Module programmable Honda_MiniDash

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Pour prevoir :

Je vais m'équiper à court terme (sous 1 mois).
3
10%
Je vais m'équiper à moyen terme (1 à 3 mois).
11
38%
Je n'en ai pas l'utilité actuellement.
11
38%
Je n'en vois pas l'utilité pour moi.
4
14%

Nombre total de votes : 29

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » jeu. nov. 21, 2013 2:33 pm

Benji24 a écrit :Peut être que les gens attendent de voir ce que ça donne monté, faut vraiment que j'essaie de faire ça ce weekend et que je vous poste des photo :wink: .
Peut être.
Merci d'avance pour les photos malgré que tu en as déjà mise pas mal dans ces dernière pages. :wink:

Pour information :

Aucun retour choix 1 et 2 suite à mon message du jeudi 19 septembre à 14h13mn
DipDip a écrit :.......
J'en profite pour indiquer que je serais intéressé pour connaitre la raison du choix 3, 4 quand il y en aura, en vue de peut être intégrer vos remarques dans une évolution du logiciel ou une seconde version du module genre écran plus grand (plus de ligne, voir graphique).
Ceux qui accepte, peuvent le faire ici ou si il souhaite rester anonyme : par mail (PAS DE MP)
Merci d'avance
.
Aucun retour non plus suite à mon message du vendredi 1 novembre à 15h30mn
DipDip a écrit :.......
Je viens de voir, dans le sondage, qu'il y aurait 9 personnes qui s'équiperaient à moyen terme et je leurs propose de se regrouper :
- par deux :arrow: 176€ au lieu de 185
- par trois :arrow: 166€ au lieu de 185
- par cinq :arrow: 157€ au lieu de 185
Me contacter par mail pour plus d'informations.
Je veux bien croire qu'il puisse y avoir diverses raisons mais que penser quand tous font la sourde oreille :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET

Message par BiBi WET » jeu. nov. 21, 2013 2:55 pm

DipDip, je suis OK pour te commander un module d'ici 1 mois maxi si tu le sors avec une version d'afficheur Oled.

Ceci malgré le fait que je viens déjà d'acheter mon mano de température alors que c'est la seule info qui m'intéresse en premier lieu… Je trouve en effet que ta démarche mérite un coup de main.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. nov. 21, 2013 3:10 pm

Merci à toi, BiBi WET, mais désolé, je ne pourrais pas répondre à ta demande d'achat de cette version pour les raisons et explications indiqués dans mon message de ce jour à 14h19mn (page précédente).
et
Mes vidéos ICI

BiBi WET

Message par BiBi WET » jeu. nov. 21, 2013 8:07 pm

DipDip a écrit :Merci à toi, BiBi WET, mais désolé, je ne pourrais pas répondre à ta demande d'achat de cette version pour les raisons et explications indiqués dans mon message de ce jour à 14h19mn (page précédente).
Bon, t'as gagné, je te commande quand même un module. Je te passerai un coup de fil (ou un' mail) pour vérifier la compatibilité avec mon ECU. Pour mémoire je l'avais achetée à un forumeur dont j'ai oublié le nom et c'est toi qui avait son ECU pour réparation (ou modif ?). J'étais donc passé à ton travail de l'époque chez Mistu pour la récupérer.
Je pense donc qu'elle est compatible avec ton module mais je voudrais malgré tout en être çertain.

DipDip
-

Message par DipDip » ven. nov. 22, 2013 8:49 pm

Je ne pense pas avoir gagné, à moins qu'il faille le prend comme une expression courante, car je n'ai écrit aucun message dans notre discussion afin d'essayer d'imposer la version actuelle de mon afficheur, j'ai simplement indiqué que je ne pouvais répondre à tes propres demandes en expliquant pourquoi.

Vu que tu a déjà le manomètre allant avec la sonde de température, pourquoi vouloir acheter un module d'affichage qui ne correspond pas à tes critères :?:

Par contre, si tu me fournis un afficheur OLED au bon standard électronique et adaptable mécaniquement (dimension approchante) je peux voir pour l'adapter sur l'électronique du module actuel.
L'on en parlera au téléphone ainsi que de la compatibilité avec ton écu car je ne me souviens plus du modèle (il y a déjà un bail quand nous nous étions rencontré chez MMSP).
et
Mes vidéos ICI

BiBi WET

Message par BiBi WET » ven. nov. 22, 2013 10:18 pm

DipDip a écrit :Je ne pense pas avoir gagné, à moins qu'il faille le prend comme une expression courante, car je n'ai écrit aucun message dans notre discussion afin d'essayer d'imposer la version actuelle de mon afficheur, j'ai simplement indiqué que je ne pouvais répondre à tes propres demandes en expliquant pourquoi.
"gagnant" car j'ai essayé de te convaincre de proposer une version avec un afficheur OLED et rien n'y a fait. Sachant en plus qu'il y a encore une semaine il était hors de question pour moi d'investir dans une solutions avec l'afficheur actuel (compte tenu du fait qu'à la base je ne souhaite afficher que la température d'huile).

Mais tu as raison, ce terme n'est pas adapté...
DipDip a écrit : Vu que tu a déjà le manomètre allant avec la sonde de température, pourquoi vouloir acheter un module d'affichage qui ne correspond pas à tes critères :?:
Pour pouvoir bénéficier de "gadgets" supplémentaires comme par exemple le "shift-light".
L'autre raison c'est qu'après avoir lu que tu avais eu très peu de retours malgré un sondage favorable j'ai eu envie de t'aider à écouler ton stock.
DipDip a écrit : Par contre, si tu me fournis un afficheur OLED au bon standard électronique et adaptable mécaniquement (dimension approchante) je peux voir pour l'adapter sur l'électronique du module actuel.
L'on en parlera au téléphone ainsi que de la compatibilité avec ton écu car je ne me souviens plus du modèle (il y a déjà un bail quand nous nous étions rencontré chez MMSP).
:idem:

DipDip
-

Message par DipDip » sam. nov. 23, 2013 10:53 am

BiBi WET a écrit :L'autre raison c'est qu'après avoir lu que tu avais eu très peu de retours malgré un sondage favorable j'ai eu envie de t'aider à écouler ton stock.
Merci de vouloir m'aider eu égare aux personnes qui font le mort, je saurais m'en souvenir envers toi le moment venu. :wink:

DipDip a écrit :........... un autre remis en main propre ce samedi.........
R.D.V reporté suite aux conditions climatiques de ce samedi :

Chez lui (dépt 42) et chez moi (dépt 71) :
Image
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » sam. nov. 23, 2013 11:46 am

Je doit aller bosser sur l'implantation du module au garage à mon père cette aprem et justement j'attends des news pour savoir si ils sont pas sous la neige eux aussi :?

EDIT: Bon normalement c'est bon y'en a pas :D

jojosss

Message par jojosss » sam. nov. 23, 2013 2:59 pm

DipDip a écrit :
BiBi WET a écrit :L'autre raison c'est qu'après avoir lu que tu avais eu très peu de retours malgré un sondage favorable j'ai eu envie de t'aider à écouler ton stock.
Merci de vouloir m'aider eu égare aux personnes qui font le mort, je saurais m'en souvenir envers toi le moment venu. :wink:

DipDip a écrit :........... un autre remis en main propre ce samedi.........
R.D.V reporté suite aux conditions climatiques de ce samedi :

Chez lui (dépt 42) et chez moi (dépt 71) :
Image
HAHA dipdip !

je te rassure mon integra dors bien au chaud dans un garage, et n'as pas gouté a l’écorce d'arbre :D

Comme tu m'as précisé par mail, je pense que le plus judicieux et le plus raisonnable, est que tu me l'envoie par colis. je te confirmerais sa dans quelque jours ou semaine, suivant le temps, si il refait beau, je préfère passer te voir :) comme sa, sa fera l'occase de mettre un visage sur le pseudo ;).

DipDip
-

Message par DipDip » sam. nov. 23, 2013 3:22 pm

jojosss a écrit :........ et n'as pas gouté a l’écorce d'arbre :D
Ce n'est pas de l'écorce d'arbre mais des feuilles mortes que l'on voit sur ma voiture.
La mienne est S.D.F = Stationnement Dehors Forcé ou Favori, 365 jours sur 365.

Ok, j'attends de tes nouvelles par mail.
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » sam. nov. 23, 2013 7:17 pm

Bon module monté cette aprem :D . Pas de problème de fonctionnement pour ce qui est raccordé pour le moment j'ai toute les données :D .

Juste un petit bémole dipdip tu a dut inverser deux fils sur tes schéma, en faite pour le fils qui va pour l'atténuation des phares il est inversé avec celui qui va à la température d'huile il me semble (me rapelle déja plus avec lequel il est inversé :oops: ).

Je suis crevé pour ce soir je vous mettrez des photos demain :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » sam. nov. 23, 2013 7:39 pm

Ok, je vérifie l'assignation des broches de ce connecteur.

-------
EDIT :
-------
Effectivement, erreur de ma part :oops:
Voici la version corrigée (j'ai mis à jour aussi le dessin correspondant en page ) :
Image
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » lun. nov. 25, 2013 3:42 pm

Bon désoler pour hier pas eu le temps de m'occuper de vous faire un compte rendu, je vais faire les photos là :wink: .

Sinon dipdip je viens de recevoir les leds, et je suis très satisfait de la qualité, je te remercie donc pour ton conseil :wink:.

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 25, 2013 3:50 pm

Benji24 a écrit :Sinon dipdip je viens de recevoir les leds, et je suis très satisfait de la qualité, je te remercie donc pour ton conseil :wink:.
Content que cela te convienne. 8)
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » lun. nov. 25, 2013 4:40 pm

J'ai fait quelques photos pour vous montrer un peu un premier rendu en sachant que pour le moment il n'y a pas les leds et que j'attend mes feuille pour le covering carbon.
Je n'ai pas encore pu tester le rendu de l'affichage avec le soleil puisque y en a pas :mrgreen: .
Sinon niveau ergonomie, pour moi c'est parfaitement lisible l'aténuation de luminosités avec les phare c'est super même si je penssse que même sans ce n'est pas dérengeant!
Après de toute façon l'intérêt n'est pas d'avoir la vision dessus en permanence et même si quand le soleil tape direct dessus c'est pas trop bien lisible et bien il suffit de se décaller un peut et du coup je pense que ce sera peut contraignant vu qu'on roule pas uniquement à l'heure ou le soleil a le bon angle pour empêcher la lecture.....
Bref place au photos:
Première image pour j'ai configuré la page d'acceuil 1 pour le moment:
Image
Ensuite les exemple d'autres page:
Image
Image

Je vous met un exemple d'une photo avec les phare je sais pas si vous verrez bien la différence :wink:
Image

Peut être un ordre d'idée de ce que ça donne au volant sachant que le support n'est pas encore fixé vu que non terminé:
Image

Pour terminé je dirais que je suis très satisfait du système pour le peut que j'ai pu l'utilisé, mes potes sont blasé ils commence à chercher la même chose pour leur voiture, ils n'ont pu émettre qu'une seul critique que je te communique dipdip (même si moi perso je m'en bra.... :mrgreen: ) c'est qu'il aurait fallut un afficheur rétroéclairé en orange pour que ça face origine. Mais je pense surtout que c'est un tas de jaloux :mrgreen: .

Bref dès que j'avancerai plus sur le montage je mettrai mon compte rendu :wink:

A oui j'oublié le changement de la mémoire fourni par dipdip pour ceux qui ont un écu équipé de son module mugen est super simple et très rapide (j'ai mis 10 minute je crois) donc pas de soucis. Par contre je suis tellement une kiche que j'ai réussi à tordre une patte de l'ancienne mémoire en la retirant. Quand je te l'aurait renvoyer dipdip tu me dira si ça pose problème j'ai essayer de la redresser sans trop insister mais je te la rembourserai si elle est foutu :wink:

Sinon dipdip faut que t'arrète de concevoir sinon je vais être obligé de prendre un compte chez toi :mrgreen:

Répondre