Disfonctionnement des veilleuses

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Disfonctionnement des veilleuses

Message par d@vev@dor » jeu. juin 30, 2011 9:05 pm

Bonsoir,


J'ai un petit problème avec mes veilleuses.

Lors du placement des mes ambers, tout fonctionnait bien. Puis j'ai remarqué que des fois la veilleuse gauche ne fonctionnait plus après certain trajet, celle coté conducteur jamais de problème.

Du week-end j'avais chipoté pour voir et après avoir retiré la fiche + remettre regardé au câble, elle ne sait plus du tout allumée.

Aujourd'hui soir chez mon père on a essayé de voir, il y avait du courant sur la fiche, la lampe à l'air encore bonne, puis en chipotant la lampe coté passager, elle a sauté et maintenant elles ne vont plus toute les deux.

Faux contacte? Fusible qui a sauté?

Dans la boite à fusible, ça peut venir de la? Mon père a passé le testeur sur tout les fusibles et la ça fonctionnait sauf certain mais peut-être que certains fusibles fonctionnent seulement quand la voiture roule ?!

Pourriez-vous m'aider, car ça m'ennuie de ne plus les avoir.

Merci d'avance.

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Message par rouxte » ven. juil. 01, 2011 9:57 am

Tu n'as pas de goudron dans les cosses ou les dominos ?

J'avais les deux qui fonctionnaient aussi aléatoirement, et en suivant la fin de l'alim electrique, c'était vraiment dégueulasse.

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Message par d@vev@dor » ven. juil. 01, 2011 12:52 pm

Oui j'ai comme une graisse, liquide visqueu jaunatre dans les "cosses" des veilleuses.

Du coté passager il en avait mais elle fonctionnait bien.


Il faudrait suivre les cablages dans la baie moteur?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Message par DipDip » ven. juil. 01, 2011 1:23 pm

rouxte a écrit :............ ou les dominos ?
Cela n'existe jamais sur un faisceau d'origne chez Honda ou dans une autre marque de voiture.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Message par rouxte » ven. juil. 01, 2011 7:34 pm

DipDip a écrit :
rouxte a écrit :............ ou les dominos ?
Cela n'existe jamais sur un faisceau d'origne chez Honda ou dans une autre marque de voiture.
Certes mais entre les xenons, les tentatives de rallonge du faisceau pour telle ou telle raison, les gars qui déplacent le klax, ce n'est pas si rare. (honda ou pas)

Je reformule donc :

Es-tu certain de ne pas avoir d'élément isolant entre ta batterie et ta veilleuse ?
Tout particulièrement concernant des hydrocarbures qui se seraient collés :wink:

@D@vev@dor :
Commence par ça, ca ne coute rien et si elle marchait avant correctement (et si l'ampoule est encore bonne évidemment :mrgreen: ), ca devrait le faire.

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Message par d@vev@dor » sam. juil. 02, 2011 3:41 pm

Tu entends quoi par isolant?

J'ai frotté un peu les cosses ou tu mets les ampoules, j'ai testé les fusibles avec un détecteur et c'est bon.

Par contre en mettant le testeur sur les cosses, il n'y a rien qui se passe.

Répondre