ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Dipdip tu me crois si je te dit que avec mon type de conduite de tous les jours j'ai l'impression de moins consommer en prog mugen . Faut que je vérifie ça par les chiffres
- DipDip
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
En conduite de tous les jours, cela me semble logique car :
Le moteur est utilisé dans la plage ou il y a le plus d'augmentation de couple avec le programme Mugen.
De ce fait dans cette plage le moteur à un meilleur rendement et donc tu sollicite moins le moteur pour le même type de conduite.
Si tu sollicite moins le moteur, tu consomme moins.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Pour que la différence soit le plus approchante de la réalité, je pense qu'il faut le faire sur au moins 1000km donc comparer la consommation en Origine sur 1000km et la même distance en Mugen, cela avec le même style de conduite biensur.
Je vais regarder ce que je peux estimé avec les cartographies pour un régime de 4000tr/mn par exemple.
Le moteur est utilisé dans la plage ou il y a le plus d'augmentation de couple avec le programme Mugen.
De ce fait dans cette plage le moteur à un meilleur rendement et donc tu sollicite moins le moteur pour le même type de conduite.
Si tu sollicite moins le moteur, tu consomme moins.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Pour que la différence soit le plus approchante de la réalité, je pense qu'il faut le faire sur au moins 1000km donc comparer la consommation en Origine sur 1000km et la même distance en Mugen, cela avec le même style de conduite biensur.
Je vais regarder ce que je peux estimé avec les cartographies pour un régime de 4000tr/mn par exemple.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
D’où vient ton impression ? C'est très difficile de mesurer précisément une consommation, à fortiori de comparer deux conso dans des conditions différentes...Benji24 a écrit :Dipdip tu me crois si je te dit que avec mon type de conduite de tous les jours j'ai l'impression de moins consommer en prog mugen . Faut que je vérifie ça par les chiffres
Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Comme je le dis c'est à vérifier avec des chiffres. Apres l'impression c'est que habituellement quand mon aiguille de jauge arrive au 1/4 du réservoir je suis toujours à 300 km à peut près et la je suis à 330 en sachant que l'utilisation était vraiment habituelle avec même une petite sorti à régime un peut plus soutenue avec 2 ou 3 copains
- DipDip
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Sur un plein, il y a beaucoup trop d'incertitude pour que cela soit fiable.
Il faut au moins le faire sur 5 pleins (~2000km et non pas 1000km comme j'ai écrit plus haut)
Exemple :
Dans cette exemple, tu vois la disparité sur un calcul de conso par plein d'ou le besoin de le faire sur un plus grand volume.
Il faut au moins le faire sur 5 pleins (~2000km et non pas 1000km comme j'ai écrit plus haut)
Exemple :
Dans cette exemple, tu vois la disparité sur un calcul de conso par plein d'ou le besoin de le faire sur un plus grand volume.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Salut !Benji24 a écrit :Bon j'ai eu le temps de finir mon montage aujourd'hui (d'ailleur merci dipdip pour les derniere explications donné hier par tel ).
Tout c'est fait assez facilement a part les soudure à l'étin (je suis pas très doué pour l'élec ). J'ai pu planquer mon interupteur comme je le voulais .
Bon sinon première impression j'ai pu rouller 30 bornes avec. Et ben c'est les même que les autres! A savoir voiture plus coupleuse et plus linéaire! Mais quel pied! On la sens beaucoup plus efficaces en reprise et le vtec à 5000 c'est parfait!
J'avais peur que le coté on/off du vtec me manque mais pas du tout (en plus on peut repasser en origine quand on veut si il nous manque ).
Bref je suis totalement conquis, je ne peut que le conseiller à ceux qui hésite encore!
De plus dipdip est très disponible pour tous conseils ou explications!
Il me tarde de pouvoir la tester vraiment sur circuit avec ses camarades de jeux !
Tu met que le vtec se declanche à 5000 trs et après tu met que tu avais peut que le côté on/off te manque...
C est qu on rensent moins le vtec ou tu le ressent toujours comme avant ?
Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Comment te dire, en faite tu voit bien que tu rentre dans le vtec si tu veut mais comme le moteur est vraiment plus plein en bas tu à moins ce ressenti au passage... En faite si tu veut en origine avant le vtec moi je trouvais qu'il y avait un gros trou, donc quand tu passais dans le vtec, logique tu sentais une différence assez importante!
La maintenant que le moteur est optimisé dans les bas régime il est logique que tu ressente moins ce coter on/off mais celà ne veut pas dire que tu à l'impression que ça pousse pas , la ça pousse plus tôt et plus longtemps.
Après ce n'est que mon avis attend d'autres témoignages
Ps : dipdip bon je voix ça pour les conso je vais essayer de faire ça sur 2000 km, faut juste que je pense à mettre un petit papier et un crayon dans l'ITR pour noter mes plein .
La maintenant que le moteur est optimisé dans les bas régime il est logique que tu ressente moins ce coter on/off mais celà ne veut pas dire que tu à l'impression que ça pousse pas , la ça pousse plus tôt et plus longtemps.
Après ce n'est que mon avis attend d'autres témoignages
Ps : dipdip bon je voix ça pour les conso je vais essayer de faire ça sur 2000 km, faut juste que je pense à mettre un petit papier et un crayon dans l'ITR pour noter mes plein .
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
La suite ICIDipDip a écrit :J'ai décide d'apprendre un peu à écrire des applications sous Android et Java.
Voici donc le projet en cours :
- exemple de la page principale que je suis en train de développer (en cours).
- un fois l'application installé sur un smartphone ou une tablette, elle récupère les informations de l'écu moteur et cela fonctionne même avec un ECU TOTALEMENT D'ORIGINE.
Je créerais un sujet spécifique pour et par la suite.
Voici déjà une idée afin de voir ou j'en suis actuellement :
http://www.dailymotion.com/video/x120lz ... test1_auto
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Yop les gars... Dipdip à une expliquation bien précise par rapport à l effet On/off du vtec origine... Je pense que le mieux est qu il l explique lui même avec ces termes techniques...
De mon coter pour avoir rouler plusieurs pleins en mugen... Je trouve que la conduite est agréable... Il n y à plus le trou d origine entre 3500-4500 Tr/min environ ! On roule plus facilement au couple. Et en conduite sportive, l effet du vtec se ressent qd même, même si on sent vraiment la pleine charge à 6000 Tr/min environ, puis tjrs plus jusqu'à 9000... En gros ça fait un peu l effet d un turbo qui charge !
Maintenant, c est mon ressenti... Avec mes config...
Le gros avantage pour moi, c est que c est plus linéaire, du coup ça roule mieux !
Des que j aurai trouvé un banc d essai sur lequel je peux passer ma crx, on pourra comparer les courbes !!
Et ça ça va vraiment parler...
De mon coter pour avoir rouler plusieurs pleins en mugen... Je trouve que la conduite est agréable... Il n y à plus le trou d origine entre 3500-4500 Tr/min environ ! On roule plus facilement au couple. Et en conduite sportive, l effet du vtec se ressent qd même, même si on sent vraiment la pleine charge à 6000 Tr/min environ, puis tjrs plus jusqu'à 9000... En gros ça fait un peu l effet d un turbo qui charge !
Maintenant, c est mon ressenti... Avec mes config...
Le gros avantage pour moi, c est que c est plus linéaire, du coup ça roule mieux !
Des que j aurai trouvé un banc d essai sur lequel je peux passer ma crx, on pourra comparer les courbes !!
Et ça ça va vraiment parler...
La vie commence à partir 5'700 trs/minute... ou 5'200 grâce à DipDip !
Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Je crois avoir lu ça quelque part en faite honda accentu cette effet de trou pour justement accentuer l'effet du passage en vtec
- DipDip
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
J'avais en autre donné mes constatations afin de l'expliquer.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
C'est exactement ça, et si je m'en souviens bien, sur l'ITR, c'est le trou le plus gros ! Je trouve que c'est vraiment le vtec qui se ressent le plus chez honda ... (sans avoir tester NSX...).
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
le b16 et nettement plus creux avant le vtec doc on le sent bien aussi , parcontre la NSX il est feutré.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Je suis très content de mon achat.
C'est vrai qu’après avoir choisi le programme Mugen on a pas trop envie de repasser en carto origine
Je testerai l'auto sur piste prochainement mais je confirme ce qui a déjà été dit ici: le moteur semble plus plein, plus agréable et on sent moins l'effet ON-OFF du VTEC.
Le bluetooth avec l'appli android fonctionne aussi très bien.
Je précise que la hotline DipDip n'est pas sur un numéro surtaxé
C'est vrai qu’après avoir choisi le programme Mugen on a pas trop envie de repasser en carto origine
Je testerai l'auto sur piste prochainement mais je confirme ce qui a déjà été dit ici: le moteur semble plus plein, plus agréable et on sent moins l'effet ON-OFF du VTEC.
Le bluetooth avec l'appli android fonctionne aussi très bien.
Je précise que la hotline DipDip n'est pas sur un numéro surtaxé
Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Moi ça fait quelques mois et toujours rien à redire, je suis très content aussi de l'achat.