Boitier APEXi V-AFC II

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mars 11, 2008 1:56 pm

Ceci a l'air interessant avec un système ON/OFF comme je recherche, juste un detail l'enclenchement du Vtec a 5200 tr ne fais pas tourner les grosse Came avec petites injection ? (je suppose que non mais je prefère avoir la confirmation)

Ceci rend la voiture lineaire je suppose ?

Qu'elle serait le coup de la modification par tes soins et qu'elle materiel en dehors de l'ECU d'origne faut il ? (que tu fourins ou je je dois me procurer ?)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mars 11, 2008 2:27 pm

Je viens de lire ton post concernant ton travaille :wink:

Je n'est pas compris tous les details avec les chargements par USB d'une carto a une autre sur l'ECU modifié mais nous auront bien le temps d'en parler par la suite :wink:

La grande question est si je t'envois mon ECU, a combien s'élève le tarif ?

Seting 1: carto Origine et Setting 2 : carto modifié avec Vtec 5200 et limiteur 8750tr + système de bascule par interupteur :wink:

Le tout sur la base Carto Origine chargé (Edit : car on peux mettre 2 autre base différente la JDM ou la mugen a ce que j'ai compris)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

00

Message par DipDip » mar. mars 11, 2008 4:35 pm

RedPower a écrit :Ceci a l'air interessant avec un système ON/OFF comme je recherche, juste un detail l'enclenchement du Vtec a 5200 tr ne fais pas tourner les grosse Came avec petites injection ? (je suppose que non mais je prefère avoir la confirmation)
Je ne pense pas qu'il soit utilie de repondre à la vu des differents messages (Nicolas et moi-meme) dans ce topic à ce sujet.
RedPower a écrit :Ceci rend la voiture lineaire je suppose ?
Oui dans le sens ou comme l'enclenchement du Vtec est plus bas en regime, la sensation est moins importante mais cela permet lors d'un changement de rapport de rester dans le Vtec sans etre obligé de froler le limiteur de regime.
RedPower a écrit :Qu'elle serait le coup de la modification par tes soins et qu'elle materiel en dehors de l'ECU d'origne faut il ? (que tu fourins ou je je dois me procurer ?)
La meme que pour une conversion dans P73 EUDM ou JDM en Mugen XH4 N1 car je dois refaire un MPU sur mesure, ne pas faire certaines modifications (concerne le Mugen uniquement) mais en faire d'autres pour la prise en compte d'une commande externe, founir la pin a rajouter dans un des trois connecteur de l'ECU afin de pouvoir brancher linterrupteur de selection de mode que je fournis aussi. Il ne reste qu'a rajouter le fil entre l'ECU et l'inter en jonction de son emplacement. Le prix est donc identique identique au passage d'un P73 EUDM/JDM en P73 XH4 N1.
RedPower a écrit :La grande question est si je t'envois mon ECU, a combien s'élève le tarif ?
voir ci-dessus
RedPower a écrit :Seting 1: carto Origine et Setting 2 : carto modifié avec Vtec 5200 et limiteur 8750tr + système de bascule par interupteur :wink:
Non, il y a confusion, car cette version avec setting 1 et 2 il y a changement du regime d'enclenchement Vtec (origine = setting1 et 5200 = setting2) avec la stragerie de gestion de basculement d'origine entre les carto petites et grosses cames mais en aucun cas je ne modifie les contenu des cartos d'allumage et injection.
Je detaille
setting 1:
RPM < regime vtec origine = utilisation carto allumage et injection petite came.
RPM > regime vtec origine = utilisation carto allumage et injection grosse came

setting 2:
RPM < 5200 tr/mn = utilisation carto allumage et injection petite came.
RPM > 5200 tr/mn = utilisation carto allumage et injection grosse came

avec pour memoire: setting 1 = limiteur regime à 8600 tr/mn
setting 2 = limiteur regime à 8750 tr/mn ou eventuellement 8800 tr/mn, mais je me refuse pour raison de fiabilité, à fournir un declenchement à un regime superieur et sachant aussi que tout cela est prevu et validé pour un moteur d'origne.

PS: le module programmable, c'est totalement autre chose.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: 00

Message par RedPower » mar. mars 11, 2008 4:50 pm

DipDip a écrit :PS: le module programmable, c'est totalement autre chose.
D'accord donc ceci n'a rien a voir avec le module programable, le post ou j'ai poster mon dernier message :lol:

Donc ceci me semble vraiment parfait, je passe par mp dés demain pour conclure sur tes dates de dispo et tarif en vigeur :jap1:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: 00

Message par DipDip » mar. mars 11, 2008 4:59 pm

RedPower a écrit :je passe par mp dés demain pour conclure sur tes dates de dispo et tarif en vigeur :jap1:
ou ici à la suite, je n'ai rien à cacher et tout est public (toutes les infos du prix existent deja dans d'autres posts).

D'un autre coté il est vrai que l'on s'eloigne du sujet original :oops: de Thunderbillo concernant l'Apexi V-AFC II
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mars 12, 2008 1:06 pm

Ah oui j'ai juste besoins de deux precision afin de comprendre comment la modification est faite et ce qu'elle apporte .

- Il y a decalage du Vtec avec injection et table allumage grosse came a partir de 5200 a la place de 5900. Tu ne touche pas la cartographie origine. Donc qu'elles sont les valeurs injections et allumage a 5200tr ?
Car si ce sont les même entre 5200tr et 5900tr ce n'est pas très bon ?
A moins que la cartographie origine est été a sa conception prevus pour supporté de tel cas ?

==> Edit : j'ai peur que ce que j'ai voulu exprimer soit mal compris donc j'essais de faire plus clair.

Le declenchement du Vtec origine est a 5900tr, on passe sur injection + allumage grosse came.

La on deplace le Vtec a 5200tr, tu me confirme par le message precedant qu'on passe en injection + allumage grosse came.

Mon interrogation est la suivante, est ce que la cartographie d'origine est prévus pour travaillé en injection + allumage grosse came a des regime inférieur a 5900tr origine ?

Mon inquiètude serais qu'elle mette la même quantité d'essence et le même allumage a 5200tr que d'origine a 5900tr et ceci stable jusqu'à 5900tr pour enfin evoluer normalement. Ce qui ferait mauvaise injection allumage entre 5200tr et 5900tr.

Mais je pense que la cartographie origine Vtec ON (injection + allumage grosse cam) n'a pas été travaillé qu'a partir de 5900 tr ? Enfin c'est ce qui expliquerais que la modification est bien possible et fiable :wink:


-Pourrais tu m'expliquer en gros la modification interne a l'ECU car j'avous que de n'avoir qu'a baisser un interrupteur est genial mais j'aime connaître un peu les méandres histoire de mieux comprendre :wink:


Question concernant la commande :

- Je ne suis pas sûr du tarif il est de 300e ou 400e ?

- L'integra est mon seul véhicule, Si je tenvois mon ECU je vais rester bloqué. J'ai donc penser a plusieur solutions, je te laisse choisir laqu'elle te conviendra le mieux :

1 - Je t'envois mon ECU, je reste bloqué. J'attend que la modification soit faîte et le retour de celui çi. (au pire j'essais de voir si quelqu'un a un ECU en region parisienne a me depanner)

2 - Si tu as en ta pocession un P73 ou equivalent, tu travaille sur celui que tu possède et lorsque je reçoit ton Ecu modifié je t'envois le miens d'origine.

3 - Je descend pas très loin de chez toi 1j ou 2j quitte à prendre un hotel, selon nos dispo personnelles et selon le temps pris pour la modification. Sa me permettrais de te rencontrer afin de faire connaissance et de pouvoir en apprendre un peu plus sur l'integra et le circuit en général :wink:

==> Mes dispo : Lundi 31 mars/Mardi 01 avril/Mercredi 02 avril
Mardi 08 avril/Mercredi 09 avril/Jeudi 10 avril
Jeudi 17 avril/Vendredi 18 avril
Vendredi 25 avril/Samedi 26 avril/Dimanche 27 avril

Mes dispos ne sont pas avant avril et sont très souvent en semaines, j'en suis désolé. (je travail sur roulement).

Si toute fois une date venais a te convenir, merci de m'en tenir informé pour que je bloque mon emplois du temps


4 - a pu d'idée lol, mais peut être as tu autre chose a proposer :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mars 12, 2008 8:47 pm

RedPower a écrit :- Il y a decalage du Vtec avec injection et table allumage grosse came a partir de 5200 a la place de 5900. Tu ne touche pas la cartographie origine. Donc qu'elles sont les valeurs injections et allumage a 5200tr ?
Car si ce sont les même entre 5200tr et 5900tr ce n'est pas très bon ?
A moins que la cartographie origine est été a sa conception prevus pour supporté de tel cas ?
==> Edit : j'ai peur que ce que j'ai voulu exprimer soit mal compris donc j'essais de faire plus clair.
Le declenchement du Vtec origine est a 5900tr, on passe sur injection + allumage grosse came.
La on deplace le Vtec a 5200tr, tu me confirme par le message precedant qu'on passe en injection + allumage grosse came.
Mon interrogation est la suivante, est ce que la cartographie d'origine est prévus pour travaillé en injection + allumage grosse came a des regime inférieur a 5900tr origine ?
Mon inquiètude serais qu'elle mette la même quantité d'essence et le même allumage a 5200tr que d'origine a 5900tr et ceci stable jusqu'à 5900tr pour enfin evoluer normalement. Ce qui ferait mauvaise injection allumage entre 5200tr et 5900tr.
Mais je pense que la cartographie origine Vtec ON (injection + allumage grosse cam) n'a pas été travaillé qu'a partir de 5900 tr ? Enfin c'est ce qui expliquerais que la modification est bien possible et fiable :wink:
La reponse est dans les copies d'ecran de la premiere page de ce sujet mais je vais quand meme donner des explications car il est vrai que ce qui me parait evident puisse ne pas l'etre pour tous.
J'ajouterais aussi que si ce n'etait pas le cas je ne roulerais pas depuis si loingtemps avec cette configuration, non ?

Moyenne charge moteur (876mBar de MAP):
à 5000tr/mn (petites cames comme origine car vtec à 5200) allumage = 29,25 / injection = 2,63
à 5200tr/mn (grosses cames car vtec à 5200) allumage = 29,75 / injection = 2,53 au lieu de 29,65 (interpolation) et 2,65 (interpolation)
à 5500tr/mn (grosses cames car vtec à 5200) allumage = 30,00 / injection = 2,55 au lieu de 30,25 et 2,67
à 5750tr/mn (grosses cames car vtec à 5200) allumage = 30,00 / injection = 2,60 au lieu de 30,38 (interpolation) et 2,70 (interpolation)
à 6000tr/mn (grosses cames comme origine) allumage = 28.75 / injection = 2,84

Forte charge moteur (991mBar de MAP):
à 5000tr/mn (petites cames comme origine car vtec à 5200) allumage = 19,25 / injection = 2,93
à 5200tr/mn (grosses cames car vtec à 5200) allumage = 21,00 / injection = 2,86 au lieu de 18,65 (interpolation) et 2,98 (interpolation)
à 5500tr/mn (grosses cames car vtec à 5200) allumage = 22,00 / injection = 2,93 au lieu de 17,75 et 3,06
à 5750tr/mn (grosses cames car vtec à 5200) allumage = 22,75 / injection = 3,04 au lieu de 19,50 (interpolation) et 3,07 (interpolation)
à 6000tr/mn (grosses cames comme origine) allumage = 17.75 / injection = 3,24

Les valeurs dans la plage 5200/5900 ne sont donc pas les memes avec le vtec à 5200 par rapport au vtec d'origine et de plus les valeurs ne sont pas fixe et heureusement.
RedPower a écrit :-Pourrais tu m'expliquer en gros la modification interne a l'ECU car j'avous que de n'avoir qu'a baisser un interrupteur est genial mais j'aime connaître un peu les méandres histoire de mieux comprendre :wink:
je pense que la tu en demande un peu trop :wink:
RedPower a écrit :Question concernant la commande :
- Je ne suis pas sûr du tarif il est de 300e ou 400e ?
ni l'un ni l'autre : 390€ + fdp
RedPower a écrit :- L'integra est mon seul véhicule, Si je tenvois mon ECU je vais rester bloqué. J'ai donc penser a plusieur solutions, je te laisse choisir laqu'elle te conviendra le mieux :
..........................................
En general, dans ce cas je procede toujours de la facon suivante: a reception du reglement de l'evolution et d'un reglement de garantie de 200€ (prix d'un ECU d'origine quand je le vend), j'envoi l'ECU evolution puis a reception de ton ECU d'origine de remplacement je detruis le reglement de 200€ ou je te le renvoi à ta convenance. cela me parait ma meilleur solution afin d'eviter les frais de deplacement et l'immobilisation du vehicule.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. mars 13, 2008 1:54 pm

Je me doutais de la réponse concernant les reactions de la cartographie avec cette modification :wink: En effet ma question pouvais sembler deplacer et j'en suis désolé mais j'aime savoir ce que je monte et comprendre comment cela fonctionne même si j'ai pleinement confiance dans cette future modification 8)

Concernant le paiement, je vais donc t'envoyer 2 chèques un de 390€ et un de 200€ (caution pour l'envois de mon ECU origine).

Pourras tu encaisser le chèque de 390€ seulement vers le 25 mars 2007 ?

En effet ce mois çi j'ai fais quelques frais d'entretiens courant, reglage culbu, changement des 5 support moteur et changement embrayage (OEM).

Dés reception de l'ECU modifié, je l'installe et t'envois le miens origine accompagner d'un chèque du montant des frais de port occasionné par l'envois de l'ECU modifié.

Pourrais-je avoir tes coordonnées postale afin de te faire parvenir le paiement ?


PS : la fonction Anti demarrage (Immo ?) ne sera plus active ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. mars 16, 2008 2:28 am

En attente de tes coordonnées postales :)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 17, 2008 12:12 pm

Désolé :oops: , je n'avais pas vu tes massages que je viens de decouvrir suite à ton MP.
Je les lis et te reponds. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 17, 2008 1:26 pm

RedPower a écrit :Concernant le paiement, je vais donc t'envoyer 2 chèques un de 390€ et un de 200€ (caution pour l'envois de mon ECU origine).
Pourras tu encaisser le chèque de 390€ seulement vers le 25 mars 2007 ?
En effet ce mois çi j'ai fais quelques frais d'entretiens courant, reglage culbu, changement des 5 support moteur et changement embrayage (OEM).
Dés reception de l'ECU modifié, je l'installe et t'envois le miens origine accompagner d'un chèque du montant des frais de port occasionné par l'envois de l'ECU modifié.

Pourrais-je avoir tes coordonnées postale afin de te faire parvenir le paiement ?

PS : la fonction Anti demarrage (Immo ?) ne sera plus active ?
Si les finances ne sont pas au beau fixe pour le moment je peux te proposer les choses suivantes :
Je te vends celui qui est dans mon ECU, car je ne m'en sert de moins en moins (remplacé par mon module programmable), c'est à dire avec inter en position 1 = vtec et limiteur d'origine et inter en 2 = vtec à 5200tr/mn et limiteur à 8750tr/mn. Dans ce cas je te vend 350€ fdp compris au lieu de 390€ + fdp.
Il est dispo quand tu veux, dans un mois, dans deux mois, enfin quand tu veux en fonction de tes finances mais je pense qu'il ne faut pas se priver pour une gestion moteur, cela n'enpeche pas de vivre et il y a bien d'autres choses dans la vie plus importante, du moins c'est que ma facon de penser qui n'est pas forcement la tienne.

Par contre plus de fonction 'Immo' car ce ne sera pas ton ECU d'origine vu que c'est un echange d'ECU et non pas une modification du tiens.

Je te laisse aussi voir pour la version Spoon dont tu me parle dans ton MP en fonction des commentaires que t'on fait differente personnes qui l'on tester aussi comme moi et qui explique pourquoi je n'ai jamais voulu vendre cette version.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. mars 17, 2008 1:51 pm

Cette offre est vraiment très interessant et me convient parfaitement :jap1:

Je te demande de bien vouloir me reserver ton Ex système (ce qui semble être le cas après lecture de ton dernier post et je t'en remerci), je te contact fin du mois une fois les finances correctes.

Entre temps, je vais tenter d'essayer la gestion Spoon. En effet, il ne faut pas mourir bête et ce forger sa propre opinion si l'occasion se présente. Maintenant, pour être honnête la gestion qui m'interesse, est celle dont nous discutons depuis quelques jours ; mais comme cité plus haut "il ne faut pas mourir bête".
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 17, 2008 2:08 pm

RedPower a écrit :Entre temps, je vais tenter d'essayer la gestion Spoon. En effet, il ne faut pas mourir bête et ce forger sa propre opinion si l'occasion se présente.
Effectivement, c'est une bonne idée si tu en as l'occasion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » lun. mars 17, 2008 2:43 pm

Apparemment Dipdip c'est un choix délibéré de ta part de ne pas proposer la gestion Spoon. Pourrait on en connaitre les raisons stp?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 17, 2008 3:10 pm

colin a écrit :Apparemment Dipdip c'est un choix délibéré de ta part de ne pas proposer la gestion Spoon.
Oui
colin a écrit :Pourrait on en connaitre les raisons stp?
Le mieux, je pense, c'est de demander aux personnes qui ont des pistons d'origine sur leur moteur, car ce n'est pas le cas pour moi.
Je crois que Sylvain l'a testée, Matsport aussi puisque qu'il la revend et d'autres personnes que je ne connais pas mais que doit pouvoir indiquer RedPower.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre