videos cité plus haut du fonctionnement du module dans la voiture.
Si, entre temps il y a des questions je ferais en sorte d'y repondre rapidement.
Il est vrai aussi que si la discution perdure (en debouchant sur une methodologie) sur le sujet que vous evoquez toi et Rice Burner, il pourrait etre envisagable de créer un topic specifique avec transfert des messages qui sont ici.
rice burner a écrit :.....je ne pensais pas à toi ou à dipdip en parlant des "sorciers du net".....
Je te ressure je ne me suis nullement senti visé et pour les trois raisons suivantes (que beaucoup connaisent deja) :
- je ne diffuse que des programmes d'origines sans aucune retouche des cartographies d'origine.
- toute les personnes m'ayant demandé, en particulier par MP, des cartographies sur mesure ce sont helas soldés par un refus de ma part car je ne travaille pas de cette facon pour faire des modifications dans des cartographies (utilisation routier ou banc rouleau). Je laisse le soin à ceux qui savent faire de cette facon.
- je ne le fait (je parle du point ci-dessus) meme pas pour moi sur le moteur de mon Integra ou je suis toujours avec les cartographies d'origine tant que je n'aurais pas un deuxieme moteur neuf à passer au banc moteur.

A l'origine j'ai developpé le module patch uniquement pour un usage perso.Il se trouve qu'il semble interesser pas mal de monde et donc chaque futur acquereur l'utilisera à sa convenance en fonction de son savoir faire au meme titre que la cartes Neptune-RTP ou S300 par exemple. La seule difference (et non des moindres) par rapport à ces modules c'est que j'utilise l'ECU et le programme d'origine correspondant au moteur donc que ce n'est pas une adaptation (programme et cartographies) plus ou moins fiable.

Sur ce, je vous laisse poursuivre votre discussion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » ven. mai 02, 2008 9:55 am

DipDip a écrit : j'utilise l'ECU et le programme d'origine correspondant au moteur donc que ce n'est pas une adaptation (programme et cartographies) plus ou moins fiable.
d'où ma qualification de "tres bien" pour ton produit.
et moins, il y a de pieces d'adapt et plus c'est fiable! j'ai un boitier AEM EMS qui a cramé un allumeur sur la caisse d'un pote. je pense que ça ne serait jamais arrivé avec seulement un P30 et un ostrich. je vais en profiter pour monter un allumeur plus costaud d'une génération plus récente avec capteur de position vilo indépendant mais bon... :roll:
bon, au départ, je voulais lui mettre eCtune (déjà plus adapté), bien que je ne l'avais jamais utilisé et il voulait pas et a trouvé un AEM à un prix interessant mais bon... :? du boulot en plus pour pas grand chose sachant que le moteur est stock.......

la piece d'origine, chez honda, il n'y a que ça de vrai! on aurait tort de se priver! 8)

edit:
sinon, oui, je pense qu'il serait interessant de "topiquer" sur une mise au point moteur. il y a de plus en plus de monde qui m'appelle parce qu'ils ont fait ceci ou cela avec untel ou sur les coneils de untel et hop! un moteur dans le sac.
mais il faudrait que ce soit chapeauter par quelqu'un de plus intelligent et moins direct que moi. la derniere fois que je me suis lancé là-dedans, on a basculé dans l'incident diplomatique car je citais des noms... c'etait pas tres constructif.

il faudrait un topic permettant au passionné lambda d'acquerir la culture générale suffisante pour se rendre compte par lui-meme si l'autodidacte qui se proclame préparateur touche suffisamment pour regler correctement son moteur ou s'il est un simple utilisateur un peu mégalo.

mais là encore, comment s'y prendre pour etre exhaustif?
casanova a écrit: "il faut se méfier d'une personne qui n'a lu qu'un livre". c'est un peu la maladie d'internet: c'est un gros livre.

colin

Message par colin » jeu. mai 15, 2008 10:40 pm

:up:

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 18, 2008 6:46 pm

J'etais pas mal pris ces derniers 15 jours par des essais Mitsu et je fais une video du fonctionnement dans la voiture cette semaine.
et
Mes vidéos ICI

florent.u

Message par florent.u » dim. mai 18, 2008 7:15 pm

Magnifique!!!!!!!! :wink:
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

zoug59

Message par zoug59 » dim. mai 18, 2008 7:57 pm

:idem:

LR Performance

Message par LR Performance » mar. juin 03, 2008 7:41 pm

Pas de feedback client encore?? :?:
Image

ritalITR

Message par ritalITR » mar. juin 03, 2008 7:48 pm

j'ai envoyé un mai le moi dernier j'ai pas eu de nouvelles encore.Il doit avoir beaucoup de travail je pense.

croost

Message par croost » jeu. juin 05, 2008 1:21 pm

j ai une question
qui, je me semble n a pas etait poser

( j ai mis quasiment la matinè a lire atentivement les 12 pages)

j ai lu que pour le boitier en mugen n1 il falait deconnecter une electrovanne
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=135

comment cela ce passe t il pour ton boitier dipdip ?
dans un configuration stock pour position 1 mugen pour la position 2

que cela engendrerai t il de deconnecter cet electrovanne en position 1(stock)
en mème temp cela pause qu un leger problème puis ce qu il est facilement remediable grace a la facilitè de changement de position par l interupteur
je pourais par exemple laisser l electrovanne tel qu elle est et remetre la position 1 dès que je suis au renlenti
l electrovanne ne changeras rien d autres que le ralenti en position 2 (mugen) ?

dèsolè si ma question est stupide mais je voudrai en avoir le coeur net

en tous cas felicitation dipdip pour ce travaille fabuleux
car mème pour ce qui sont incapable de modifiè leur parametres comme moi il est quand mème utile de passer d une position l autre a volontè
puis on est toujour a temp de s instruire et acquerir les connaisance pour modifier plus tard !
Image

DipDip
-

Message par DipDip » lun. juin 09, 2008 5:57 pm

Je rentre de test (hier) pour la semaine et je reparts.
Je fais essayer de repondre ce soir.
et
Mes vidéos ICI

croost

Message par croost » lun. juin 09, 2008 6:56 pm

no soucis pour moi sa peut attendre :wink:
Image