Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

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christophe.m
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Message par christophe.m » dim. avr. 29, 2007 8:57 pm

comment vous faites pour avoir un manuel ?

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DipDip
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Message par DipDip » lun. avr. 30, 2007 12:57 am

Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Wrath
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Message par Wrath » mar. mai 01, 2007 1:58 pm

christophe.m a écrit :comment vous faites pour avoir un manuel ?
Je l'ai acheté d'occaz... :wink:
DipDip a écrit :Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
Ok, je suis preneur (je pense quand même avoir compris 'en gros' le fonctionnement).
Integra Le Mans !

Fred087_vti
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Message par Fred087_vti » mer. mai 09, 2007 1:17 pm

bon alors finalement j'ai un code erreur 41 :shock:

Avec cela je suis bien avancé...en plus je ne vois pas le rapport avec le fait que le voyant s'est alluumé apres un freinage volontaire qui à déclenché l'ABS... :?:

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DipDip
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Message par DipDip » mer. mai 09, 2007 1:39 pm

Fred087_vti a écrit :bon alors finalement j'ai un code erreur 41 :shock:
Avec cela je suis bien avancé...en plus je ne vois pas le rapport avec le fait que le voyant s'est alluumé apres un freinage volontaire qui à déclenché l'ABS... :?:
Peut-etre que ce code correspondont au code du boitier ABS et non pas ECU car code 41 ABS = blocage roue avant droite. Peut-etre une piste à suivre :idea: (ref: page 19-50 du manuel d'atelier)

Wrath a écrit :
DipDip a écrit :Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
Ok, je suis preneur (je pense quand même avoir compris 'en gros' le fonctionnement).
J'avais zappé ma promesse :oops:
Je le fais au plus vite, cela pourra toujours servir :!:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Wrath
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Message par Wrath » dim. nov. 11, 2007 3:10 pm

DipDip, quand tu auras 10 minutes de libre, je suis toujours preneur pour l'explication... :wink:
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civictype-r
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ecu

Message par civictype-r » lun. avr. 14, 2008 2:00 am

bonjour petite question comme ca , est-ce que l`ecu ce reset si on déconnecte tout les connecteurs sur le boitiers car moi j'ai fait un reset comme ca et je me demandais si c'était ok

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max
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Message par max » ven. janv. 30, 2009 3:54 pm

help
j ai 8 rapide et 1 lent

ca correspond a quoi ?
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Message par japadict » ven. janv. 30, 2009 5:01 pm

max a écrit :help
j ai 8 rapide et 1 lent

ca correspond a quoi ?
Ce code correspond à:

18 : Réglage défectueux de l'allumage

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Message par integra62 » ven. janv. 30, 2009 5:11 pm

c'est trés interessant meric de ces info :wink:
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max
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Message par max » ven. janv. 30, 2009 5:52 pm

japadict a écrit :
max a écrit :help
j ai 8 rapide et 1 lent

ca correspond a quoi ?
Ce code correspond à:

18 : Réglage défectueux de l'allumage
merci j ai confondu les dixenes et les unités :oops:
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Re: ecu

Message par BiBi WET » dim. févr. 01, 2009 3:07 pm

civictype-r a écrit :bonjour petite question comme ca , est-ce que l`ecu ce reset si on déconnecte tout les connecteurs sur le boitiers car moi j'ai fait un reset comme ca et je me demandais si c'était ok

Les codes erreurs (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont stockés en EEPROM (mémoire non volatile pour faire simple) donc - a priori - tu peux débrancher l'ECU aussi longtemps que tu veux ça n'effacera rien.

Pour effacer les codes erreur (DTC), il faut suivre la procédure du manuel Honda (page 19-38 sur mon manuel). En gros il y a une procédure à faire avec la pédale de frein (tout est clairement expliqué).
J'ai testé ce matin et ça fonctionne très bien (encore heureux pour les ingénieurs Honda).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par roadking74 » jeu. févr. 12, 2009 7:57 pm

alors moi g un gros dossier:

je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???

Qué passa ?
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Message par DipDip » jeu. févr. 12, 2009 9:14 pm

BiBi WET a écrit :Les codes erreurs (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont stockés en EEPROM (mémoire non volatile pour faire simple) donc - a priori - tu peux débrancher l'ECU aussi longtemps que tu veux ça n'effacera rien.
Faux deux fois :
Il n'y pas aucune EEPROM dans l'ECU ou un autre type qui ne perde pas sont contenu quand tu n'alimente plus d'ECU. Quand tu coupe le contact l'ECU est partiellement tuojours sous tension. La preuve : tu as un code d'erreur en memoire, tu coupe le contact puis tu le remet et le code existe toujours suivant le type d'erreur. Tu debranche l'ECU, tu le rebranche, le code à disparu sauf si c'est une erreur 6 ou 10 qui est detecté meme moteur non tournant.

roadking74 a écrit :alors moi g un gros dossier:
je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???
Qué passa ?
Tu es sur que la suppression de l'anti-demarrage a été faite correctement sur cet ECU ? tu l'as tester sur une autres voiture ?
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roadking74
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Message par roadking74 » ven. févr. 13, 2009 5:42 am

DipDip a écrit :Tu es sur que la suppression de l'anti-demarrage a été faite correctement sur cet ECU ? tu l'as tester sur une autres voiture ?
Non, je ne l'ai pas testé sur une autre caisse et je ne sais pas comment ça a été fait ni par qui :roll:
Tu serais capable de faire un diagnostique si tu avais l'ECU ?
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