Probleme performance boitier spoon?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
naunaup
Messages : 61
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liege(BELGIQUE)

Probleme performance boitier spoon?

Message par naunaup » mer. déc. 01, 2010 3:46 pm

Bonjour,
je possede une boitier SPOON sur mon ITR(ref:ligne 1: 37820-P73-0030-Z1 / ligne 2 HM03484).
Mon itr est d'origine,juste un cat back mugen.
Mon "probleme" est celui-ci:J'ai l'impression que mon itr va moin bien avec le boitier SPOON que avec celui d'origine.Une autre personne l"a essayé sur son integra et a eu le meme ressenti(et constaté aussi dans des runs).Vous allez me dire que des ressentis c'est n'importe quoi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la passé au banc.
je n'ai pas acheté le boitier chez spoon directement mais je l'ai ouvert et comparé a la photo du boitier sur le site de SPOON europe(http://spoonsportseurope.net/index.php/ ... image/604/) et il correspond tout a fait.le VTEC s'enclenche a 5000 au compte tour.je pense donc que le boitier est bien un authentique SPOON a moin que quelqu'un ne me dise le contraire au vu des numeros ou autre?

Auriez vous une idée de ce que ca pourrait etre?Faudrait-il regler la pression d'essence ou changer les injecteurs pour avoir les performances attendues?

Merci de repondre si vous avez une idée.

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Probleme performance boitier spoon?

Message par Nikoléon » mer. déc. 01, 2010 3:57 pm

Je n'ai pas vraiment de connaissances dans ce domaine, mais j'imagine que le boîtier a été conçu pour être associé à des pièces perf (Admission, arbres à cames, etc), et n'est pas forçément adapté à ta config quasi-stock. Je laisse les pros donner un avis plus éclairé. 8)

Sinon, n'hésite pas à faire un tour sur le forum présentation ! :wink:

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Probleme performance boitier spoon?

Message par guigui89 » mer. déc. 01, 2010 4:05 pm

quand tu dis marche moins,tu veux parler a quel niveau??? bas regime,haut regime,...?paske sur ma civic lors de la pose dun cai, je trouvais les hauts regimes moins performants,et en fait cest parce que jai gagné a bas regime que le haut regime parait moins violent...apres si ca se demontre dans les runs...meme en faisant 2 fois un run contre la meme voiture les resultats ne seront jamais pile les memes, mais cest etrange en effet...peut etre la carto spoon est faite pour aller avec des pieces modifiees(genre admission,...)que tu n'as pas et du coup ca fait leffet inverse???

je veux dire si elle a un reglage air essence different,et que tu nas pas assez d'air,ca peut generer un melange desequilibré,etc?

lol nik on a eu la meme idee...et sinon oui presente toi,cest comme dire bonjour,ca commence par ca une discussion,donc ici aussi
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

naunaup
Messages : 61
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liege(BELGIQUE)

Re: Probleme performance boitier spoon?

Message par naunaup » mer. déc. 01, 2010 5:55 pm

c'est dans les hauts regime(quand le vtec s'enclenche),mais a bas regime je pense avoir plus de couple.Si c'est une question de config,je viens d'acheter une boite a air mugen et un collecteur 4/1JDM mais je n'ai pas encore essayé la voiture avec(je roule pas l'hiver avec),pensez vous que ca changerait ou bien il faudrait que je modifie en plus l'admission ou autre chose

Merci deja pour vos reponses:-)

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Probleme performance boitier spoon?

Message par k-devil974 » mer. déc. 01, 2010 6:07 pm

bah comme ta du le souligne
ce genre boitie c pour declanger le vtec plutot et avoir du couple
mais une plage de Rpm moins loin donc ca doit suremnt etre brider 8500 tr :lol: :lol:

Répondre