ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Benji24 » mer. juil. 24, 2013 10:45 am

Dipdip tu me crois si je te dit que avec mon type de conduite de tous les jours j'ai l'impression de moins consommer en prog mugen :shock: . Faut que je vérifie ça par les chiffres :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mer. juil. 24, 2013 1:55 pm

En conduite de tous les jours, cela me semble logique car :
Le moteur est utilisé dans la plage ou il y a le plus d'augmentation de couple avec le programme Mugen.
De ce fait dans cette plage le moteur à un meilleur rendement et donc tu sollicite moins le moteur pour le même type de conduite.
Si tu sollicite moins le moteur, tu consomme moins.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Pour que la différence soit le plus approchante de la réalité, je pense qu'il faut le faire sur au moins 1000km donc comparer la consommation en Origine sur 1000km et la même distance en Mugen, cela avec le même style de conduite biensur.

Je vais regarder ce que je peux estimé avec les cartographies pour un régime de 4000tr/mn par exemple.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Nikoléon » mer. juil. 24, 2013 6:28 pm

Benji24 a écrit :Dipdip tu me crois si je te dit que avec mon type de conduite de tous les jours j'ai l'impression de moins consommer en prog mugen :shock: . Faut que je vérifie ça par les chiffres :wink:
D’où vient ton impression ? C'est très difficile de mesurer précisément une consommation, à fortiori de comparer deux conso dans des conditions différentes...

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Benji24 » jeu. juil. 25, 2013 12:18 am

Comme je le dis c'est à vérifier avec des chiffres. Apres l'impression c'est que habituellement quand mon aiguille de jauge arrive au 1/4 du réservoir je suis toujours à 300 km à peut près et la je suis à 330 en sachant que l'utilisation était vraiment habituelle avec même une petite sorti à régime un peut plus soutenue avec 2 ou 3 copains

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. juil. 25, 2013 1:44 am

Sur un plein, il y a beaucoup trop d'incertitude pour que cela soit fiable.
Il faut au moins le faire sur 5 pleins (~2000km et non pas 1000km comme j'ai écrit plus haut)

Exemple :
Image

Dans cette exemple, tu vois la disparité sur un calcul de conso par plein d'ou le besoin de le faire sur un plus grand volume.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par pierrick003 » jeu. juil. 25, 2013 2:33 pm

Benji24 a écrit :Bon j'ai eu le temps de finir mon montage aujourd'hui (d'ailleur merci dipdip pour les derniere explications donné hier par tel :wink: ).
Tout c'est fait assez facilement a part les soudure à l'étin (je suis pas très doué pour l'élec :mrgreen: ). J'ai pu planquer mon interupteur comme je le voulais :mur1: .

Bon sinon première impression j'ai pu rouller 30 bornes avec. Et ben c'est les même que les autres! A savoir voiture plus coupleuse et plus linéaire! Mais quel pied! On la sens beaucoup plus efficaces en reprise et le vtec à 5000 c'est parfait!
J'avais peur que le coté on/off du vtec me manque mais pas du tout (en plus on peut repasser en origine quand on veut si il nous manque :D ).
Bref je suis totalement conquis, je ne peut que le conseiller à ceux qui hésite encore!
De plus dipdip est très disponible pour tous conseils ou explications!

Il me tarde de pouvoir la tester vraiment sur circuit avec ses camarades de jeux :mrgreen: !
Salut !
Tu met que le vtec se declanche à 5000 trs et après tu met que tu avais peut que le côté on/off te manque...
C est qu on rensent moins le vtec ou tu le ressent toujours comme avant ?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Benji24 » ven. juil. 26, 2013 10:50 am

Comment te dire, en faite tu voit bien que tu rentre dans le vtec si tu veut mais comme le moteur est vraiment plus plein en bas tu à moins ce ressenti au passage... En faite si tu veut en origine avant le vtec moi je trouvais qu'il y avait un gros trou, donc quand tu passais dans le vtec, logique tu sentais une différence assez importante!
La maintenant que le moteur est optimisé dans les bas régime il est logique que tu ressente moins ce coter on/off mais celà ne veut pas dire que tu à l'impression que ça pousse pas :wink: , la ça pousse plus tôt et plus longtemps.
Après ce n'est que mon avis attend d'autres témoignages :wink:

Ps : dipdip bon je voix ça pour les conso je vais essayer de faire ça sur 2000 km, faut juste que je pense à mettre un petit papier et un crayon dans l'ITR pour noter mes plein :wink: .

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. juil. 26, 2013 8:41 pm

DipDip a écrit :J'ai décide d'apprendre un peu à écrire des applications sous Android et Java.
Voici donc le projet en cours :
- exemple de la page principale que je suis en train de développer (en cours).
- un fois l'application installé sur un smartphone ou une tablette, elle récupère les informations de l'écu moteur et cela fonctionne même avec un ECU TOTALEMENT D'ORIGINE.

Je créerais un sujet spécifique pour et par la suite.

Voici déjà une idée afin de voir ou j'en suis actuellement :

http://www.dailymotion.com/video/x120lz ... test1_auto
:arrow: La suite ICI
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par jack23 » lun. juil. 29, 2013 11:32 pm

Yop les gars... Dipdip à une expliquation bien précise par rapport à l effet On/off du vtec origine... Je pense que le mieux est qu il l explique lui même avec ces termes techniques...

De mon coter pour avoir rouler plusieurs pleins en mugen... Je trouve que la conduite est agréable... Il n y à plus le trou d origine entre 3500-4500 Tr/min environ ! On roule plus facilement au couple. Et en conduite sportive, l effet du vtec se ressent qd même, même si on sent vraiment la pleine charge à 6000 Tr/min environ, puis tjrs plus jusqu'à 9000... En gros ça fait un peu l effet d un turbo qui charge !

Maintenant, c est mon ressenti... Avec mes config...

Le gros avantage pour moi, c est que c est plus linéaire, du coup ça roule mieux !

Des que j aurai trouvé un banc d essai sur lequel je peux passer ma crx, on pourra comparer les courbes !!
Et ça ça va vraiment parler...
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Benji24 » mar. juil. 30, 2013 9:05 pm

Je crois avoir lu ça quelque part en faite honda accentu cette effet de trou pour justement accentuer l'effet du passage en vtec :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. août 01, 2013 12:20 am

J'avais en autre donné mes constatations afin de l'expliquer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
jack23
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par jack23 » sam. août 03, 2013 12:49 am

C'est exactement ça, et si je m'en souviens bien, sur l'ITR, c'est le trou le plus gros ! Je trouve que c'est vraiment le vtec qui se ressent le plus chez honda ... (sans avoir tester NSX...). :furieux2:
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » dim. août 04, 2013 12:39 am

le b16 et nettement plus creux avant le vtec doc on le sent bien aussi , parcontre la NSX il est feutré.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par b18c6@89 » dim. oct. 13, 2013 2:54 pm

Je suis très content de mon achat.
C'est vrai qu’après avoir choisi le programme Mugen on a pas trop envie de repasser en carto origine :D
Je testerai l'auto sur piste prochainement mais je confirme ce qui a déjà été dit ici: le moteur semble plus plein, plus agréable et on sent moins l'effet ON-OFF du VTEC.
Le bluetooth avec l'appli android fonctionne aussi très bien.

Image
Je précise que la hotline DipDip n'est pas sur un numéro surtaxé :D

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Benji24 » dim. oct. 13, 2013 4:17 pm

Moi ça fait quelques mois et toujours rien à redire, je suis très content aussi de l'achat. :wink:

Répondre