tres bien, je ne connais pas ce forum. il n'empeche que ça serait cool d'actualiser le premier post du topic.DipDip a écrit :Je ne vais plus depuis longtemps sur le forum "rzcrew" suite à la diffusion public d'un programme piraté.
bien que j'ai pris un maximum de recul et que je sois passionné par autre chose aujourd'hui que les voitures (il s'agit de la médecine intégrative et de la rééducation fonctionnelle, juste pour dire que c'est à des années lumieres de l'auto), je prends toujours un malin plaisir à être confronter à "ceux qui savent" sans souplesse ni discernement (je t'enerve, je fais expres! en fait, je te charrie juste! ).DipDip a écrit :Un minimum de serieux :rice burner a écrit :il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
Il est possible de sortir environ 280 vrai chevaux moteur d'un 2L mais a quel prix et pour combien d'heure de fonctionnement car dans ce cas l'on parle d'heures.
Par exemple les voitures Honda preparés par J.A.S (preparateur privé officiel Honda) pour le WTCC, STCC, DTC et ITCC :
Accord Euro-R : environ 280ch soit 140ch/L pour quel prix ?
Civic Type R FN2 R3 : environ 250ch soit 125ch/L pour quel prix ? => preparation sur la base d'un moteur de serie = 11000€
Civic Type R FN2 Circuit : environ 260ch soit 130ch/L pour quel prix ?
Des amateurs comme nous serait capable de faire mieux et moins cher biensur ? alors la je dis BRAVOOOOOO les gars, chapeau bas et en plus avec un 1L8............
magazine "compte tours" n°232: civic EK f2-13:
le cahier des charges était de faire un moteur à l'épreuve des balles car la voiture était destinée à la location en compet.
pieces: 250euro (il est vrai qu'il me restait quelques pieces en stock)
usinages: 605euro
main d'oeuvre: gratuite, puisque c'est moi qui ait préparé ce moteur.
cartographie initiale lors de ma prépa: 197,2 cv à 8644rpm et 16,95mkg à 7683rpm au premier passage au banc chez MF-Power.
cartographie revue par MF-Power dans le cadre d'un sponsoring: 750euro pour un boitier et un réglage de 39 passages au banc compris + le prestige du préparateur (alors que je suis inconnu), bien utile pour une voiture destinée à être louée.
196,7 cv à 8496rpm et 17,14mkg à 7749rpm (eh oui, des chevaux perdus et un couple maxi plus haut dans les tours.)
je m'en sors donc tres bien et pourtant le boss de MF-power, Marc Fanciullo est une référence en rallye et tres capable de maniere générale, il a déjà réglé une prost grand prix
revenons à mon B16:
nous sommes à 123,5cv par litre.
total: 1605euro.
la voiture tourne depuis plus de 2ans en rallye et le plus souvent louée. aucun pépin mécanique. la voiture est souvent tres bien classée.
bref, soyons sérieux (pour reprendre ton expression que j'aime bien)
Je suis parfaitement conscient que je suis un amateur et que mes connaissances sont (tres) limitées mais il y a des choses que je sais faire.
un moteur vtec à 150cv par litre et FIABLE, c'est dans mes cordes et j'ai pas l'habitude de parler pour rien dire.
évidemment, je n'ai pas l'aura d'un préparateur mais c'est tout à fait volontaire. (mon nom n'apparait d'ailleurs pas dans l'article cité ci-dessus mais tu peux toujours téléphoné au proprio)
pour vivre heureux, vivons cachés!
puis tu dois savoir mieux que moi que le milieu de la compet est tres secret. passer par moi n'est jamais ébruité (sauf accord du client, ce qui est tres rare)
ton tarif de 11000€ pour un 2litres de 250cv m'éclaire. merci. j'ai de l'or dans les mains!
une sonde EGT qui joue en temps réel sur la dégradation de l'allumage pour soulager la mécanique, c'est top. c'est un exemple parmi tant d'autres.DipDip a écrit :L'ergonomie c'est une chose mais l'on parle de fonctionnalités et cela ne repond pas à ma question :rice burner a écrit :il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.DipDip a écrit :aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose (sachant que le fonctionnement Alpha-N n'est operationnel correctement ni sur P30 ni P73 a ma connaissance).
le Alpha-N, j'ignore ce que c'est.
beaucoup de blablas et peu d'infos interessantes, comme souvent sur le net et les forums en général. je ne sais toujours pas quelles sont les possibilités offertes par ton travail.
je ne suis pas du tout vexé mais ça serait plus interessant que tu passes du temps à détailler ça plutot que d'ecrire 20 lignes pour sous-entendre que je suis un rigolo.
au plaisir.