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Posté : dim. avr. 29, 2007 8:57 pm
par christophe.m
comment vous faites pour avoir un manuel ?

Posté : lun. avr. 30, 2007 12:57 am
par DipDip
Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.

Posté : mar. mai 01, 2007 1:58 pm
par Wrath
christophe.m a écrit :comment vous faites pour avoir un manuel ?
Je l'ai acheté d'occaz... :wink:
DipDip a écrit :Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
Ok, je suis preneur (je pense quand même avoir compris 'en gros' le fonctionnement).

Posté : mer. mai 09, 2007 1:17 pm
par Fred087_vti
bon alors finalement j'ai un code erreur 41 :shock:

Avec cela je suis bien avancé...en plus je ne vois pas le rapport avec le fait que le voyant s'est alluumé apres un freinage volontaire qui à déclenché l'ABS... :?:

Posté : mer. mai 09, 2007 1:39 pm
par DipDip
Fred087_vti a écrit :bon alors finalement j'ai un code erreur 41 :shock:
Avec cela je suis bien avancé...en plus je ne vois pas le rapport avec le fait que le voyant s'est alluumé apres un freinage volontaire qui à déclenché l'ABS... :?:
Peut-etre que ce code correspondont au code du boitier ABS et non pas ECU car code 41 ABS = blocage roue avant droite. Peut-etre une piste à suivre :idea: (ref: page 19-50 du manuel d'atelier)

Wrath a écrit :
DipDip a écrit :Wrath, je rentre à l'instant de Lurcy Levis, je te mets toutes les explications du schema demain.
Ok, je suis preneur (je pense quand même avoir compris 'en gros' le fonctionnement).
J'avais zappé ma promesse :oops:
Je le fais au plus vite, cela pourra toujours servir :!:

Posté : dim. nov. 11, 2007 3:10 pm
par Wrath
DipDip, quand tu auras 10 minutes de libre, je suis toujours preneur pour l'explication... :wink:

ecu

Posté : lun. avr. 14, 2008 2:00 am
par civictype-r
bonjour petite question comme ca , est-ce que l`ecu ce reset si on déconnecte tout les connecteurs sur le boitiers car moi j'ai fait un reset comme ca et je me demandais si c'était ok

Posté : ven. janv. 30, 2009 3:54 pm
par max
help
j ai 8 rapide et 1 lent

ca correspond a quoi ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:01 pm
par japadict
max a écrit :help
j ai 8 rapide et 1 lent

ca correspond a quoi ?
Ce code correspond à:

18 : Réglage défectueux de l'allumage

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:11 pm
par integra62
c'est trés interessant meric de ces info :wink:

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:52 pm
par max
japadict a écrit :
max a écrit :help
j ai 8 rapide et 1 lent

ca correspond a quoi ?
Ce code correspond à:

18 : Réglage défectueux de l'allumage
merci j ai confondu les dixenes et les unités :oops:

Re: ecu

Posté : dim. févr. 01, 2009 3:07 pm
par BiBi WET
civictype-r a écrit :bonjour petite question comme ca , est-ce que l`ecu ce reset si on déconnecte tout les connecteurs sur le boitiers car moi j'ai fait un reset comme ca et je me demandais si c'était ok

Les codes erreurs (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont stockés en EEPROM (mémoire non volatile pour faire simple) donc - a priori - tu peux débrancher l'ECU aussi longtemps que tu veux ça n'effacera rien.

Pour effacer les codes erreur (DTC), il faut suivre la procédure du manuel Honda (page 19-38 sur mon manuel). En gros il y a une procédure à faire avec la pédale de frein (tout est clairement expliqué).
J'ai testé ce matin et ça fonctionne très bien (encore heureux pour les ingénieurs Honda).

Posté : jeu. févr. 12, 2009 7:57 pm
par roadking74
alors moi g un gros dossier:

je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???

Qué passa ?

Posté : jeu. févr. 12, 2009 9:14 pm
par DipDip
BiBi WET a écrit :Les codes erreurs (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont stockés en EEPROM (mémoire non volatile pour faire simple) donc - a priori - tu peux débrancher l'ECU aussi longtemps que tu veux ça n'effacera rien.
Faux deux fois :
Il n'y pas aucune EEPROM dans l'ECU ou un autre type qui ne perde pas sont contenu quand tu n'alimente plus d'ECU. Quand tu coupe le contact l'ECU est partiellement tuojours sous tension. La preuve : tu as un code d'erreur en memoire, tu coupe le contact puis tu le remet et le code existe toujours suivant le type d'erreur. Tu debranche l'ECU, tu le rebranche, le code à disparu sauf si c'est une erreur 6 ou 10 qui est detecté meme moteur non tournant.

roadking74 a écrit :alors moi g un gros dossier:
je n'ai plus mon ECU d'origine mais un autre sans antidémarrage... j'ai remonté un bloc quasi neuf et il semble y avoir un code panne puisque le voyant reste allumé
Je fais la procédure appropriée et là ben le voyant clignote pas... c'est là que je comprends plus ???
Qué passa ?
Tu es sur que la suppression de l'anti-demarrage a été faite correctement sur cet ECU ? tu l'as tester sur une autres voiture ?

Posté : ven. févr. 13, 2009 5:42 am
par roadking74
DipDip a écrit :Tu es sur que la suppression de l'anti-demarrage a été faite correctement sur cet ECU ? tu l'as tester sur une autres voiture ?
Non, je ne l'ai pas testé sur une autre caisse et je ne sais pas comment ça a été fait ni par qui :roll:
Tu serais capable de faire un diagnostique si tu avais l'ECU ?