Boitier APEXi V-AFC II

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thunderbillo
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Boitier APEXi V-AFC II

Message par thunderbillo » mar. sept. 13, 2005 8:56 am

Salut à tous,

voilà j'ai vu cet article, est-ce un gadget ou est-ce vraiment utile ?
Ceux qui connaissent bien le produit peuvent nous en dire d'avantage ?

Le lien --> http://www.takakaira.com/asp/table.asp? ... QqlnMokrNm

Merci à vous :wink:
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Tuscani
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Message par Tuscani » mar. sept. 13, 2005 10:18 am

S'il n'est pas réglé correctement, c'est-à-dire sur banc avec toutes les sondes qu'il faut, cela reste du "gadget".

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branlo
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Message par branlo » mar. sept. 13, 2005 10:36 am

JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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thunderbillo
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Message par thunderbillo » mar. sept. 13, 2005 10:47 am

Justement je suis allé sur ce lien, mais je voulais avoir vos avis :wink:
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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mar. sept. 13, 2005 8:24 pm

Salut ;-)

L'Apexi te permet d'abaisser le seuil du vtec ( à 4900 chez moi).
Il te permet de faire une reprog de l'ECU par pas de 100tr/min au niveau de la richesse et faire une correction également en fonction de l'ouverture du papillon d'admission.
En somme, le VAFC2 fausse les données qui sortent de l'ECU.
Chez moi et en général quand c'est bien programmé, tu as un gain de +/-10ch. Mais l'avantage pour moi est qu'il abaisse le vtec.

Ce n'est pas trop coûteux et c'est facile à installer. Le seul problème est qu'il faut avoir un spécialiste qui peut te paramétrer ton apexi.
J'ai une excellente adresse pour la Belgique, Depreter à Nivelles.

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HRED
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Message par HRED » mar. sept. 13, 2005 9:11 pm

En fait, l'APEXI et clone trompe le signal du MAP, ce qui a pour consequence principale de "choisir" une valeur dans les cartographies d'injection ET d'allumage qui est differente de celle qui serait "choisie" normalement.
Le probleme est que les cartographie n'ont pas d'evolution constante et dans le meme sens. En clair, si on augmente de 2% la valeur du MAP on augmentera jamais de 2% l'essence et l'allumage et ca sera jamais pareil suivant le regime et la charge donc le reglage est AU PIF !! Seul sur un banc, il est possible d'obtenir des resultats mais dans tous les cas impossible de faire evoluer l'injection dependemment de l'allumage...
Ensuite le decalage du VTEC: dans un boitier Honda VTEC, il y a 2 cartographies et non 2 : 1 injection et 1 allumage pour les petites cames et 1 injection et 1 allumage pour les grosses cames. Au regime de VTEC fixé dans le boitier, le 12V est envoyé au solenoide de VTEC pour mettre les grosses cames et le "choix" des valeurs d'allumage et d'injection passent des "petites" cartos aux "grosses" cartos.
Donc en clair, sur une ITR qui a le VTEC d'origine a 5800 et que le force a 4800 avec un apexi, tu auras les grosses cames et les petites cartos entre 4800 et 5800 => PAS BON DU TOUT !!
C'est pourquoi a mon avis les trucs du genre Apexi sont essentiellement decoratif, mais je precise : c'est juste mon avis
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Message par Benji...tr » mar. sept. 13, 2005 9:13 pm

Décoratif ? Pour moi, cela ne l'est pas pour moi, vu le gain que j'ai eu.
Enfin, chacun son avis ;-)

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Message par HRED » mar. sept. 13, 2005 9:15 pm

... c'est bien pour ca que je precise avec insistance que ce n'est QUE mon avis...
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Message par Benji...tr » mar. sept. 13, 2005 9:36 pm

Ok ok :wink:

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Message par JojoN2O » mar. mai 30, 2006 8:38 pm

Perso j'ai pas gagné un gros gain mais du couple j'en ai gagné puis avec le VTEC à 5000 c'est mieux..lol
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Message par allan.typeR » mer. déc. 06, 2006 11:13 pm

question :?:
est ce qu'il est possible de coupler les 2 ensembles, la reprog HRED et le boitier apexi :?:

je m'explique: faire modifier l'ECU sans faire abaisser le seuil du v-tec, ensuite monter le boitier apexi pour pouvoir modifier le seuil du v-tec à ma convenance, et avoir le gain des 2 boitiers

car pour moi, je fais pas mal autoroute et le v-tec à 4500,5000tr/min v'la la sur-consomation

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JojoN2O
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Message par JojoN2O » jeu. déc. 07, 2006 6:32 pm

franchement si c'est pour faire ça mieux vaut soit que l'Apexi soit l'ECU + un vtec controller sinon c'est une perte d'argent...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
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Message par bourriquet » jeu. févr. 01, 2007 10:45 pm

Benji...tr a écrit :Salut ;-)

L'Apexi te permet d'abaisser le seuil du vtec ( à 4900 chez moi).
Il te permet de faire une reprog de l'ECU par pas de 100tr/min au niveau de la richesse et faire une correction également en fonction de l'ouverture du papillon d'admission.
En somme, le VAFC2 fausse les données qui sortent de l'ECU.
Chez moi et en général quand c'est bien programmé, tu as un gain de +/-10ch. Mais l'avantage pour moi est qu'il abaisse le vtec.

Ce n'est pas trop coûteux et c'est facile à installer. Le seul problème est qu'il faut avoir un spécialiste qui peut te paramétrer ton apexi.
J'ai une excellente adresse pour la Belgique, Depreter à Nivelles.
pour le gain c si enorme que ca?
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Orochimaru
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Message par Orochimaru » jeu. févr. 01, 2007 11:33 pm

HRED a écrit :En fait, l'APEXI et clone trompe le signal du MAP, ce qui a pour consequence principale de "choisir" une valeur dans les cartographies d'injection ET d'allumage qui est differente de celle qui serait "choisie" normalement.
Le probleme est que les cartographie n'ont pas d'evolution constante et dans le meme sens. En clair, si on augmente de 2% la valeur du MAP on augmentera jamais de 2% l'essence et l'allumage et ca sera jamais pareil suivant le regime et la charge donc le reglage est AU PIF !! Seul sur un banc, il est possible d'obtenir des resultats mais dans tous les cas impossible de faire evoluer l'injection dependemment de l'allumage...
Ensuite le decalage du VTEC: dans un boitier Honda VTEC, il y a 2 cartographies et non 2 : 1 injection et 1 allumage pour les petites cames et 1 injection et 1 allumage pour les grosses cames. Au regime de VTEC fixé dans le boitier, le 12V est envoyé au solenoide de VTEC pour mettre les grosses cames et le "choix" des valeurs d'allumage et d'injection passent des "petites" cartos aux "grosses" cartos.
Donc en clair, sur une ITR qui a le VTEC d'origine a 5800 et que le force a 4800 avec un apexi, tu auras les grosses cames et les petites cartos entre 4800 et 5800 => PAS BON DU TOUT !! C'est pourquoi a mon avis les trucs du genre Apexi sont essentiellement decoratif, mais je precise : c'est juste mon avis
C'est dangereux ca du coup ? les spécialistes peuvent apporter une explication ? :oops:

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Message par DipDip » ven. févr. 02, 2007 12:12 am

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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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