ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:00 pm

Kos t était même le premier à répondre à mon post pour dire
une bétise lol.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 7:21 pm

Cliquez dessus pour la voir en un peu plus grand.
Image

Si tu me l'envois par mail en haute résolution, je peux faire une courbe pour le couple et une pour la puissance ou chaqu'une des deux courbes représentera l'écart en %.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » ven. avr. 26, 2013 7:30 pm

Quelle est la configuration exacte de l'auto dont les courbes sont representées ci-dessus ?

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:40 pm

Je l'ai écrit deux ou trois messages plus haut.
Quel est ton avis?
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:41 pm

DipDip a écrit :Cliquez dessus pour la voir en un peu plus grand.
Image

Si tu me l'envois par mail en haute résolution, je peux faire une courbe pour le couple et une pour la puissance ou chaqu'une des deux courbes représentera l'écart en %.
Je peux t'envoyer mon fichier source c'est un PDF

Tu me MP ton Email ou sur le post comme tu prefères?
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 7:43 pm

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:44 pm

Shinji66 a écrit :Boite à air TEGIWA Mugen style
Manchon silicone TEGIWA (boite à air---papillon)
Collecteur 4-1 Meagan racing 2.25
Décata Skunk2 2.25
intermédiaire OEM
silencieux REMUS homologué (désolé il été sur l'auto et il passe l'auto-sécurité :oops: )
Bougies NGK IRIWAY 8 (un indice plus froid que OEM)
Faisceau NGK power cable (très important!) :lol:
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:46 pm

DipDip a écrit :d.pelegri@orange.fr
Mail envoyé!
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » ven. avr. 26, 2013 7:50 pm

Somme toute assez bridée à l'echappement d'apres ton descriptif

Il y a un paquet de courbes "stock vs mugen" qui trainent sur le forum, et de memoire le delta de Pmax flirtait avec les 2,5 ou 3% mais la config etait differente (echappement full libéré, diametre 2,5 au lieu de 2,25, etc)

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:53 pm

La bride à l'échappement viens du fait que je doive démonter mon décata tous les ans pour le controle et c'est "agaçant"

Donc Collecteur 2.5 + decata + ligne complete tous les ans...

Et aussi la peur de perdre en bas régime.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 7:56 pm

Pfff moi qui trouvait qu'elles étaient pas mal ma courbe de puissance et ma Pmax.

Surtout la Pmax sans le boitier était déjà haute ...

Je précise que, même si tout le monde pense passer sur le meilleur banc du monde,
que le banc qui a pris les mesures est un banc "constructeur" et n'est pas un banc optimiste.

Pff Boon.... je vais mettre un turbo... :lol:
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 7:58 pm

POD, la Pmax est un un régime bien précis. Tu utilise ta voiture en permanence à ce régime :?: ou tu l'utilise sur une plage de régime :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » ven. avr. 26, 2013 8:01 pm

Shinji66 a écrit :La bride à l'échappement viens du fait que je doive démonter mon décata tous les ans pour le controle et c'est "agaçant"

Donc Collecteur 2.5 + decata + ligne complete tous les ans...

Et aussi la peur de perdre en bas régime.
oui je comprends, je suis absolument dans la meme " "contrainte" " que toi et nous devons pas du tout être les seuls dans ce cas :wink:

ce que je voulais dire c'est que les courbes c'est bien, mais il faut comparer des choses comparables : sur 50 autos passant sur un banc identique, il y a beaucoup de chances qu'au moins 25 d'entre elles aient des configurations admission/allumage/échappement différentes, donc tirer un delta X de couple ou de Pmax à un certain RPM d'une courbe d'une auto en particulier n'a pas de sens pour ensuite affirmer que la mugen est supérieure à la stock de X

ligne OEM => entrave à la Pmax
silencieux remus => qui nous dit que le débit en litres n'est pas plus faible que celui du silencieux d'origine (de 115L d'ailleurs)?
cables de bougies NGK => qui nous dit que l'allumage est aussi optimal qu'avec les cables stock?
bougies indice 8 => idem

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » ven. avr. 26, 2013 8:02 pm

DipDip a écrit :POD, la Pmax est un un régime bien précis. Tu utilise ta voiture en permanence à ce régime :?: ou tu l'utilise sur une plage de régime :?:
absolument d'accord avec toi, c'est sur un différentiel de couple qu'il faut discuter, et ce aux plages les "plus utilisées" par les communs amateurs que nous sommes

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 8:05 pm

power-of-dreams a écrit :
Shinji66 a écrit :La bride à l'échappement viens du fait que je doive démonter mon décata tous les ans pour le controle et c'est "agaçant"

Donc Collecteur 2.5 + decata + ligne complete tous les ans...

Et aussi la peur de perdre en bas régime.
oui je comprends, je suis absolument dans la meme " "contrainte" " que toi et nous devons pas du tout être les seuls dans ce cas :wink:

ce que je voulais dire c'est que les courbes c'est bien, mais il faut comparer des choses comparables : sur 50 autos passant sur un banc identique, il y a beaucoup de chances qu'au moins 25 d'entre elles aient des configurations admission/allumage/échappement différentes, donc tirer un delta X de couple ou de Pmax à un certain RPM d'une courbe d'une auto en particulier n'a pas de sens pour ensuite affirmer que la mugen est supérieure à la stock de X

ligne OEM => entrave à la Pmax
silencieux remus => qui nous dit que le débit en litres n'est pas plus faible que celui du silencieux d'origine (de 115L d'ailleurs)?
cables de bougies NGK => qui nous dit que l'allumage est aussi optimal qu'avec les cables stock?
bougies indice 8 => idem

Pour les cables et les bougies, vu l'état des anciens...
Maintenant franchement les cables je pense que NGK fera au moins identique
que l'oem car il ont un cahier des charges identique à l'oem (qualité)vu qu'il en font en OEM
D'ailleurs qui fait les cables de nos chères Honda?
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