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Posté : ven. févr. 13, 2009 9:15 am
par DipDip
roadking74 a écrit :Tu serais capable de faire un diagnostique si tu avais l'ECU ?
Oui je peux faire le diagnostique et la remise en etat, mais afin d'etre sur que cela vienne de l'ECU et que tu n'es pas de frais d'expedition pour rien si tu pouvais tester ton ECU sur une autre voiture.

Posté : ven. févr. 13, 2009 7:08 pm
par roadking74
DipDip a écrit :
roadking74 a écrit :Tu serais capable de faire un diagnostique si tu avais l'ECU ?
Oui je peux faire le diagnostique et la remise en etat, mais afin d'etre sur que cela vienne de l'ECU et que tu n'es pas de frais d'expedition pour rien si tu pouvais tester ton ECU sur une autre voiture.
oki je vois ça :wink:

Posté : mar. févr. 17, 2009 6:17 am
par roadking74
j'ouvre une parenthèse, en enlevant mon S300 + harness, g viré la shift light et maintenant je suis incapable de retrouver le signal rpm sur le faisceau d'origine de l'ECU; je pencherai pour le C18 Speed Sensor, mais pas sûr du tout :roll: :roll: même en détaillent avec le schéma, je trouve pas ! :oops:

Posté : mar. févr. 17, 2009 8:40 am
par DipDip
Speed Sensor (VSS) en C18 est l'information de vitesse vehicule.

La recuperation du regime moteur, afin de piloter un shift-Light, peut se faire en A20 (ICM). Cette sortie est la sortie de pilotage du module d'allumage qui se trouve dans l'allumeur (voir page 11-15 du manuel d'atelier).

Posté : mar. févr. 17, 2009 11:51 am
par Wrath
Jette un œil ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 65&start=0 sur mon deuxième post il y a la localisation du signal RPM. :wink:

Posté : mar. févr. 17, 2009 6:02 pm
par roadking74
merci pour les tips :wink:

Dip-Dip, j'ai déjà une première info pour mon ECU, profitant d'aller chez Honda pour de menus travaux, je leur demandé de jeter un oeil.
Résultat, impossible de rentrer dans le boitier, est-ce déjà un premier indice ? :roll:

Posté : mar. févr. 17, 2009 8:04 pm
par DipDip
Oui, c'est un tres tres bon indice pour moi.
Je veux dire que ce n'est pas la peine d'essayer l'ECU sur une autre ITR le resultat sera le meme car c'est donc le suppression de la fonction "Immo" qui n'a pas été faite correctement. Pouquoi je peux affirmer cela ?
La communication dans l'ECU entre le coeur du systeme, le module "Immo" et le connecteur Diag se fait par la meme liaison electronique.
Le connecteur Diag, qui se trouve sous la boite à gants (3 plots) à coté du connecteur (2 plots) permettant entre autre de faire afficher le code d'erreur sur le voyant "MIL", permet de se connecter au module "PGMFI Tester" ou maintenant au PC equipé du systeme Honda Diag. Par cette connection l'on fait plein de chose : visualisation des données des capteurs moteurs, ABS, programmation des clés, programmation du module "Immo", reset des codes d'erreurs, commande des injecteurs, de l'allumage, etc etc.
Si la modification "Immo" n'a pas été faite correctement il n'y a plus de communication de l'ECU avec le monde exterieur par l'intermediare de la prise DLC (Diag) et l'ECU passe en mode erreur specifique c'est pour cette raison que tu n'a pas de code d'erreur.

En conclusion, enfin :lol: , il ne te reste qu'a m'envoyer l'ECU pour intervention sous anesthesie locale afin de lui refaire une santé.

Posté : mar. févr. 17, 2009 8:44 pm
par planetis
HS....je suis vraiment impressionné par toi dip dip, par tes connaissances en génral et plus particulierement de l'integra !!..en plus des explications paraissent toujours claires et pas "tenez je vous en met plein la tronche!!"

chapeau bas monsieur

signe un admirateur secret :)

Posté : mer. mars 11, 2009 7:49 pm
par DipDip
Tu as recu ton ECU remis en etat depuis presque une semaine.

Tout est rentré dans l'ordre je suppose ?

Posté : jeu. mars 12, 2009 6:01 am
par roadking74
DipDip a écrit :Tu as recu ton ECU remis en etat depuis presque une semaine.

Tout est rentré dans l'ordre je suppose ?
figure toi que j'ai pas une minute à moi, il est bien là mais pas encore eu le temps de le remonter... Je m'en occupe demain :wink:

Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Posté : jeu. juin 25, 2009 6:37 pm
par max
helpppppppppppp !
j ai un gros probleme
je m explique :wink:
je voulai regler les soupapes de mon itr jusque la rien de grave ,je les regles et la plus rien !! la voiture ne demare plus !!
donc je reverifie rien :( ,jme dis merde la distri a du sauter de dent ,hé ben non ! :?
donc la distri et bien caler le moteur tourne mais pas moyen de demarer :(
j ai pas d etincel au bougies et l essence arrive ..
je met donc la broche pour verifier le code erreur et la c est le voyant abs qui clignote :roll:
c est donc une anomalie aufreinage donc ...
code erreur
11 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant droite
16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit
81 La module ou le relais de commande de combinaison

bref question que je pose :

d ou peu venir mon probleme ?
le code erreur abs bloque t il la voiture ?
comment peu on voir les codes erreur moteur si c est le voyant abs clignote ?
ou regarder pour trouver les element que compose les code erreur 11, 16 , 81 ?

j attend vos conseil avec impatience


probleme regler c etait l allumeur :evil:
maintenant je demnde votre aide sur l abs :wink:

Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Posté : jeu. juin 25, 2009 6:38 pm
par max
pour info code erreur abs honda :wink:

Code de défaut Endroit de défaut
11 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant droite
12 Court-circuit dans la sonde de vitesse de roue avant droite
13 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant de main gauche
14 Court-circuit dans la sonde de vitesse de roue avant de main gauche
15 Sonde de vitesse de roue arrière droite de circuit ouvert
16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit
17 Sonde de vitesse de roue arrière de main gauche de circuit ouvert
18 Sonde de vitesse de roue arrière de main gauche de court-circuit
21 Dommages aux dents de rotor
31 Admission avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
32 Sortie avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
33 Admission avant de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
34 Sortie avant de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
35 Admission arrière droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
36 Sortie arrière droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
37 Admission arrière de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
38 Sortie arrière de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
51 Le moteur de pompe est verrouillé
52 Le moteur de pompe est inopérant
53 Le moteur de pompe est constamment dessus
54 Relais inopérant
61 Basse tension d'alimentation
81 La module ou le relais de commande de combinaison

Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Posté : mer. nov. 11, 2009 11:02 am
par Wesh
Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai le code 20 mais je ne vois pas exactement à quoi il correspond : détecteur de charge électrique (ELD) :?: Merci

Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Posté : mer. nov. 11, 2009 1:04 pm
par ITR77
Et c'est grace à quoi que l'on prend les codes erreurs de l'ABS ?

Le méme connecteur montré au début de ce sujet ?

Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Posté : mer. nov. 11, 2009 7:03 pm
par NeNeSs
ITR77 a écrit :Et c'est grace à quoi que l'on prend les codes erreurs de l'ABS ?

Le méme connecteur montré au début de ce sujet ?
Vi, les éventuels codes d'erreurs ABS viennent après ceux de l'ECU (si mes souvenirs sont bons).