Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Posté : mar. mai 16, 2006 12:38 am
Pour certain, ça sert juste de rappel, mais pour d'autre qui pourrait se poser la question 'Comment qu'on fait ?' voici la procédure pour récupérer les codes pannes de l'ITR :
Toute la manip se fait moteur éteint et elle débute contact coupé.
Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :

Trouver derrière la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :

Retirer le plus petit de l’étui en plastic vert :

Il vous faut quelque chose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombone :

Et donnons lui une forme un peu bizarre ':)' :

Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :

Mettez le contact (sans démarrer la voiture) :

Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :

Clignotement long : chiffre des dizaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41
Liste code erreur voyant moteur (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
Code erreur voyant ABS :
11 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant droite
12 Court-circuit dans la sonde de vitesse de roue avant droite
13 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant de main gauche
14 Court-circuit dans la sonde de vitesse de roue avant de main gauche
15 Sonde de vitesse de roue arrière droite de circuit ouvert
16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit
17 Sonde de vitesse de roue arrière de main gauche de circuit ouvert
18 Sonde de vitesse de roue arrière de main gauche de court-circuit
21 Dommages aux dents de rotor
31 Admission avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
32 Sortie avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
33 Admission avant de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
34 Sortie avant de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
35 Admission arrière droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
36 Sortie arrière droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
37 Admission arrière de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
38 Sortie arrière de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
51 Le moteur de pompe est verrouillé
52 Le moteur de pompe est inopérant
53 Le moteur de pompe est constamment dessus
54 Relais inopérant
61 Basse tension d'alimentation
81 La module ou le relais de commande de combinaison
N’hésitez pas a me signaler toute erreur...
Toute la manip se fait moteur éteint et elle débute contact coupé.
Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :
Trouver derrière la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :
Retirer le plus petit de l’étui en plastic vert :
Il vous faut quelque chose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombone :
Et donnons lui une forme un peu bizarre ':)' :
Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
Mettez le contact (sans démarrer la voiture) :
Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
Clignotement long : chiffre des dizaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41
Liste code erreur voyant moteur (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
Code erreur voyant ABS :
11 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant droite
12 Court-circuit dans la sonde de vitesse de roue avant droite
13 Circuit ouvert dans la sonde de vitesse de roue avant de main gauche
14 Court-circuit dans la sonde de vitesse de roue avant de main gauche
15 Sonde de vitesse de roue arrière droite de circuit ouvert
16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit
17 Sonde de vitesse de roue arrière de main gauche de circuit ouvert
18 Sonde de vitesse de roue arrière de main gauche de court-circuit
21 Dommages aux dents de rotor
31 Admission avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
32 Sortie avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
33 Admission avant de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
34 Sortie avant de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
35 Admission arrière droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
36 Sortie arrière droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
37 Admission arrière de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
38 Sortie arrière de main gauche, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
51 Le moteur de pompe est verrouillé
52 Le moteur de pompe est inopérant
53 Le moteur de pompe est constamment dessus
54 Relais inopérant
61 Basse tension d'alimentation
81 La module ou le relais de commande de combinaison
N’hésitez pas a me signaler toute erreur...
