Problème voyant frein à main rebelle

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Problème voyant frein à main rebelle

Message par barts » ven. janv. 28, 2011 2:53 pm

J'avais exactement le même problème, chaque fois que je démarrais ma voiture j'avais le voyant du frein à main qui restait allumé pendant une dizaine de minutes. J'ai juste dévissé le bouchon du reservoir de liquide de frein pour controler le niveau, puis je l'ai remis en place, et depuis plus rien. Bizarre, mais ça fonctionne!

Edit (après NeNess): bon bein pas bizarre alors
Modifié en dernier par barts le ven. janv. 28, 2011 7:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Problème voyant frein à main rebelle

Message par NeNeSs » ven. janv. 28, 2011 6:54 pm

barts a écrit :J'avais exactement le même problème, chaque fois que je démarrais ma voiture j'avais le voyant du frein à main qui restait allumé pendant une dizaine de minutes. J'ai juste dévissé le bouchon du réservoir de liquide de frein pour contrôler le niveau, puis je l'ai remis en place, et depuis plus rien. Bizarre, mais ça fonctionne!
Pas bizarre du tout, puisque derrière ce témoin de frein, il y a 2 contacts en série: le contact de frein à main effectivement PLUS le contact du flotteur de niveau dans le bocal d'expansion. EXPANSION, ça vous parle ... :mrgreen: Et dans un garage froid, dans un véhicule froid les niveaux de tous les liquides sont plus bas que la normale, 'pis les plaquettes s'usant le niveau de liquide frein diminue également.
:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre