Code erreur moteur allumé et au contact
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Si pas de pompe a essence , c'est normal qu'il n ' y est pas de combustion donc moteur tourne a vide grace au démarreur , essaye de tester le relais qui commande la pompe a essence , sa peux être aussi coté filtre a essence colmaté ou pompe encrassé donc ne démarre pas fait sauté le fusible car pic d'intensité si surcharge, il y a un coupe circuit en cas d'accident ("a vérifier") donc si l'interrupteur est ouvert pas de tension pour la pompe
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Ok super.
Je vais vérifier tout cela
pour le filtre il es neuf (30km)
Mais au cas ou le coupe circuit est ou ?
Je vais vérifier tout cela
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Mais au cas ou le coupe circuit est ou ?
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Dans le manuel d'atelier , essaye de trouver le faisceau de cablage de la pompe a essence est avec le contact tu mesure les tensions en certains points comme sur la boite fusible, je ne suis pas expert et je n'ai pas la réponse si il y a un coupe circuit ou non .
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
des avancées
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
J'ai passé la semaine hors de mon domicile.
Je viens d'arriver chez moi ce matin j'ai juste eu le temps de démonté le cache de la pompe a essence.
Faut que je trouve un multi pas cher ou une de mes connaissances aura surement un.
J'ai un pote qui a un relay donc je vais le tester aussi.
Je viens d'arriver chez moi ce matin j'ai juste eu le temps de démonté le cache de la pompe a essence.
Faut que je trouve un multi pas cher ou une de mes connaissances aura surement un.
J'ai un pote qui a un relay donc je vais le tester aussi.
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Bon bah j'ai regardé si j'avais du jus a la pompe a essence
y'en a pas.
Je vais tester le relay d'un ami et si c'est bon je refais les soudures de mon relay
y'en a pas.
Je vais tester le relay d'un ami et si c'est bon je refais les soudures de mon relay
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Changé de main relay et c'est pas bon Grrrrr
Vous en pensez quoi ?
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Que changer des éléments au "pif" c'est de la loterie et que comme pour la vrai loterie il y a un très très très grand nombre de joueur pour un très très très faible nombre de gagnant.Ayane a écrit :Vous en pensez quoi ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Tu as le shema électrique de l'ensemble du système d'injection de carburant ? c'est dans les 3 dernières pages du manuel.
Tous a droite tu as la pompe a carburant avec le +12 / et masse , tu doit remonter pour chercher ou il n y a pas le jus ,donc si tu as éliminé le relais faut voir avant , si éliminer le fusible (le fusible de la pompe est le N°13 (15A) il est dans la boite a fusible sous le capot ) , voir si tu recoit l'info du démarreur coté contacteur d'allumage .
Cf plan partiel
http://hpics.li/9916dd1
Edit : Dans le manuel 11-74 il d'écrive toute l'étape pour controler que la tension arrive sur la pompe a essence
PS : Je m'égare peut être complétement dans la recherche de l'erreur ,mes conseils sont a prendre avec précaution .
Tous a droite tu as la pompe a carburant avec le +12 / et masse , tu doit remonter pour chercher ou il n y a pas le jus ,donc si tu as éliminé le relais faut voir avant , si éliminer le fusible (le fusible de la pompe est le N°13 (15A) il est dans la boite a fusible sous le capot ) , voir si tu recoit l'info du démarreur coté contacteur d'allumage .
Cf plan partiel
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Edit : Dans le manuel 11-74 il d'écrive toute l'étape pour controler que la tension arrive sur la pompe a essence
PS : Je m'égare peut être complétement dans la recherche de l'erreur ,mes conseils sont a prendre avec précaution .
Modifié en dernier par ITR_Power le jeu. oct. 17, 2013 8:21 pm, modifié 4 fois.
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Qui sait le swap était peut être du a un problème d'allumage sur l'ancien moteur .DipDip a écrit :Que changer des éléments au "pif" c'est de la loterie et que comme pour la vrai loterie il y a un très très très grand nombre de joueur pour un très très très faible nombre de gagnant.Ayane a écrit :Vous en pensez quoi ?
Non blague a part , toute panne a une origine , la trouvé ses aussi un aboutissement ^^.
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Je suis pleinement de ton avis surtout avec la méthode de réflexion dans le style de celle que tu le décris bien dans ton message de 19h42mn contrairement à une méthode au "pif". . . . . sachant que la réflexion n'est pas forcément lié à connaissance mais au contraire une méthode qui permet de comprendre, d'apprendre, et au final de trouver et résoudre un problème en général.ITR_Power a écrit :Non blague a part , toute panne a une origine , la trouvé ses aussi un aboutissement ^^.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
J'ai donc regardé avec un multimètre savoir si les fusibles (n2 et n13) sont bon et nikel (par contre c'est sous le tdb ?)ITR_Power a écrit :Tu as le shema électrique de l'ensemble du système d'injection de carburant ? c'est dans les 3 dernières pages du manuel.
Tous a droite tu as la pompe a carburant avec le +12 / et masse , tu doit remonter pour chercher ou il n y a pas le jus ,donc si tu as éliminé le relais faut voir avant , si éliminer le fusible (le fusible de la pompe est le N°13 (15A) il est dans la boite a fusible sous le capot ) , voir si tu recoit l'info du démarreur coté contacteur d'allumage .
Cf plan partiel
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Edit : Dans le manuel 11-74 il d'écrive toute l'étape pour controler que la tension arrive sur la pompe a essence
PS : Je m'égare peut être complétement dans la recherche de l'erreur ,mes conseils sont a prendre avec précaution .
Je viens de voir ton image mais j'arrive pas a comprendre l'image. (boite a fusible sous le capot fils yellow/blue ) mais y a pas de fils dans la boite a fusible ?
Donc je dois faire des tests voir si j'ai du jus c'est ça ? (dsl je suis nul.)
Et sinon Dipdip le swap ce n'ai pas moi qui ai fait le swap (j'y ai participé)
Mais la personne qui devait le faire a laissé la voiture en plan donc j'ai du mettre la main a la pâte
- DipDip
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Je ne comprends pas comment l'on peut demander si des fusibles (né et n13) sont sous le tableau de bord ou pas quand d'un autre coté l'on a écrit noir sur blanc que l'on les a testé avec un multimètre et qu'ils sont bon.Ayane a écrit :J'ai donc regardé avec un multimètre savoir si les fusibles (n2 et n13) sont bon et nikel (par contre c'est sous le tdb ?)
C'est un fait mais je ne vois pas en quoi cela s'adresse à moi car je n'ai fait de commentaires que concernant l'aspect technique et surtout sur la façon de travailler ou de gérer un ou des problèmes sachant qu'une majeur parties des contrôles à faire sont clairement indiqué dans un manuel constructeur.Ayane a écrit :Et sinon Dipdip le swap ce n'ai pas moi qui ai fait le swap (j'y ai participé)
Mais la personne qui devait le faire a laissé la voiture en plan donc j'ai du mettre la main a la pâte
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Bah il dit que les fusibles sont sous le capot.DipDip a écrit :Je ne comprends pas comment l'on peut demander si des fusibles (né et n13) sont sous le tableau de bord ou pas quand d'un autre coté l'on a écrit noir sur blanc que l'on les a testé avec un multimètre et qu'ils sont bon.Ayane a écrit :J'ai donc regardé avec un multimètre savoir si les fusibles (n2 et n13) sont bon et nikel (par contre c'est sous le tdb ?)
Mais j'ai controlé cette aprem mais le fusible 2 et 13 qui sont sous le tdb
Il y a un fusible n13 sous le capot ?
DipDip a écrit :C'est un fait mais je ne vois pas en quoi cela s'adresse à moi car je n'ai fait de commentaires que concernant l'aspect technique et surtout sur la façon de travailler ou de gérer un ou des problèmes sachant qu'une majeur parties des contrôles à faire sont clairement indiqué dans un manuel constructeur.Ayane a écrit :Et sinon Dipdip le swap ce n'ai pas moi qui ai fait le swap (j'y ai participé)
Mais la personne qui devait le faire a laissé la voiture en plan donc j'ai du mettre la main a la pâte
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Sinon dans le guide atel page 11 74
ils disent "controlez la continuité entre la borne ..."
la continuité c'est si le courant reste a la même valeur ?
ils disent "controlez la continuité entre la borne ..."
la continuité c'est si le courant reste a la même valeur ?