Voyant "check engine" allumé au secours.

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sylvain
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Message par sylvain » ven. oct. 13, 2006 12:29 pm

Je vois mal comment l'allumeur complet pourrait etre HS, qu'ils cherchent la piece ou le module défaillant plutot que de facturer un allumeur complet.
C'est peut etre juste une cosse desserrée.
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Message par DipDip » ven. oct. 13, 2006 12:35 pm

Pour info suite experience perso:

Les trois problemes que je connaisse sur les blocs allumeurs Honda sont les suivant :
1 - Grippage du petit roulement de guide de l'axe centrale.
2 - Defectueusité partile (intermitante) ou total du module electronique interne.
3 - Une des 3 bobine qui je decolle de son support.

Le cas 2 me semble resolu par Honda (avant l'importation des ITR en france) il y a deja quelques années avec une nouvelle generation de module.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par shogun power » sam. oct. 14, 2006 6:05 am

DipDip a écrit :Pour info suite experience perso:

Les trois problemes que je connaisse sur les blocs allumeurs Honda sont les suivant :
1 - Grippage du petit roulement de guide de l'axe centrale.
2 - Defectueusité partile (intermitante) ou total du module electronique interne.
3 - Une des 3 bobine qui je decolle de son support.

Le cas 2 me semble resolu par Honda (avant l'importation des ITR en france) il y a deja quelques années avec une nouvelle generation de module.
J'ai trouvé un allumeur d'occasion provennant d'une integra de rally à bon prix, j'ai préféré le changer. On a essayé de réparer l'autre mais rien n'y a fait :?
Par contre je serai interessé de savoir pourquoi un allumeur grippe :?:
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Message par DipDip » sam. oct. 14, 2006 8:45 am

Sur le tiens, c'etait un grippage du petit roulement ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par shogun power » sam. oct. 14, 2006 10:50 am

DipDip a écrit :Sur le tiens, c'etait un grippage du petit roulement ?
Je ne sais pas pour être honnète. Il y a bien deux roulements non? Le petit et le grand se change?
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Message par DipDip » sam. oct. 14, 2006 11:12 am

Je regarde car je ne sais plus........ :?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par The doctor » dim. oct. 15, 2006 10:18 am

Vous oubliez aussi la petite vis de blocage de l'axe qui se fait la malle et qui dans certains cas détruit l'allumeur! J'ai eu le cas lors de 'achat de mienne. Heureusement elle c'est logée dans le cache poussiére sans rien toucher!
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Message par shogun power » dim. oct. 15, 2006 10:49 am

The doctor a écrit :Vous oubliez aussi la petite vis de blocage de l'axe qui se fait la malle et qui dans certains cas détruit l'allumeur! J'ai eu le cas lors de 'achat de mienne. Heureusement elle c'est logée dans le cache poussiére sans rien toucher!
Avec ma chance je suis surement dans ce cas là. C'est pour cela que j'ai préféré changer d'allumeur. Par contre je vais peut être récupérer mon ancien allumeur et l'ouvrir pour bien inspecter le pourquoi du comment.

Doctor tu as eu ce problème a quel kilométrage?
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Message par shogun power » mer. oct. 25, 2006 9:25 am

Le problème a été résolu. En réalité c'était un code "défaut capteur arbre à cames" n°9. Ce n'était pas le capteur dans l'allumeur, ni le calculateur mais le faisceau de broche connectique d'écu qui était mort à cause de brutales manipulations antérieures :evil:
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Message par DipDip » mer. oct. 25, 2006 9:28 am

Bonne nouvelle, tu as donc fait l'economie de l'achat d'un autre allumeur 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par shogun power » mer. oct. 25, 2006 9:51 pm

DipDip a écrit :Bonne nouvelle, tu as donc fait l'economie de l'achat d'un autre allumeur 8)
8)
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