Bon ba je viens tout juste de faire mon test et il est en contradiction avec ce que vous me dites...
Voici mon mode opératoire :
- Dans un premier temps, j'ai remis mon ECU d'origine (je sais que j'ai un petit soucis de sonde Lambda...)
- Je mets le contact et Oh surprise, le voyant d'anomalie moteur qui reste allumé...
- Contact coupé, je mets mon trombone pour obtenir le code erreur

41

sonde Lambda (comme par hasard

)
- Donc mon ptit soucis de sonde vient du connecteur

une des quatre broches a prit l'habitude de s'enfoncer dans le connecteur et de ne plus faire contact... Donc remise de la broche en question.
- Je remets le contact en ayant enlever mon trombone

Le voyant d'anomalie n'est plus allumé.
- Vérification que le code erreur est toujours présent

OK il est la, toujours 41.
- Débranchation (

) de la batterie pendant quelques minutes + Rebranchage.
- Verif du code erreur

A n'a plus... le voyant d'ano reste fixe et ne donne plus de code erreur.
Je pense que ce test est correct.
Si jamais vous voyez quelquechose de louche dans ce que je dis, faites le moi savoir.
