[ B18C ] code erreur 48 demarrage impossible

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
bubu67
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 2:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 67

[ B18C ] code erreur 48 demarrage impossible

Message par bubu67 » mer. juil. 13, 2011 7:59 pm

bonsoir

voila en faisant une marche arrière le moteur a calé et impossible de redemarrer
la batterie, l'allumage la courroie de distribution fonctionnent nickel mais le code erreur 48 apparait au tableau de bord

il s'agirait donc de la sonde lambda mais je ne comprend que cela empeche de demarrer. jusqu'ici pas de fumées suspectes et aucuns problemes de ralentis ou autre une vraie horloge

si quelqu'un pouvait m'eclairer

merci

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: [ B18C ] code erreur 48 demarrage impossible

Message par NeNeSs » jeu. juil. 14, 2011 8:40 am

Un premier test: débranche la batterie ou du moins les 2 fusibles de l'ecu (un de 15 et 10A, je crois) pendant quques minutes. Rebranche et réessaye de démarrer, si Nok, relit le code d'erreur (pour être sûr que c'est bien le même).

Peut-être as-tu une coupure dans le faiseau électrique, essaye de retrouver l'arrivée de la sonde sur l'ECU et mesure avec un multimètre, je crois que ça doit être de l'ordre de quelques ohms pas plus (débranche la batterie avant tout de même). Si circuit ouvert, voir ce que dit le manuel (à mon avis, c'est plutôt un mode dégradé de l'ECU qu'une coupure nette)

Bonne recherche, tiens-nous au courant, tout nouveau problème est toujours intéressant pour une communauté :wink:

Edit: je viens de parcourir le manuel le DTC (non, pas : Dans Ton C*l :lol: ) N°48 , ni le "Mil" count d'ailleurs, n'existe pas dans le manuel, as-tu bien compté?
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ B18C ] code erreur 48 demarrage impossible

Message par DipDip » jeu. juil. 14, 2011 5:28 pm

Le code 48 correspond chez Honda à un defaut de sonde LAF hors ce modele de voiture n'a pas de sonde LAF donc pas de code 48 possible réel.

Les seuls codes relatif, pour cette voiture, à la sonde Lambda (bande etroite dans le cas present) sont :
- code 1 : mauvaise tension sur le circuit de chauffage de la sonde.
- code 41 : mauvais fonctionnement du circuit de chauffage de la sonde.
- code 45 : correction par sonde lambda impossible (hors gabarit) car melange trop pauvre ou trop riche.
- code 61 : temps de reponse de la sonde trop lent.

Comme l'indique NeNeSs, fait deja un "Reset Ecu" en enlevant le fusible "Back Up" de 7,5A (boite à fusible compartiment moteur vers la batterie) pendant une dizaine de seconde et refait un test.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: [ B18C ] code erreur 48 demarrage impossible

Message par NeNeSs » sam. juil. 16, 2011 11:50 am

Je savais que Dip Dip passerai par ici :lol:

:coucou1:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre