Je me propose de donner mon avis car j'ai pu tester cette gestion hier soir, pas longtemps mais assez pour me rendre compte de quelques différences par rapport à l'origine.
A savoir, les données vitesse de rotation du moteur seront donnés par rapport au compteur et non par un boîtier électronique ou autre, donc c'est du visuel et pas au 100rpm prêt

Ceux qui ont actuellement ou ont pu tester cette gestion peuvent aussi venir enrichir ce post, ça aide toujours!
Mon set up : ITR '98 Spec sans clim avec ABS et Air Bag
- Boîte à air origine + filtre à air Spoon + gaine air frais derrière le passage de roue,
- Silencieux Spoon N1,
- Faisceau bougies Spoon ( à vrai dire ça change rien mais je le marque quand même

- Vidée de l'arrière + déblaxonnage ( -50kg, pesée à l'appuie ).
- ECU Spoon
Première chose directement en tournant la clé, le moteur met plus de tour à démarrer ( sur les 5/6 coup de démarreur que j'ai mis pendant la soirée, ça tournait toujours un peu plus avant de démarrer ). Mis à part ça, ça démarre, aucun souci.
L'auto se stabilise à 1000/1100rpm ( compteur ) au ralenti, donc plus haut que l'origine, pas plus mal car avec ça et le silencieux que j'ai, le bruit au ralenti est donc plus joli ( remarque purement personnelle ).
On commence à sortir de la place et là petit changement qui au quotidien et niveau confort pour moi change beaucoup : d'origine à peine on touche la pédale d'accélérateur et le moteur prend ses tours, là il y a comme un temps mort, on touche à peine la pédale et rien ne se passe, on enfonce un peu plus et là seulement cela commence à accélérer, normal ou pas ... ?
On commence à rouler, en ville, pas plus de 3000/3500rpm, pas beaucoup de changement, j'accélère de temps en temps pleine charge de 2500 à 4000rpm, je ne sens pas forcément plus de couple, peut être la faible vitesse en ville qui fait ça.
En suite, voiture chaude, après quelques montées en régime un peu plus haute, 1ère insertion sur voix rapide : essai en 3ème, exprès pour voir cet effet d'augmentation du couple et lissage de la courbe de puissance dont tout le monde parle sur les forums.
Et là, c'est vrai que ça monte, mais c'est super neutre, ne pas s'attendre à une transformation radicale de l'auto, mais ça monte, pas d'effet de trou après les 4000rpm, environ 5000rpm ( toujours compteur ), le VTEC commence à s'enclencher et là, on l'entend, mais pas de coup de pied au cul, on continu à monter, et vers les 6000rpm, ça repousse un coup. Comme si le déclenchement du VTEC s'effectuait en 2 phase ( 1ère phase à 5000rpm, plutôt soft et à 6000rpm, le petit coup de pied ). Ensuite, ça monte, ça monte, je shift à 8400/8500rpm maxi et ça pousse, réelle différence, au ressenti je ne saurai dire.
Après ça, test contre une 2ème ITR, son set up :
- Boîte à air Mugen,
- Intermédiaire + silencieux Mugen ( Twinloop ),
- Volant moteur alléger + embrayage stage 1 Exedy,
- ECU origine du coup ( l'ECU Spoon testé provient de cette ITR ).
Départ lancé en 3ème, vers 4000rpm, 3 coups de klaxon et c'est partit, tous les 2 bien lancés, mon VTEC s'enclenche avant le sien comme prévu mais nous restons côte côte, fond de 3, je commence à vouloir mettre mon nez devant, passage de la 4ème et là, tout le long de la 4 je commence à partir, étonnant! car au ressenti au volant, pas tant de différence que ça. Passage de la 5ème et là, je suis totalement devant et il se rabat derrière moi et je continu à partir gentiment.
Vraiment bluffant ! les résultats sont là sans le ressenti au volant !
Re test en 2nd cette fois, même chose, ça ne part pas de suite, obligé d'attendre d'être bien lancé et une fois fond de 3, même histoire, je commence à partir.
En suite, test de relance sans le vouloir en 4 pour doubler, j'ai doublé sans peine l'autre ITR qui, je croyais avant qu'on en discute, était en 5ème et finalment non, il était en 4ème aussi


Pour conclure, le ressenti au volant, n'est pas forcément énorme, même on ne sent pas trop la différence, courbe très lissé, mais ça à l'air d'être mieux en repris effectivement, mais en réalité il y a la différence qui se créé et c'est sans appel.
Peut être mon ressenti est aussi atténué du fait que cet ECU est fait pour une auto qui a ligne complète et admission aussi ? A re tester plus tard du coup.
N'hésitez pas à donner vos avis ou autres informations complémentaires qui peut aider.
A plus tard sur le fofo.
LilVince212