ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

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glurk
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par glurk » lun. mars 18, 2013 10:53 pm

je pense qu'il parle des pistons, les aac d'EK9 on d'ailleurs été utilisés en OEM sur le B18C6 dans sa dernière version non? Alors que les pistons sont une modification pure aftermarket...
comme dis Dip dip, le RV est un peu augmenté par cette modif mais c'est pas non plus une prépa de furieux, contrairement à son ancien moulin.

Quoi qu'il en soit, je tendrais l'oreille...

power-of-dreams
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » lun. mars 18, 2013 11:02 pm

oupssss, bien évidemment je parlais de b18 + pistons ek9 et non b18 + aac ek9

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » lun. mars 18, 2013 11:05 pm

glurk a écrit :je pense qu'il parle des pistons, les aac d'EK9 on d'ailleurs été utilisés en OEM sur le B18C6 dans sa dernière version non? Alors que les pistons sont une modification pure aftermarket...
Oui, je pense que c'est une erreur de frappe de la par de POD.
De plus les AAC n'interviennent pas dans le RV statique puisque c'est une rapport de volume entre piston au PMB (point mort bas) et piston au PMH (point mort haut).
Ils interviennent que dans le RV dynamique à condition principalement que le croisement des AAC adm et AAC ech soient differents.

glurk a écrit :Quoi qu'il en soit, je tendrais l'oreille...
Surtout que tu connais maintenant le son émit quand il y en a :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » lun. mars 25, 2013 8:03 pm

Trois utilisateurs qui avaient la première génération, avec des problèmes de faux-contacts au bout de plusieurs années, ont maintenant la nouvelle version 2013 en échange et cela gratuitement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » mar. mars 26, 2013 9:42 am

Beau geste commercial :idem:

Peut être me laisserais-je tenter un jour ou l'autre...

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mar. mars 26, 2013 11:43 pm

Kos31 a écrit :Beau geste commercial :idem:
Si l'on veux ...... car je ne suis pas la pour faire du commerce et d'ailleurs je dépanne souvent les personnes gratuitement quand je le peux: les derniers en date sont Shinji66 et Fenoullet qui pourront le confirmer.

Quand c'est un produit que j'ai conçu et fournis je fais, dans la mesure du possible, en sort d'assumer mes erreurs ou défaut car dans ce cas j'estime que c'est moi le responsable et non pas l'utilisateur à partir du moment ou celui-ci est de bonne fois et même parfois quand je n'y suis pour rien (cf Croost et Power of Dreams.)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » mer. mars 27, 2013 1:19 am

Diddip ? connais pas... :lol:
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. avr. 11, 2013 11:43 am

Après environ quatre semaines de test, Glurk ne veut pas me rendre l'écu que je lui ai prêté. :cry:
Il m'a simplement renvoyé un petit morceau de papier rectangulaire avec des chiffres dessus. :shock:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par glurk » jeu. avr. 11, 2013 11:51 am

d'ailleurs, j'aurais du mettre un camembert dans le colis avec :twisted: :twisted: :twisted:

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » jeu. avr. 25, 2013 8:14 pm

Et quoi des news ?
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. avr. 25, 2013 8:21 pm

De la part de qui :?: Glurk, d'anciens utilisateurs à qui j'ai échangé gratuitement l'ancienne version par la nouvelle, des nouveaux utilisateurs, moi :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » jeu. avr. 25, 2013 9:42 pm

Ce qui serait aussi intéressant ça serait de voir un passage sur banc avec et sans la carto mugen. Pour voir le changement des courbes et la difference des Pmax et Cmax :)

DipDip, est-ce que ton programme gère la clim? Est-ce que si dans le cas contraire, en rebasculant sur la carto d'origine la clim sera gérée?

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par angelo860 » jeu. avr. 25, 2013 10:08 pm

Pour le passage au banc je l'avais passé la mienne avec les 2 positions, j'essayerai de trouver la courbe sur mon ancien pc.
Le résultat etait une courbe bien pleine en position mugen la où en position origine on a une etape 3000 à 5800tr assez creuse.
En bref le résultat des courbes illustrent très bien le ressenti au volant, un auto moins "impressionnante " mais plus efficace et plus coupleuse dans les mi-regime, super agréable quand on roule pépère aussi du coup!
Cela dit en pmax le banc avait sorti 2cv de moins en pmax, les valeurs ne sont pas forcement juste car le banc manquait de capteurs (hs) et assez vieux.
J'espère pouvoir passer bientôt sur un banc de meilleure qualité, dans ce cas je vous ferais un comote rendu plus détaillé :wink:
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. avr. 25, 2013 10:28 pm

Kos31 a écrit :Ce qui serait aussi intéressant ça serait de voir un passage sur banc avec et sans la carto mugen. Pour voir le changement des courbes et la difference des Pmax et Cmax :)
Cela a été évoqué au téléphone avec un membre du forum à qui j'ai échangé son ancienne version par la nouvelle.

Il devrait passé sa voiture au banc à rouleau, mais je n'ai pas de date de l'opération.
J'ai simplement émis deux recommandations :
1 - la puissance et le couple maximum n'auront aucune importance (juste ou fausse) car l'important sera la comparaison des courbes de couple et de puissance. Donc il suffit simplement que les graphiques à comparer est la même echelle (c'est plus pratique).
2 - Les diverses mesures doivent se faire à l'aveugle afin que l'opérateur n'influent pas sur la configuration du banc en fonction du programme utilisé. L'opérateur n'aura donc aucune indication du programme utilisé (origine ou Mugen) et les deux programmes auront le même régime d'enclenchement du vtec et du limiteur toujours dans le but de ne pas savoir quel est le programme utilisé et cela dans un but d'objectivité.
Seul le propriétaire de la voiture managera le changement de programme sans informer l'opérateur et mettra ensuite sur tous les graphiques le programme utilisé.

Lui ou moi vous tiendrons au courant quand ces mesures seront faitent.
Kos31 a écrit :DipDip, est-ce que ton programme gère la clim? Est-ce que si dans le cas contraire, en rebasculant sur la carto d'origine la clim sera gérée?
Le programme d'origine gére automatiquement la climatisation si elle est présente.
D'origine le programme Mugen ne gére pas la climatisation mais j'ai rajouté cette fonctionnalité dans les options possibles du programme Mugen que je fournis.
Donc un vehicule qui a la climatisation pourra l'utiliser dans tous les cas. 8)
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. avr. 25, 2013 10:41 pm

angelo860 a écrit :Le résultat etait une courbe bien pleine en position mugen la où en position origine on a une etape 3000 à 5800tr assez creuse.
En bref le résultat des courbes illustrent très bien le ressenti au volant, un auto moins "impressionnante " mais plus efficace et plus coupleuse dans les mi-regime, super agréable quand on roule pépère aussi du coup!
Il me semble que ce sont les mêmes indications que Glurk qui lui n'avait que son ressenti pour juger, que ce soit avec le prototype que je lui avait prêté et la version finale qu'il possède maintenant car il avait, suite au prêt et résultats, de s'équiper.
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