ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » dim. juil. 25, 2010 11:31 am

DipDip a écrit :Je ne vais plus depuis longtemps sur le forum "rzcrew" suite à la diffusion public d'un programme piraté.
tres bien, je ne connais pas ce forum. il n'empeche que ça serait cool d'actualiser le premier post du topic.
DipDip a écrit :
rice burner a écrit :il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
Un minimum de serieux :
Il est possible de sortir environ 280 vrai chevaux moteur d'un 2L mais a quel prix et pour combien d'heure de fonctionnement car dans ce cas l'on parle d'heures.
Par exemple les voitures Honda preparés par J.A.S (preparateur privé officiel Honda) pour le WTCC, STCC, DTC et ITCC :
Accord Euro-R : environ 280ch soit 140ch/L pour quel prix ?
Civic Type R FN2 R3 : environ 250ch soit 125ch/L pour quel prix ? => preparation sur la base d'un moteur de serie = 11000€
Civic Type R FN2 Circuit : environ 260ch soit 130ch/L pour quel prix ?

Des amateurs comme nous serait capable de faire mieux et moins cher biensur ? alors la je dis BRAVOOOOOO les gars, chapeau bas et en plus avec un 1L8............
bien que j'ai pris un maximum de recul et que je sois passionné par autre chose aujourd'hui que les voitures (il s'agit de la médecine intégrative et de la rééducation fonctionnelle, juste pour dire que c'est à des années lumieres de l'auto), je prends toujours un malin plaisir à être confronter à "ceux qui savent" sans souplesse ni discernement (je t'enerve, je fais expres! :) en fait, je te charrie juste! :wink: ).

magazine "compte tours" n°232: civic EK f2-13:
le cahier des charges était de faire un moteur à l'épreuve des balles car la voiture était destinée à la location en compet.
pieces: 250euro (il est vrai qu'il me restait quelques pieces en stock)
usinages: 605euro
main d'oeuvre: gratuite, puisque c'est moi qui ait préparé ce moteur.
cartographie initiale lors de ma prépa: 197,2 cv à 8644rpm et 16,95mkg à 7683rpm au premier passage au banc chez MF-Power.
cartographie revue par MF-Power dans le cadre d'un sponsoring: 750euro pour un boitier et un réglage de 39 passages au banc compris + le prestige du préparateur (alors que je suis inconnu), bien utile pour une voiture destinée à être louée.
196,7 cv à 8496rpm et 17,14mkg à 7749rpm (eh oui, des chevaux perdus et un couple maxi plus haut dans les tours.)

je m'en sors donc tres bien et pourtant le boss de MF-power, Marc Fanciullo est une référence en rallye et tres capable de maniere générale, il a déjà réglé une prost grand prix
Image

revenons à mon B16:
nous sommes à 123,5cv par litre.
total: 1605euro.

la voiture tourne depuis plus de 2ans en rallye et le plus souvent louée. aucun pépin mécanique. la voiture est souvent tres bien classée.

bref, soyons sérieux (pour reprendre ton expression que j'aime bien)
Je suis parfaitement conscient que je suis un amateur et que mes connaissances sont (tres) limitées mais il y a des choses que je sais faire.
un moteur vtec à 150cv par litre et FIABLE, c'est dans mes cordes et j'ai pas l'habitude de parler pour rien dire.
évidemment, je n'ai pas l'aura d'un préparateur mais c'est tout à fait volontaire. :wink: (mon nom n'apparait d'ailleurs pas dans l'article cité ci-dessus mais tu peux toujours téléphoné au proprio)
pour vivre heureux, vivons cachés!
puis tu dois savoir mieux que moi que le milieu de la compet est tres secret. passer par moi n'est jamais ébruité (sauf accord du client, ce qui est tres rare)

ton tarif de 11000€ pour un 2litres de 250cv m'éclaire. merci. j'ai de l'or dans les mains! :mrgreen:
DipDip a écrit :
rice burner a écrit :il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.
L'ergonomie c'est une chose mais l'on parle de fonctionnalités et cela ne repond pas à ma question :
DipDip a écrit :aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose :?: (sachant que le fonctionnement Alpha-N n'est operationnel correctement ni sur P30 ni P73 a ma connaissance).
une sonde EGT qui joue en temps réel sur la dégradation de l'allumage pour soulager la mécanique, c'est top. c'est un exemple parmi tant d'autres.
le Alpha-N, j'ignore ce que c'est.

beaucoup de blablas et peu d'infos interessantes, comme souvent sur le net et les forums en général. je ne sais toujours pas quelles sont les possibilités offertes par ton travail.
je ne suis pas du tout vexé mais ça serait plus interessant que tu passes du temps à détailler ça plutot que d'ecrire 20 lignes pour sous-entendre que je suis un rigolo.

au plaisir. :vroum:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juil. 27, 2010 6:53 am

rice burner a écrit :revenons à mon B16:
nous sommes à 123,5cv par litre.
Je connais tres bien certaines puissances annoncées apres passage au banc à rouleau en fonction de l'utilisation du banc...............
Je connais tres bien aussi des Integra qui avaient soit disant 240ch et qui etait vidées et avec lequelles je faisait jeu egal en ligne droite sur circuit donc la ou la conduite n'intervient pas et pourtant la mienne est non vidée + climatisation et avec un moteur qui n'avait que 196 petit ch.......... cherchez l'erreur...........l'on peut d'aillerus le voir sur cette video, de 6mm à 8mn 45s : http://www.dailymotion.com/video/xe616j ... day-s_auto

Enfin passons, il y a toujours des petits genis sous employés. Faire candidature chez J.A.S par exemple qui à été choisi par
Honda afin de preparer leurs voitures officielles pour divers championnats usine, je pense qu'il serait fortement interessés........

Pour en revenir au veritable sujet :
rice burner a écrit :une sonde EGT qui joue en temps réel sur la dégradation de l'allumage pour soulager la mécanique, c'est top. c'est un exemple parmi tant d'autres.
La mesure de temperature des gaz d'echappement n'est utilisé que pour la mise au point à charge constante et pendant une durée non negligable à cause de l'inertie de la mesure (pas du au
thermo-couple) donc totalement inadapté pour un asservissement en boucle fermée, et c'est pour cette raison que cela n'existe sur aucun moteur essence (competition ou pas) hormis sur certains diesel mais uniquement en tant qu'alarme.
rice burner a écrit :le Alpha-N, j'ignore ce que c'est.
:shock:
rice burner a écrit :beaucoup de blablas et peu d'infos interessantes, comme souvent sur le net et les forums en général. je ne sais toujours pas quelles sont les possibilités offertes par ton travail.
je ne suis pas du tout vexé mais ça serait plus interessant que tu passes du temps à détailler ça plutot que d'ecrire 20
lignes pour sous-entendre que je suis un rigolo.
Je persiste et signe pour le terme "rigolo" concernant les 150ch/L
Concernant les possibilités du module, tu as la reponse ici dans ma question :
DipDip a écrit :aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime
d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose (sachant que le
fonctionnement Alpha-N n'est operationnel correctement ni sur P30 ni P73 a ma connaissance).
Donc tu as proposé uniquement l'EGT, je t'ai donné mon avis, à tort ou à raison.
Si tu as d'autres propositions et qu'elles me semblent interessantes je suis pret à les integrer dans la mesure du possible.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par menfou » mar. juil. 27, 2010 9:53 am

Pour de l'atmo avec capteur MAP, ton systeme est le meilleur, pas besoin de changer de boitier.
Pour de l'atmo avec capteur TPS en l'alpha N, je l'ai utilisé une seule fois sur un moteur K20A, et ca fonctionne plutot bien, sauf que Smanager ou KManager de Hondata ne gere pas la pompe de charge(TPS/temps), c'est possible de faire quelque chose de correct, mais il faudrait revoir tout le programme du microcontroleur.
Pour du turbo, j'irai sans aucune hésitation sur du S300, et c'est pour cela que je ne t'ai pas acheté ta carte pour le moment, car je ne regle jamais de B18 en atmo.

Pour les 150cv/litre, je rejoins l'avis de RiceBurner, en BTCC ils sortent 290hp avec une bride sur l'admission sur un moteur K20A en 2.0litres.
IPS avait sorti 330cv à 11500tr aux roues sur un moteur 2.0litres en atmo avec mono papillon 85mm, ils avaient le record du monde au 1/4miles en atmo 2litres, mais bon c'est pas de l'endurance.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juil. 27, 2010 10:17 am

menfou a écrit :.........Pour de l'atmo avec capteur TPS en l'alpha N, je l'ai utilisé une seule fois sur un moteur K20A, et ca fonctionne plutot bien, sauf que Smanager ou KManager de Hondata ne gere pas la pompe de charge(TPS/temps), c'est possible de faire quelque chose de correct, mais il faudrait revoir tout le programme du microcontroleur......
C'est effectivement la le probleme, la gestion de la derivé en fonction du temps de la position papillon. Pour ma part je me suis donc equipé d'un Ecu EFI Euro1 afin de pouvoir gerer correctement mon ensemble quatres papillons.
http://www.efitechnology.it/Euro1_It.html
Pour K20, le Sodemo EV11 le fait tres bien et pour un cout raisonnable. Je parle de cet ECU car je le connais, facile au niveau du soft, et fiable au niveau au hard, mais il y a d'autres marques aussi dans cette gamme de prix (~1000€)
menfou a écrit :Pour les 150cv/litre, je rejoins l'avis de RiceBurner, en BTCC ils sortent 290hp avec une bride sur l'admission sur un moteur K20A en 2.0litres.
IPS avait sorti 330cv à 11500tr aux roues sur un moteur 2.0litres en atmo avec mono papillon 85mm, ils avaient le record du monde au 1/4miles en atmo 2litres, mais bon c'est pas de l'endurance.
dois je en conclure que selon toi, comme RiceBurner, c'est faisable financierement et technique par un amateur ou des amateurs que nous sommes ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juil. 27, 2010 10:23 am

mikevti a écrit :MP envoyer à DipDip pour plus d'infos :)
Repondu
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par menfou » mar. juil. 27, 2010 10:48 am

Je suis de l'avis de RiceBurner sur le fait qu'on peux sortir 150/l en atmo, ils donnent pas de montant exact, il dit juste que c'est dans ses cordes, et mettre des AAC de malades, et toutes les autres pieces qu'il faut, c'est en effet dans les cordes de pas mal de personnes.
Brian Crower propose des Kit qui en sont capables en 86.5mm soit : http://www.briancrower.com/makes/honda/ ... 0043.shtml

C'est clair que pour arriver a 150/l en atmo il faudra investir pas mal, c'est pour ca que je prefere les turbos :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juil. 27, 2010 12:14 pm

http://www.briancrower.com/makes/honda/ ... 0013.shtml avec B18C passé en 1L95 (alesage de 81 à 84.5mm) :
84.5mm bore/11.5:1 compression, BC0010 spring/retainer kit, TWM 50mm ITB, RC 440cc, AEM CAI and ECU, DC 4-1 header, 2.5" collector, sprockets set at +1 int/-1 exh, 91 octane pump gas.
Si l'on estime les pertes à 15%, c'est realiste non ?, cela fait dans les 270ch moteur. 8)
Allez, a la louche, environ 2500$ de pieces soit environ 2000€.
Trop, trop trop fort, vite, vite, ou est-ce que l'on signe :?: que je change de metier afin de me faire des couilles en or et vous devriez en faire de meme 8) n'est ce pas une bonne idée :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » mar. juil. 27, 2010 4:26 pm

j'ai pas trop compris l'histoire du kit brian crower parce que je vois pas le rapport avec une puissance spécifique au litre.
surtout si on mélange assemblage de pieces et préparation (bien que certains préparateurs soient en réalité de simples assembleurs).

comme je disais plus haut, c'est pas productif et c'est ennuyeux comme sujet.

par respect, je ne reviens pas sur l'exemple de l'EGT:
La mesure de temperature des gaz d'echappement n'est utilisé que pour la mise au point à charge constante et pendant une durée non negligable à cause de l'inertie de la mesure (pas du au
thermo-couple) donc totalement inadapté pour un asservissement en boucle fermée, et c'est pour cette raison que cela n'existe sur aucun moteur essence (competition ou pas) hormis sur certains diesel mais uniquement en tant qu'alarme.
on n'a pas dû se comprendre.


pour le débat ingénieur/bricoleur, sans entrer dans la métaphore de Levi Strauss, j'évoquerai franck noury de thorn bike:

franck noury, "simple" amateur passionné, recevait (ou reçoit encore, je ne suis plus dans le coup) gratuitement des bécanes de kawa et honda (ou juste des moteurs de jetski, j'ai un peu oublié) pour faire du développement parce que, je le cite: "les ingénieurs, ils ont le cerveau qui fume mais quand leur logiciel dit que c'est pas possible, ils cherchent pas plus loin" et les constructeurs connaissent bien le probleme...

désolé, Dipdip, mais tu me fais un peu penser à cette anecdote avec tes déclarations.

puisque Menfou est là, prends son exemple. il y a 5-6 ans, il n'y comprenait rien en carto: Zorbek me rapportait leurs échanges ou Menfou demandait comment il fallait utiliser ensemble une carto sur mesure et un FMU. :shock: (quoi que le gazogene à essence de gaston lagaffe à l'air de bien marcher! :mrgreen: )

aujourd'hui, je pense qu'il a bien progressé! (c'est un euphémisme :mrgreen: ) meme s'il faut toujours rester humble car justement, lui comme moi, il nous manque une grosse culture que toi, tu as.

le bricoleur, l'ingénieur...c'est les deux ensemble qui font des merveilles, pas l'un contre l'autre.

"L'imagination est plus importante que le savoir" (albert einstein)

mais je suis content que tu me traites de rigolo car l'essentiel, c'est de s'amuser dans la vie!
:wink:

d'ailleurs mon prochain vrai projet moteur est un 4 cylindres de 20litres de cylindrée (reconstruction historique de moteurs de course du début du XXeme siecle sans données techniques). je dimensionne toutes les pieces, tous les jeux, tous les mécanismes. bref, un truc vraiment RIGOLO!

la personne qui est venue me chercher m'a dit que j'étais selon elle, le seul à avoir la tete et les mains pour ce projet. ça n'engage qu'elle meme si c'est flatteur.
cet homme a l'une des plus grandes collections automobiles au monde, pour pas dire la plus grande. et ça lui est pas tombé dans le bec comme ça.
je dis ça parce qu'il doit surement avoir des dons que l'on a pas pour être arrivé là où il est. le premier serait sans doute de s'affranchir de tout préjugé (notamment à mon égard).

enfin, pour le fait de remettre en doute les valeurs du banc MF-Power, il est connu pour être assez proche de la "réalité", commencer à parler de voiture vidée, pas vidée, etc... ça fait discussion tuning, c'est pas mon rayon.
dois je en conclure que selon toi, comme RiceBurner, c'est faisable financierement et technique par un amateur ou des amateurs que nous sommes ?
dans mes propos, je ne m'engageais absolument pas pour toi ou Menfou. Puis, on a vraiment pas le meme parcours. il est possible que dans certains domaines (et seulement certains domaines), je sois plus calé que toi, si tu peux le concevoir.
bref, je ne suis pas garagiste, je n'ai aucune aspiration mercantile et j'insulte personne en disant que 150CV par litre FIABLES, c'est dans mes cordes.

je rappelle que ma question initiale concernait un besoin d'infos sur ton boitier.
je rappelle aussi que je t'envoie des clients potentiels.
bref, vivement l'édition du premier post.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par menfou » mar. juil. 27, 2010 5:23 pm

Rice burner, ramene pas tes histoires avec moi une fois de plus stp, faut toujours que tu exagères ou que tu donnes qu'une version trés limité des faits sans aucun contexte.
Il y a presque 7ans j'avais déja reprogrammé ma CTR avec compresseur,que tout le monde pensait tenir 1000km, et aucun soucis aprés 60000km.On apprend tous les jours, mais mon raisonnement pour régler l'avance et le mélange est le meme depuis 7ans, il n'a pas changé.
Et pour tes histoires entre moi et Zorbek sur le FMU, tu déformes encore tout, ou alors dis moi ou est-ce que je demande a Zorbek comment il fallait utiliser ensemble une carto sur mesure et un FMU :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... &start=319

DipDip a fait du trés bon boulot pour les ITR qui désirent rester en Atmo.
Si je peux lui apporter mon aide pour améliorer son logiciel, il peux compter sur moi, meme si je n'utilise pas ses cartes pour le moment.

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » mar. juil. 27, 2010 7:33 pm

je ramene aucune histoire, je suis juste un peu provoc parce que ça me saoule que des discussions techniques partent toujours sur l'ego...
sur l'ensemble du message, je loue tes progres, tu bloques sur le fait qu'au début, t'etais mauvais. on débute tous un jour.

mea culpa, c'etait pas il y a 5-6ans mais plus vieux. de toutes façons, je savais que tu lisais et tu as pu corrigé mon erreur.
menfou a écrit :tu déformes encore tout, ou alors dis moi ou est-ce que je demande a Zorbek comment il fallait utiliser ensemble une carto sur mesure et un FMU :
à l'apéro, chez lui. il m'avait montré votre correspondance :roll:
encore une fois, c'etait pas pour te descendre mais illustrer ton évolution.

je sais pas où tu en es aujourd'hui mais à premiere vue, tu te débrouilles bien pour un domaine qui te passionne (mieux que moi, en tous cas, c'est sûr! si ça peut te soulager de lire ça. et j'envoie aussi des gars vers toi quand ils veulent une carto),
DipDip est super calé en electronique
et moi, je sais préparer un moteur (et pourtant, Alpha-N et moi, on n'a pas été présenté...).
où est le probleme?
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mer. juil. 28, 2010 10:21 am

rice burner a écrit :beaucoup de blablas et peu d'infos interessantes
Tu parle de blabla, tu es pas mal dans ton genre :lol: :wink: :arrow: ton message du 27 à 16h26

Concernant le sujet principal:
rice burner le 27 à 16h26 a écrit :je rappelle que ma question initiale concernait un besoin d'infos sur ton boitier.
Tu as deja posé la question :
rice burner le 25 à 11h31 a écrit :je ne sais toujours pas quelles sont les possibilités offertes par ton travail.
et il me semble t'avoir deja repondu en reprenant une partie de mon message du 24 à 16h32 :
DipDip le 27 à 6h53 a écrit :Concernant les possibilités du module, tu as la reponse ici dans ma question :
DipDip a écrit :aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime
d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose ?
Tu aborde l'EGT:
rice burner a écrit :une sonde EGT qui joue en temps réel sur la dégradation de l'allumage pour soulager la mécanique, c'est top. c'est un exemple parmi tant d'autres.
Je te repond en indiquant ce que j'en pense :
DipDip a écrit :La mesure de temperature des gaz d'echappement n'est utilisé que pour la mise au point à charge constante et pendant une durée non negligable à cause de l'inertie de la mesure (pas du au thermo-couple) donc totalement inadapté pour un asservissement en boucle fermée, et c'est pour cette raison que cela n'existe sur aucun moteur essence (competition ou pas) hormis sur certains diesel mais uniquement en tant qu'alarme.
Ta reponse :
rice burner a écrit :par respect, je ne reviens pas sur l'exemple de l'EGT. on n'a pas dû se comprendre.
Tu botte en touche. Si je n'ai pas compris de quoi tu voulais parler, reformule ton message sur une autre forme, cela sera surement plus constructif que de botter en touche et apres de dire que soit l'on ecrit du blabla ou que l'on ne reponds pas.

J'en profite pour te remettre en memoire mon message :
DipDip a écrit :Donc tu as proposé uniquement l'EGT, je t'ai donné mon avis, à tort ou à raison.
Si tu as d'autres propositions et qu'elles me semblent interessantes je suis pret à les integrer dans la mesure du possible.
faisant suite à :
rice burner a écrit :une sonde EGT qui joue en temps réel sur la dégradation de l'allumage pour soulager la mécanique, c'est top. c'est un exemple parmi tant d'autres.
Mais silence radio de ta part.................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Lucas » mer. juil. 28, 2010 10:43 am

hé bien c'est bien lourd tout ca, ca pourri un sujet intéressant par du blabla de bac à sable.

Riceburner, fait tes projets, montres les nous, et tlm sera content.

Dipdip partage déjà les siens depuis un moment.

j'alimenterais pas le "débat" par ma petite pensée perso même si l'envi ne manque pas :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » mer. juil. 28, 2010 12:36 pm

Lucas a écrit :
Riceburner, fait tes projets, montres les nous, et tlm sera content.
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2612390

voilà déjà 3 projets + celui dans le magazine comptes-tours. ça fera déjà un peu de lecture (il y a d'autres projets mais pas en ligne)

Dipdip, tu ne sais pas préparer un moteur donc je pense que c'est normal que ta vision soit simpliste au sujet de l'EGT comme d'autres parametres qui sont aussi interessants qu'une bete table d'injection ou d'allumage.
je ne parle pas de tribologie ou de dynamique des fluides, c'est hors sujet.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par menfou » mer. juil. 28, 2010 2:09 pm

rice burner : Merci pour le lien de ton projet :shock:
Beaucoup de travail et hate de voir ton truc tourner. :idem:
Juste attention au tuyau en cuivre sur tes photos, je sais pas ou tu vas l'utiliser, mais ne l'utilise pas si ton liquide circule aussi dans de l'aluminium.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mer. juil. 28, 2010 2:16 pm

Je viens de parcourir avec assiduité le lien indiqué (http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2612390) mais je ne vois que des interventions sur une coque, des transmissions, des peripheriques moteur et boite, mais rien au niveau moteur :roll: :shock: .....................
Désolé si j'ai loupé des passages et dans ce cas n'hesite pas à me le faire remarquer.

:lol: :lol: Par contre celle la je vais l'encadrer :
rice burner a écrit :Dipdip, tu ne sais pas préparer un moteur donc je pense que c'est normal que ta vision soit simpliste au sujet de l'EGT comme d'autres parametres qui sont aussi interessants qu'une bete table d'injection ou d'allumage.
je ne parle pas de tribologie ou de dynamique des fluides, c'est hors sujet.
Admettons que je ne sache pas preparer un minimum un moteur à aspiration natuel sans qu'il soit pointu ou de courte durée de vie, admettons que tous ceux sur lesquels j'ai travaillé (pour usage perso ou pas), autant mecaniquement qu'electroniquement sont des poumons, mais alors le reste de la phrase :P
Parfois il vaut mieux se renseigner un minimum avant d'en sortir une enorme au risque de se discrediter.
Je ne parle jamais de mon metier ni de mon parcours, ici ou ailleurs, mais pour une fois je vais faire une exception car je me dois de marquer le coup d'une pierre blanche en te donnant simplement un petit indice et à toi de decouvrir le reste :
http://fr.reuters.com/article/idFRPAE4BU08F20081231

Je constate simplement que tu en raconte beaucoup, mais que lorsqu'il faut aborder serieusement les choses, il n'y a plus personne.........................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre