Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
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Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- Wrath
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Je l'ai acheté d'occaz...christophe.m a écrit :comment vous faites pour avoir un manuel ?

Ok, je suis preneur (je pense quand même avoir compris 'en gros' le fonctionnement).DipDip a écrit :Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
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Peut-etre que ce code correspondont au code du boitier ABS et non pas ECU car code 41 ABS = blocage roue avant droite. Peut-etre une piste à suivreFred087_vti a écrit :bon alors finalement j'ai un code erreur 41![]()
Avec cela je suis bien avancé...en plus je ne vois pas le rapport avec le fait que le voyant s'est alluumé apres un freinage volontaire qui à déclenché l'ABS...

J'avais zappé ma promesseWrath a écrit :Ok, je suis preneur (je pense quand même avoir compris 'en gros' le fonctionnement).DipDip a écrit :Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.

Je le fais au plus vite, cela pourra toujours servir

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ecu
bonjour petite question comme ca , est-ce que l`ecu ce reset si on déconnecte tout les connecteurs sur le boitiers car moi j'ai fait un reset comme ca et je me demandais si c'était ok
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Re: ecu
civictype-r a écrit :bonjour petite question comme ca , est-ce que l`ecu ce reset si on déconnecte tout les connecteurs sur le boitiers car moi j'ai fait un reset comme ca et je me demandais si c'était ok
Les codes erreurs (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont stockés en EEPROM (mémoire non volatile pour faire simple) donc - a priori - tu peux débrancher l'ECU aussi longtemps que tu veux ça n'effacera rien.
Pour effacer les codes erreur (DTC), il faut suivre la procédure du manuel Honda (page 19-38 sur mon manuel). En gros il y a une procédure à faire avec la pédale de frein (tout est clairement expliqué).
J'ai testé ce matin et ça fonctionne très bien (encore heureux pour les ingénieurs Honda).
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alors moi g un gros dossier:
je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???
Qué passa ?
je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???
Qué passa ?

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Faux deux fois :BiBi WET a écrit :Les codes erreurs (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont stockés en EEPROM (mémoire non volatile pour faire simple) donc - a priori - tu peux débrancher l'ECU aussi longtemps que tu veux ça n'effacera rien.
Il n'y pas aucune EEPROM dans l'ECU ou un autre type qui ne perde pas sont contenu quand tu n'alimente plus d'ECU. Quand tu coupe le contact l'ECU est partiellement tuojours sous tension. La preuve : tu as un code d'erreur en memoire, tu coupe le contact puis tu le remet et le code existe toujours suivant le type d'erreur. Tu debranche l'ECU, tu le rebranche, le code à disparu sauf si c'est une erreur 6 ou 10 qui est detecté meme moteur non tournant.
Tu es sur que la suppression de l'anti-demarrage a été faite correctement sur cet ECU ? tu l'as tester sur une autres voiture ?roadking74 a écrit :alors moi g un gros dossier:
je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???
Qué passa ?
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- roadking74
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Non, je ne l'ai pas testé sur une autre caisse et je ne sais pas comment ça a été fait ni par quiDipDip a écrit :Tu es sur que la suppression de l'anti-demarrage a été faite correctement sur cet ECU ? tu l'as tester sur une autres voiture ?

Tu serais capable de faire un diagnostique si tu avais l'ECU ?

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