j'ai vraiment besoin d'aide car je commence a desesperer

j'ai donc monté mon nouveau bloc dans mon itr mais j'ai un gros probleme :
avec le s300+ carto "faite sur banc" par l'ancien proprio-------> lorsque je démarre (quand il lui arrive de demarrer) je fais pas mal de fumée (bougies noires + a la sortie de l'échappement un beau nuage) et le bruit du moteur s'apparente a un hot rod, le ralentit ne tien pas il faut que je reste accélérer. D'après toujours l'ancien proprio le bloc fonctionnait nikel avec cette carto, je n'ai pas de code erreur, j'ai bien vérifié que la carto etait importé dans le s300 l'ecu est bien a la masse. Le regul d'essence m'affiche bien 3.5 bars constant donc l'essence arrive correctement.
avec l'ecu d'origine -----> elle démarre en effleurant a peine le bouton et ronronne comme un bébé au ralentit par contre ce qui est normal je pense, quand j'accélère elle a un trou comme si je calais avant de prendre le bon régime, pas de fumée RAS, j'ai jun code 3 par contre je ne vois pas trop la signification sur le manuel qui me disait sonde debranchée.
d'où ça vient?

mon set up pour vous aider :p28+s300+harness, injecteurs rc 310cc en obd1,regul de pression d'essence vision, collecteur edelbrock avec pap en 68mm,kit aac JUN 2R, pistons ek9,culasse rectifiée, allumeur neuf, bougies neuves (les irridium etant hs

Je ne pense pas que l'embrayage+vm+boite a air+collecteur+ligne influencent la dessus.
aidez moi!!!!!!!!

edit: j'ai rectifié ma connerie .