Ecu HRED - Mugen N1

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. oct. 07, 2005 11:03 am

j'ai une tendance a croire que ce que je vois...
C'est la meilleure façon d'être fixé sur la vérité je suis entiérement d'accord :wink: .. et sa réserve parfois d'étonnantes surprises..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mar. oct. 18, 2005 11:16 pm

un ancien post sur Honda-Tech concernant les ressorts Mugen :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=435806

Sincerement, je sais pas quoi en penser, le preuve est que les origines tiennent bien en course...
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. oct. 18, 2005 11:32 pm

... merci pour le lien ...

P'tite info, la prise de mesure sous PowerDyn a été décalé ... difficulté à récupérer le signal rpm ... bizarre ... on refait tout ça très bientôt, je vous tiens au courant ...

8)

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. oct. 19, 2005 1:28 am

Les ressorts d'origine semblent trés solides mais sont plus lourds que les Mugen et ne sont pas conçus dans le même matériau.
Leur fréquence de raisonnance n'est de ce fait pas la même; celle ci dans le cas des Mugen ne deviendrait critique qu' à des régimes > à 10 000 tours réels, ce qui laisse de la marge :wink:
On sais que la coupure sur le boitier N1 se situe aux alentour de 9100 trs/min réels ce qui joue avec la limite des origines..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 19, 2005 6:12 am

Docteur et HRED j'ai une question lié a la cartographie mugen n1 et a la qualité d'essnece. Vous pensez que le n1 ecu peut être utiliser avec quel essence au minimum avec une fiabilité préservée. En fait le problème est que ici(Reunion) il n'y a que du SP95 et de très mauvaise qualité qui plus est selon les dires de cps(préparateur subaru de monaco qui vient ici pour préparer les sub locales). Avec ce sp95 de très mauvaise qualité n'est il pas dangereux de rouler avec la cartographie mugen n1 en raison du phénomène de cliquetis qui risque de grignoter les pistons?
En pure logique oui car la cartographie est concue pour du SP102(chanceux de japonais), le sp95 de mauvaise qualité serait donc une subtance mortiphère pour le b18c6.
Mais on peut prnedre la réflexion par l'autre bout: est il faux de penser que la cartographie mugen étant bien meilleur que celle d'origine, le b18 c6 souffrirait moins avec cette meilleure richesse du n1 qu'avec le programme d'origine avec la même essence de mauvaise qualité?

C'est une question que je me suis toujours posé. Etant proprio d'une sub GT je suis particulièrement vulnérable a la qualité de l'essence et je me questionne quant a son influence sur le moteur de l'itr dc2.

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. oct. 19, 2005 10:10 am

Le boitier Mugen fonctionne bien avec le super sans plomb 98, mais le fonctionnement optimum de l'auto (préparée avec boitier) est atteint lorsque l'on augmente l'indice à 102 ou au dela.
J'ai fait l'essai en utilisant un super 98 de qualité (hors grande surface) et en l'additivant avec le du RH620 de chez HP2.
Je l'ai dosé avec 1 flacon pour 20 litres d'essence soit 1% de produit et le résultat c'est avéré être trés positif.
le probléme étant que le flacon coute tout de même 32.50€.. et qu'un usage en continu ne sera peut être pas recommandé du moins à ce dosage.
Voici les caractéristiques de cet additif :

• RH620 : Fonction ANTIDETONANT MOTEUR


Détails : Moteurs fortement comprimés Essence 2 & 4 T


Conseils d'utilisation :

Complexe antidétonant hautement réactif, le RH 620 permet sur des moteurs fortement comprimés ou utilisant un carburant d'un niveau d'octane insuffisant, de supprimer les phénomènes de détonations et de cliquetis en réduisant la sensibilité du choc des essences. Augmente le taux d'octane jusqu'à 17 points à partir d'un Ron de 98 !

Informations :

Dose prévue pour booster 100 litres maximum de carburant.
Le dosage
recommandé pour la compétition étant de 1%, soit 1 flacon pour 20litres de carburant 98.
Flacon dose 200 mL.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. oct. 19, 2005 10:38 am

le probleme de l'indice d'octane est un autre probleme, compliqué par le fait qu'il n'est pas possible de comparer les indices europeens, US et japonais car les méthodes de calcul ne sont pas les memes !
Par exemple, aux US, l'indice est la moyenne entre le indice recherche et l'indice moteur (donc pour du 98 de chez nous, ca fait la moyenne entre 88 et 98 soit un 93 US). Au Japon, les indices genre 102 n'est pas equivalent a du 102 chez nous mais un peu moins... Donc en gros faut pas trop se casser la tete avec ca.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 19, 2005 10:50 am

HRED a écrit :le probleme de l'indice d'octane est un autre probleme, compliqué par le fait qu'il n'est pas possible de comparer les indices europeens, US et japonais car les méthodes de calcul ne sont pas les memes !
Par exemple, aux US, l'indice est la moyenne entre le indice recherche et l'indice moteur (donc pour du 98 de chez nous, ca fait la moyenne entre 88 et 98 soit un 93 US). Au Japon, les indices genre 102 n'est pas equivalent a du 102 chez nous mais un peu moins... Donc en gros faut pas trop se casser la tete avec ca.
Oui je vois. Je vais faire des recherches pour voir a quel essence correspond celle du japon je verrais bien. Pour les subaru c'est critique. Beaucoup ont cassé leur moteur a cause de cela: indice d'octane trop bas.
Hred avec du sp95 de mauvaise qualité tu crosi qu'il y a un danger avec le mugen n1 pour le b18c6? Problème de cliquetis par exemple.

Doctor: Ces produits sont abominablement cher. Autant rouler avec de l'essence d'hélicopter: l'avgas. Il le vende 2€ l litre chez moi. Disponible au grand public. C'est du 110LL. Chez vous par contre j'imagine que ce doit être très difficile a trouver non? JE pense qu'on peut l'utiliser sur le svoitures qui ne sont plus catalysés. Je connais des gens qui roulent avec du 110LL depuis 3 ans et en sont très content.

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. oct. 19, 2005 12:07 pm

oui je pense qu'il ne faut utiliser le N1 avec du 95 de mauvaise qualité.
Par contre ca doit revenir cher de preparer une Sub la bas ! rien que le billet d'avion aller-retour ca calme !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 19, 2005 12:35 pm

HRED a écrit :oui je pense qu'il ne faut utiliser le N1 avec du 95 de mauvaise qualité.
Par contre ca doit revenir cher de preparer une Sub la bas ! rien que le billet d'avion aller-retour ca calme !
Non c'est pas si cher(comparé a monaco même ù il prépare et aux préparateurs locaux). Il vient pour une dizaine de voiture, les frais se divisent d'autant.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. oct. 19, 2005 1:31 pm

HRED a écrit :oui je pense qu'il ne faut utiliser le N1 avec du 95 de mauvaise qualité.
Par contre ca doit revenir cher de preparer une Sub la bas ! rien que le billet d'avion aller-retour ca calme !
Effectivement, utiliser la carto Mugen N1 uniquement avec du 98 ou plus sur un moteur stock.

Par experience perso, meme avec du 98 ou de l'Avgas de Mgn N1 ne fonctionne pas sur mon ITR à cause du taux de compression de 12.1 (tres gros cliquetis vers 3000 / 4000 tr/mn en pleine charge).

Nico, je regle le carrossage de Tuscani (suite à ta fourniture de triangle sup) dimanche.

Didier

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. oct. 19, 2005 1:51 pm

DipDip a écrit :tres gros cliquetis vers 3000 / 4000 tr/mn en pleine charge
Question Bete : Comment on décèle le cliquetis ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. oct. 19, 2005 2:07 pm

DipDip a écrit :
HRED a écrit :oui je pense qu'il ne faut utiliser le N1 avec du 95 de mauvaise qualité.
Par contre ca doit revenir cher de preparer une Sub la bas ! rien que le billet d'avion aller-retour ca calme !
Effectivement, utiliser la carto Mugen N1 uniquement avec du 98 ou plus sur un moteur stock.

Par experience perso, meme avec du 98 ou de l'Avgas de Mgn N1 ne fonctionne pas sur mon ITR à cause du taux de compression de 12.1 (tres gros cliquetis vers 3000 / 4000 tr/mn en pleine charge).

Nico, je regle le carrossage de Tuscani (suite à ta fourniture de triangle sup) dimanche.
Non,non le carrossage c'est sur son ITR, pas sur lui.......

Didier

Ah cool ca va tenir la route comme un kart !!! euh comme la tienne !!

C'est vrai que Mugen a fait une courbe d'avance tellement pointue pour le moteur stock qu'avec trop de compression ca cliquete !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 19, 2005 2:11 pm

Wrath a écrit :
DipDip a écrit :tres gros cliquetis vers 3000 / 4000 tr/mn en pleine charge
Question Bete : Comment on décèle le cliquetis ?
:shock: avec un stetoscope a cliquetis pardi:
Image
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. oct. 19, 2005 2:19 pm

shogun power a écrit :
Wrath a écrit :
DipDip a écrit :tres gros cliquetis vers 3000 / 4000 tr/mn en pleine charge
Question Bete : Comment on décèle le cliquetis ?
:shock: avec un stetoscope a cliquetis pardi:
Image
Image
Voila, tu as la reponse.
Perso j'en avez tellement qu'il etait largement audible dans l'habitacle (un vrai pic-vert avec un bec en metal......

Didier

Répondre