On verra bien.
Je vais passer pour ignorant, mais je sais pas vérifier un fusible. A part regarder si le fil n'est pas coupé.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Je ne comprendrais jamais comme l'on puisse remplacer des éléments, fusibles dans le cas présent, au pif donc sans savoir et comprendre ce que l'on fait, surtout qu'un multimètre, si l'on m'en possède déjà pas un, coute moins de 15€ et que cela sera toujours utile car il pourra rendre bien d'autres services.mr abitbol a écrit :Vu le prix d'une boite de fusible, j'en ai acheté une. Du coup je vais remplacer les deux qui peuvent être en cause.
Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance mais simplement chacun ces connaissances.mr abitbol a écrit :Je vais passer pour ignorant, mais je sais pas vérifier un fusible. A part regarder si le fil n'est pas coupé.
DipDip a écrit :Je ne comprendrais jamais comme l'on puisse remplacer des éléments, fusibles dans le cas présent, au pif donc sans savoir et comprendre ce que l'on fait, surtout qu'un multimètre, si l'on m'en possède déjà pas un, coute moins de 15€ et que cela sera toujours utile car il pourra rendre bien d'autres services.mr abitbol a écrit :Vu le prix d'une boite de fusible, j'en ai acheté une. Du coup je vais remplacer les deux qui peuvent être en cause.
Exemples :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... es-e165596
http://www.castorama.fr/store/Multimetr ... 62904.html
Etc....
L'on en trouve aussi à moins de 5€ sur EBay.
Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance mais simplement chacun ces connaissances.mr abitbol a écrit :Je vais passer pour ignorant, mais je sais pas vérifier un fusible. A part regarder si le fil n'est pas coupé.
En 15 secondes, avec Google, j'ai trouvé entre autre :
http://bricolage.bricovideo.com/fusible ... rique.html
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... multimetre
Etc..... car il y en a des dizaines.
Il me semble que c'est le cas, car j'ai bien clairement écrit :mr abitbol a écrit :.......
je te demande juste un peu d'indulgence.
De plus je n'ai pas hésité à t'indiquer les pages du manuel à consulter, des liens sur l'utilisation d'un multimètre afin de contrôler des fusibles et enfin des liens pour l'achat dudit multimètre.DipDip a écrit :Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance mais simplement chacun ces connaissances.
Il me semble que la cause probable du clignotement du voyant vert de la clef "Immo" est clairement évoqué ici:monk a écrit :Ce matin, je vais pour la sortir du garage, il se passe la même chose que dans la vidéo mais avec le symbole de la clef qui clignote.
J'avoue ne pas comprendre d'ou cela puisse venir et pourquoi?
DipDip a écrit :Je te conseille de lire le chapitre 23A, de la page 207 à 214
Je doute fort que l'ampoule verte défectueuse puisse empêcher le fonctionnement du système d''anti-démarrage mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai jamais fait le test. Je vérifie sur le schéma interne du module diagnostique que j'ai dessiné il y a de nombreuses années et je te confirme ou pas les conséquences de l'ampoule verte H.S.mr abitbol a écrit :Pour rebondir sur ce que dit monk avec le voyant de la clé, est-ce que tu crois possible que sur mon tdb, cette ampoule soit morte et auquel cas le diagnostic changerait? OU c'est trop peu probable et ça serait vraiment pas de bol.
Je n'ai trouvé aucune relation entre l'ampoule verte grillé et le non fonctionnement de l'unité de commande du système d'immobilisation.DipDip a écrit :Je doute fort que l'ampoule verte défectueuse puisse empêcher le fonctionnement du système d''anti-démarrage mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai jamais fait le test. Je vérifie sur le schéma interne du module diagnostique que j'ai dessiné il y a de nombreuses années et je te confirme ou pas les conséquences de l'ampoule verte H.S.
Je pense qu'il parle de la possibilité que l'ampoule verte soit morte et que le problème vienne donc d'ailleurs que du système d'immobilisation. Une double panne en quelque sorte.DipDip a écrit :Je n'ai trouvé aucune relation entre l'ampoule verte grillé et le non fonctionnement de l'unité de commande du système d'immobilisation.DipDip a écrit :Je doute fort que l'ampoule verte défectueuse puisse empêcher le fonctionnement du système d''anti-démarrage mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai jamais fait le test. Je vérifie sur le schéma interne du module diagnostique que j'ai dessiné il y a de nombreuses années et je te confirme ou pas les conséquences de l'ampoule verte H.S.
La façon de tester le fonctionnement de l'ampoule verte de clef est indiqué en page 23A-212 du manuel d'atelier.
C'est exactement ça que je veux dire!Nikoléon a écrit :Je pense qu'il parle de la possibilité que l'ampoule verte soit morte et que le problème vienne donc d'ailleurs que du système d'immobilisation. Une double panne en quelque sorte.