Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par Wrath » lun. août 08, 2011 10:19 pm

Voila, pour ma pistarde j'aimerais me servir du bouton inutilisé de mes commandes de chauffage (bouton de clim) pour faire autre chose.
Et vu que j'en ai marre de toujours oublier mon petit trombone pour court-circuiter le connecteur de contrôle quand le voyant d'anomalie s'allume (et oui, ça arrive), je me suis dit, je vais faire un bouton DIAG à cet endroit.

Après démontage du panneau et réflexion autour du schéma (trouver dans le manuel d'atelier) voici ce que je souhaiterais faire.

En vert : les cablages a refaire.
En rouge : une piste a couper
A lire dans le cadre : Vers broche 2 du connecteur de controle de service

Image


Viable ou pas viable comme idée ?

Autre question : aucun risque à enclencher le bouton pendant que le moteur tourne ?

Merci d'avance.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par DipDip » lun. août 08, 2011 10:49 pm

Tres bien :wink:

Tu n'es pas obligé de court-circuiter la diode pour que cela fonctionne.

Tu peut actionner le bouton moteur tournant afin de visualiser le(s) code(s) defaut.
Cela va simplement désactiver certaines corrections tant que le bouton sera enclenché.
Correction qui sont desactivés pour pouvoir regler ou controler correctement le calage de l'allumeur (16,5°) en faisant le strap sur le connecteur d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par Wrath » lun. août 08, 2011 11:11 pm

:jap1:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par Wrath » mar. août 09, 2011 10:55 pm

Bien que l'idée risque de ne pas intéresser grand monde, je partage quand même... :lol:

La console démontée, le cache du bouton arraché ( :lol: ) et raccourci en profondeur pour pouvoir appuyer dessus.
Image

J'ai coupé le strap J5 pour rompre la rupture avec la masse du sélecteur de vitesse de la soufflerie.
Image

Image

Liaison de la sortie de l'interupteur à un masse relativement proche.
Image

Broche 11 du connecteur vert (fil Bleu/Rouge) relié à la broche 2 du connecteur de service.
Image

Gaine thermo + chaleur Honda... :lol:
Image

Pour masquer un max de surface pouvant causé des court-circuits...
Ca reste démontable en cas de besoin et je peux ranger le connecteur de service dans son emplacement car le petit cache vert où il se trouve est débouchant. Donc mon fil passe.
Image

Et voila, la console remontée... Montage discret OEM style... (Bon ok, y a l'Alfano et les manos qui sont moins discrets).
Image

Et une fois le bouton enclenché, le voyant d'anomalie moteur qui s'allume.
Image

Nickel le contrôle rapide du code défaut en rentrant dans les paddocks... Me reste plus qu'à tous les apprendre ou à mettre une liste quelque part dans la voiture... :lol:
Encore merci DipDip pour ta confirmation d'hier soir. :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par DipDip » mar. août 09, 2011 11:04 pm

Voila une affaire rondement menée :cool1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par Wrath » mer. août 10, 2011 9:53 pm

DipDip a écrit :Voila une affaire rondement menée :cool1:
:mrgreen:

On pourrait pas imaginer le même montage couplé à ton module programmable pour ECU dans le but de pouvoir basculer d'une carto à une autre facilement ?
Integra Le Mans !

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par power-of-dreams » mer. août 10, 2011 10:17 pm

super boulot :wink:

top le briquet Honda :mrgreen:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Modification panneau de commande de chauffage pour diag

Message par DipDip » mer. août 10, 2011 10:19 pm

Wrath, Oui et Non :

Oui :
- pour ceux qui n'ont pas la climatisation
- pour ceux qui ne veulent pas rajouter un interrupteur à condition de ne pas avoir la climatisation.

Non :
- pour ceux qui ont la climatisation.
- une fonction similaire existe dans la version actuelle du programme du module, version que certains ont deja et que j'utilise depuis plus de 6 mois : contact mis mais moteur non tournant, appuis sur la pedale de gaz à plus de 50% :arrow: le voyant "MIL" affiche le(s) code(s) si il en existe. Toujours en maintenant la pedale à plus de 50%, si maintenant l'on appuit sur la pedale de frein :arrow: effacement des codes d'erreur.

PS: cette nouvelle version du programme integre aussi un indicateur de changement de rapport de boite fonction du regime moteur (ShifLight en anglais) toujours par l'intermediaire du voyant "MIL" dont le regime d'activation peut etre different pour chaque rapport de boite.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre