Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. avr. 26, 2007 5:47 pm

Wrath a écrit :
Fred087_vti a écrit :Et une autre question: comment on remet le boitier à zéro?
Débranche la batterie pendant quelques minutes et rebranche la.
Ca devrait suffir.
Inutile. Dans le manuel d'atelier ils disent qu'ils suffit d'enlever le fusible "7,5a radio fuse" de couleur orange dans le boitier de fusible à côté de la batterie pendant au moins 7 secondes.
Fais le pendant 10seconde pour être sûr en ensuite c'est bon.
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. avr. 26, 2007 8:16 pm

shogun power a écrit :
Wrath a écrit :
Fred087_vti a écrit :Et une autre question: comment on remet le boitier à zéro?
Débranche la batterie pendant quelques minutes et rebranche la.
Ca devrait suffir.
Inutile. Dans le manuel d'atelier ils disent qu'ils suffit d'enlever le fusible "7,5a radio fuse" de couleur orange dans le boitier de fusible à côté de la batterie pendant au moins 7 secondes.
Fais le pendant 10seconde pour être sûr en ensuite c'est bon.
Et oui, débrancher la batterie n'a jamais retiré les codes erreurs.
S2000 !

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. avr. 26, 2007 8:25 pm

bien sur que si mais il faut toucher les 2 bornes ensemble ( debrancher bien sur )

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. avr. 26, 2007 8:41 pm

sylvain a écrit : Et oui, débrancher la batterie n'a jamais retiré les codes erreurs.
L'année dernière, pendant ma sortie annuelle sur le Bugatti, après mon plus gros tête à queue (dans le premier tour de la journée... :lol: ), j'ai caller car pas réagit et nous avons eu du mal à redémarrer (Claude était en passager).
Après avoir réussi à redémarrer la voiture, le voyant d'anomalie moteur était allumé.
:arrow: retour au stand et débranchage de la batterie pendant quelques minutes :arrow: tout est revenu dans l'ordre (sans avoir fait toucher les deux cables).
Peut être que ça n'a pas remit le code erreur a Zéro mais ça a au moins eu l'effet d'éteindre mon voyant d'anomalie.
Integra Le Mans !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. avr. 26, 2007 9:28 pm

Wrath a écrit :
sylvain a écrit : Et oui, débrancher la batterie n'a jamais retiré les codes erreurs.
L'année dernière, pendant ma sortie annuelle sur le Bugatti, après mon plus gros tête à queue (dans le premier tour de la journée... :lol: ), j'ai caller car pas réagit et nous avons eu du mal à redémarrer (Claude était en passager).
Après avoir réussi à redémarrer la voiture, le voyant d'anomalie moteur était allumé.
:arrow: retour au stand et débranchage de la batterie pendant quelques minutes :arrow: tout est revenu dans l'ordre (sans avoir fait toucher les deux cables).
Peut être que ça n'a pas remit le code erreur a Zéro mais ça a au moins eu l'effet d'éteindre mon voyant d'anomalie.
Quand j'avais mon pb de MAP, le voyant s'eteignait apres avoir débranché la batterie, mais le code etait toujours la quand je mettais le strap sur le connecteur.
S2000 !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. avr. 26, 2007 10:07 pm

sylvain a écrit : Quand j'avais mon pb de MAP, le voyant s'eteignait apres avoir débranché la batterie, mais le code etait toujours la quand je mettais le strap sur le connecteur.
Ok, si j'ai le temps, je ferais un test ce week end... :wink:
Integra Le Mans !

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » ven. avr. 27, 2007 9:11 am

sylvain a écrit :
shogun power a écrit :
Wrath a écrit : Débranche la batterie pendant quelques minutes et rebranche la.
Ca devrait suffir.
Inutile. Dans le manuel d'atelier ils disent qu'ils suffit d'enlever le fusible "7,5a radio fuse" de couleur orange dans le boitier de fusible à côté de la batterie pendant au moins 7 secondes.
Fais le pendant 10seconde pour être sûr en ensuite c'est bon.
Et oui, débrancher la batterie n'a jamais retiré les codes erreurs.
Je confirme car j'ai débranché la batterie pendant au moins 30 minutes puis mis le contact et allumer les phares afin de décharger tous les petits condensateurs qui pourraient trainer...

Je redémarre et environs une minute apres le voyant se réallume, ce week end je regarde le code erreur et je retire le fusible concerné pour remettre tout cela à zéro en espérant ne pas avoir abîmer qqchose au passage lors de ce freinage... :?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » ven. avr. 27, 2007 8:01 pm

Bon ba je viens tout juste de faire mon test et il est en contradiction avec ce que vous me dites... :lol:
Voici mon mode opératoire :
- Dans un premier temps, j'ai remis mon ECU d'origine (je sais que j'ai un petit soucis de sonde Lambda...)
- Je mets le contact et Oh surprise, le voyant d'anomalie moteur qui reste allumé... :lol:
- Contact coupé, je mets mon trombone pour obtenir le code erreur :arrow: 41 :arrow: sonde Lambda (comme par hasard :lol: )
- Donc mon ptit soucis de sonde vient du connecteur :arrow: une des quatre broches a prit l'habitude de s'enfoncer dans le connecteur et de ne plus faire contact... Donc remise de la broche en question.
- Je remets le contact en ayant enlever mon trombone :arrow: Le voyant d'anomalie n'est plus allumé.
- Vérification que le code erreur est toujours présent :arrow: OK il est la, toujours 41.
- Débranchation ( :lol: ) de la batterie pendant quelques minutes + Rebranchage.
- Verif du code erreur :arrow: A n'a plus... le voyant d'ano reste fixe et ne donne plus de code erreur.

Je pense que ce test est correct.
Si jamais vous voyez quelquechose de louche dans ce que je dis, faites le moi savoir.
:wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » ven. avr. 27, 2007 9:49 pm

t'aurais du faire mecano wrath :wink:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. avr. 27, 2007 10:18 pm

Tant mieux, avec mon pb de map (résolu), j'avais débranché la batterie 15mn, toujours le code.. Boitier Mugen je précise, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
S2000 !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » sam. avr. 28, 2007 1:54 pm

sylvain a écrit :Boitier Mugen je précise, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
J'essayerais aussi avec le boitier Mugen mais en simulant une autre panne.
Je ne sais pas encore quoi mais je pense que je vais essayer de débrancher une sonde quelconque.
christophe.m a écrit :t'aurais du faire mecano wrath :wink:
:lol: j'ai peut être raté ma vocation... :lol:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. avr. 28, 2007 2:00 pm

Wrath a écrit :Bon ba je viens tout juste de faire mon test et il est en contradiction avec ce que vous me dites... :lol:
Voici mon mode opératoire :
- Dans un premier temps, j'ai remis mon ECU d'origine (je sais que j'ai un petit soucis de sonde Lambda...)
- Je mets le contact et Oh surprise, le voyant d'anomalie moteur qui reste allumé... :lol:
- Contact coupé, je mets mon trombone pour obtenir le code erreur :arrow: 41 :arrow: sonde Lambda (comme par hasard :lol: )
- Donc mon ptit soucis de sonde vient du connecteur :arrow: une des quatre broches a prit l'habitude de s'enfoncer dans le connecteur et de ne plus faire contact... Donc remise de la broche en question.
- Je remets le contact en ayant enlever mon trombone :arrow: Le voyant d'anomalie n'est plus allumé.
- Vérification que le code erreur est toujours présent :arrow: OK il est la, toujours 41.
- Débranchation ( :lol: ) de la batterie pendant quelques minutes + Rebranchage.
- Verif du code erreur :arrow: A n'a plus... le voyant d'ano reste fixe et ne donne plus de code erreur.

Je pense que ce test est correct.
Si jamais vous voyez quelquechose de louche dans ce que je dis, faites le moi savoir.
:wink:
J'ai déja eu des codes erreurs de TPS (code 7). J'ai réparé et procédé à la procédure avec la batterie et le code était toujours présent.

J'ai enlevé le fusible et là le code a disparu.

Dans le workshop la procédure est claire et nette: enlever le fusible "radio 7,5a". Efficacité 100% chez moi.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. avr. 28, 2007 7:43 pm

Wrath a écrit :
christophe.m a écrit :t'aurais du faire mecano wrath :wink:
:lol: j'ai peut être raté ma vocation... :lol:
J'en doute, car un vrai mecanicien Honda respecte la procedure qui est decrite dans le manuel d'atelier :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » sam. avr. 28, 2007 8:07 pm

ouai mais j en connais qui savent meme pas passé de compteur journalier a compteur kilometrique total

donc disont qu'ont arrive a mecaniqué un peu ou pas :lol:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. avr. 29, 2007 2:32 pm

Je cherche toujours a comprendre donc étant équipé de toute mes capacité intellectuelle (enfin je crois) et du manuel de l' ITR j'ai fais mes ptites recherches.

Voici la procédure du manuel d'atelier :
Image

Donc ils disent bien de retirer le fusible 'Back Up' (7.5 A) pendant 10 secondes.

Mais à quoi sert ce fusible (ou plus tot qu'elle sont les parties qu'il protège) ?

Donc prenons le schéma de câblage :
Image

Le fusible protège et permet d'alimenter (entre autre) la broche C10 de l'ECU.

Petite visu de ce a quoi correspond cette broche :
Image
Apparemment, cela serait l'alimentation permanente de l'ECU.

J'ai quand même vérifier qu'il n'y avait pas une autre alimentation passant par autre part...
Image
Ici nous avons ici deux sources d'alimentations mais qui ne semblent pas être permanente (Nemann donc +12V uniquement lorsque le contact est mis). Vu que la manip se fait contact coupé, ces deux broches sont a 0V.

Image
Et ici, pas d'alim...

Donc pour moi, retirer le fusible Back-Up revient a retirer l'alimentation 12V de l'ECU.

Chose que nous faisons aussi en débranchant la batterie. Non ?
Est ce que je me trompe quelque part ?
Modifié en dernier par Wrath le dim. avr. 29, 2007 10:51 pm, modifié 1 fois.
Integra Le Mans !

Répondre