ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » jeu. avr. 25, 2013 11:04 pm

DipDip a écrit :
Kos31 a écrit :Ce qui serait aussi intéressant ça serait de voir un passage sur banc avec et sans la carto mugen. Pour voir le changement des courbes et la difference des Pmax et Cmax :)
Cela a été évoqué au téléphone avec un membre du forum à qui j'ai échangé son ancienne version par la nouvelle.

Il devrait passé sa voiture au banc à rouleau, mais je n'ai pas de date de l'opération.
J'ai simplement émis deux recommandations :
1 - la puissance et le couple maximum n'auront aucune importance (juste ou fausse) car l'important sera la comparaison des courbes de couple et de puissance. Donc il suffit simplement que les graphiques à comparer est la même echelle (c'est plus pratique).
2 - Les diverses mesures doivent se faire à l'aveugle afin que l'opérateur n'influent pas sur la configuration du banc en fonction du programme utilisé. L'opérateur n'aura donc aucune indication du programme utilisé (origine ou Mugen) et les deux programmes auront le même régime d'enclenchement du vtec et du limiteur toujours dans le but de ne pas savoir quel est le programme utilisé et cela dans un but d'objectivité.
Seul le propriétaire de la voiture managera le changement de programme sans informer l'opérateur et mettra ensuite sur tous les graphiques le programme utilisé.

Lui ou moi vous tiendrons au courant quand ces mesures seront faitent.
L'état des courbes m'importe plus que les résultats et les chiffres. Je me suis mal exprimé dans ma quêtes d'informations sur les gains de ton modèle de carto ;)
DipDip a écrit :
Kos31 a écrit :DipDip, est-ce que ton programme gère la clim? Est-ce que si dans le cas contraire, en rebasculant sur la carto d'origine la clim sera gérée?
Le programme d'origine gére automatiquement la climatisation si elle est présente.
D'origine le programme Mugen ne gére pas la climatisation mais j'ai rajouté cette fonctionnalité dans les options possibles du programme Mugen que je fournis.
Donc un vehicule qui a la climatisation pourra l'utiliser dans tous les cas. 8)
Dans le cas où le programme Mugen gère la clim également, ça va m'intéresser alors :)
Je te MP très vite!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. avr. 25, 2013 11:39 pm

Kos31 a écrit :............sur les gains de ton modèle de carto ;)
J'ai déja rectifié plusieurs fois, mais je le reprécise ici car je n'ai pas le courage de trouver lesdits messages :
Je ne fournis aucune cartographie de mon cru, simplement les origines et les Mugen (e pense qu'ils sont plus compétant que moi).
Mon module utilise le programme d'origine et le programme Mugen avec toutes leurs cartographies d'origine (injection, allumage et toutes les autres de correction en fonction de divers capteurs). Dans les deux programmes, je me limite simplement de rajouter des fonctions en option et le changement de paramètre d'enclenchement du vtec et du limiteur de régime.
Kos31 a écrit :Dans le cas où le programme Mugen gère la clim également, ça va m'intéresser alors :)
Je te MP très vite!
tu as du louper l'information car je l'avais indiqué le 12 mars en page 7 :
DipDip a écrit :Informations concernant la gestion de la climatisation dans le programme Mugen :

Le programme Mugen d'origine n'intègre pas la gestion de la climatisation. J'ai donc rajouté cette fonctionnalité avec la prise en compte du régime moteur, paramètre qui n'existe pas à l'origine.
Explication:
Le régime du limiteur est à 8600 dans le programme d'origine donc le compresseur de climatisation ne peux tourner à un régime supérieur au régime correspondant à 8600 tr/mn (rapport de démultiplication = poulie vilebrequin/poulie compresseur).
Le limiteur du programme Mugen étant d'origine à 9100 tr/mn, le compresseur de climatisation peut être amené à tourner plus vite que d'origine et ne connaissant pas les conséquence, en cas d'utilisation de la climatisation elle se coupera automatiquement pour un régime moteur supérieur à 8600 tr/mn et ce ré-activera des que le régime sera inférieur à 8600 tr/mn.
Je pense que c'est une sage précaution en cas de doute.
J'ai recopier le message ici pour que tu n'es pas besoin de chercher et surtout car j'avais indiqué une information afin de préserver le compresseur en cas de régime > à 8600 tr/mn.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » ven. avr. 26, 2013 9:07 am

Merci pour ces infos.

En fait, vu que je vis dans une région où la clim est indispensable l'été (pour la part, j'ai chaud à partir de 20°c), je souhaite conserver ma clim en état de marche, quoi que je fasse sur l'Integra.
Cependant, quand je tire dedans, la clim n'est jamais en fonction (perte d'un % de puissance a cause du compresseur), donc la sécurité que tu as rajouté, c'est très bien, mais ça ne me servira pas perso ^^ (ce n'est pas une critique hein, c'est très bien de ta part d'avoir pensé a ça ;)

Selon toi, quel programme est le plus efficace sur un moteur avec interne stock mais avec toute l'admission et tout l'échappent optimisé? Mugen ou Spoon (mon actuelle) j'imagine le tiens par déduction. Mais aurais-tu des chiffres ou des éléments de comparaison?

Parce que j'ai un penchant au final pour ton histoire...

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par planetis » ven. avr. 26, 2013 9:16 am

Kos31 a écrit : Selon toi, quel programme est le plus efficace sur un moteur avec interne stock mais avec toute l'admission et tout l'échappent optimisé? Mugen ou Spoon (mon actuelle) j'imagine le tiens par déduction. Mais aurais-tu des chiffres ou des éléments de comparaison?
Parce que j'ai un penchant au final pour ton histoire...
l mieux, tu récupères un boitier d'origine. Tu le fais optimiser par didier...et tu essaies....en plus tu pourras nous donner ton ressenti entre spoon et mugen :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 9:38 am

Kos31 a écrit :En fait, vu que je vis dans une région où la clim est indispensable l'été (pour la part, j'ai chaud à partir de 20°c), je souhaite conserver ma clim en état de marche, quoi que je fasse sur l'Integra.
C'est exactement pareil, j'aime bien ce confort supplémentaire.
Quand j'ai acheté la voiture il n'y avait pas l'option climatisation. A l'époque la concession Honda avait aussi une Integra en vente avec la climatisation et avait un client avec un budget défini un peu au dessous du prix et il ne souhait pas la climatisation. J'ai donc proposé afin que le prix baisse, pour la vente concessionnaire/client que la climatisation soit démonté et installé dans ma voiture, ce qui fut fait.
Beaucoup l'enlève, moi je l'ai rajouté pour le confort. :D
Kos31 a écrit :Cependant, quand je tire dedans, la clim n'est jamais en fonction (perte d'un % de puissance a cause du compresseur), donc la sécurité que tu as rajouté, c'est très bien, mais ça ne me servira pas perso ^^ (ce n'est pas une critique hein, c'est très bien de ta part d'avoir pensé a ça ;)
:lol: Non, je ne le prends pas mal au même titre que tu n'as pas pris mal que le fait que j'ai indiqué que tu avais du loupé mon message antérieur à ce sujet.
Kos31 a écrit :Selon toi, quel programme est le plus efficace sur un moteur avec interne stock mais avec toute l'admission et tout l'échappent optimisé? Mugen ou Spoon (mon actuelle) j'imagine le tiens par déduction. Mais aurais-tu des chiffres ou des éléments de comparaison?
J'ai eu un écu Spoon pendant quelque jour, mais c'était uniquement pour récupérer le programme de l'écu pour ma culture personnelle. Je n'ai pas fait de véritable comparatif.
De plus vendant un système, je préfère rester en dehors de toute comparaison afin que cela ne soit pas interprété comme orienté pour favoriser mon système.
Au moins un autre membre du forum qui utilise un écu Spoon. Le mieux est de le contacter afin d'avoir son avis en espérant qu'ils a déja eu aussi l'occasion de tester le Mugen.
Je peux essayer, si tu veux, te retrouver le pseudo de la personne a qui j'ai revendu l'écu Spoon, à moins qu'il se fasse connaitre directement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 9:44 am

Très bonne idée Planetis, mais financièrement Kos31 ne sera peut être pas du même avis, a moins qui vende par la suite celui qui lui plait le moins.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » ven. avr. 26, 2013 11:28 am

planetis a écrit :
Kos31 a écrit : Selon toi, quel programme est le plus efficace sur un moteur avec interne stock mais avec toute l'admission et tout l'échappent optimisé? Mugen ou Spoon (mon actuelle) j'imagine le tiens par déduction. Mais aurais-tu des chiffres ou des éléments de comparaison?
Parce que j'ai un penchant au final pour ton histoire...
l mieux, tu récupères un boitier d'origine. Tu le fais optimiser par didier...et tu essaies....en plus tu pourras nous donner ton ressenti entre spoon et mugen :D
J'ai dans l'optique d'envoyer mon calculo oem a Didier pour qu'il le cuisine.
Mais avant, j'aimerais vendre mon Spoon pour que les moyens suivent.
J'imagine que DipDip ne fait pas crédit, ce que je comprend parfaitement ;)
Mais si j'ai l'occasion, je ferais alors des tirs sur banc oem/Spoon/Mugen's DipDip ;)
DipDip a écrit :
Kos31 a écrit :En fait, vu que je vis dans une région où la clim est indispensable l'été (pour la part, j'ai chaud à partir de 20°c), je souhaite conserver ma clim en état de marche, quoi que je fasse sur l'Integra.
C'est exactement pareil, j'aime bien ce confort supplémentaire.
Quand j'ai acheté la voiture il n'y avait pas l'option climatisation. A l'époque la concession Honda avait aussi une Integra en vente avec la climatisation et avait un client avec un budget défini un peu au dessous du prix et il ne souhait pas la climatisation. J'ai donc proposé afin que le prix baisse, pour la vente concessionnaire/client que la climatisation soit démonté et installé dans ma voiture, ce qui fut fait.
Beaucoup l'enlève, moi je l'ai rajouté pour le confort. :D
Kos31 a écrit :Cependant, quand je tire dedans, la clim n'est jamais en fonction (perte d'un % de puissance a cause du compresseur), donc la sécurité que tu as rajouté, c'est très bien, mais ça ne me servira pas perso ^^ (ce n'est pas une critique hein, c'est très bien de ta part d'avoir pensé a ça ;)
:lol: Non, je ne le prends pas mal au même titre que tu n'as pas pris mal que le fait que j'ai indiqué que tu avais du loupé mon message antérieur à ce sujet.
Kos31 a écrit :Selon toi, quel programme est le plus efficace sur un moteur avec interne stock mais avec toute l'admission et tout l'échappent optimisé? Mugen ou Spoon (mon actuelle) j'imagine le tiens par déduction. Mais aurais-tu des chiffres ou des éléments de comparaison?
J'ai eu un écu Spoon pendant quelque jour, mais c'était uniquement pour récupérer le programme de l'écu pour ma culture personnelle. Je n'ai pas fait de véritable comparatif.
De plus vendant un système, je préfère rester en dehors de toute comparaison afin que cela ne soit pas interprété comme orienté pour favoriser mon système.
Au moins un autre membre du forum qui utilise un écu Spoon. Le mieux est de le contacter afin d'avoir son avis en espérant qu'ils a déja eu aussi l'occasion de tester le Mugen.
Je peux essayer, si tu veux, te retrouver le pseudo de la personne a qui j'ai revendu l'écu Spoon, à moins qu'il se fasse connaitre directement.
Il me semble savoir de qui tu parles ;)

Merci pour ces précisions Didier :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 11:38 am

Kos31 a écrit :Il me semble savoir de qui tu parles ;)
Ok, donc je ne recherche pas.
Kos31 a écrit :J'imagine que DipDip ne fait pas crédit, ce que je comprend parfaitement ;)
Non, surtout que j'ai échangé gratuitement tout les anciennes générations par la nouvelle sauf pour une personne qui a refusé.
Maintenant les échange gratuit sont terminé.
Le solde a ce sujet est actuellement très largement déficitaire vu le nombre d'échange gratuit que j'ai fait.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 4:21 pm

C'été une façon de faire un petit UP.

Sinon si tu le permets (vu que ce n'est pas ton boitier) je peux mettre les courbes MUGEN vs OEM.
Qui proviennent du boitier que tu à controlé comme étant identique à ton programme le mois dernier.
Ainsi tout le monde pourrait ce rendre compte de la courbe.

Par contre je n'ai pas de perte en PMAX mais un gain de 2 ou 3 cv .
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 5:11 pm

Shinji66 a écrit :Sinon si tu le permets (vu que ce n'est pas ton boitier) je peux mettre les courbes MUGEN vs OEM.
Qui proviennent du boitier que tu à controlé comme étant identique à ton programme le mois dernier.
Ainsi tout le monde pourrait ce rendre compte de la courbe.
Bien sur que tu peux, au contraire c'est une très bonne idée.
De plus nous sommes sur un forum public et chacun apporte sa pierre du moment ou cela reste dans les critères définis par la chartes du forum et c'est le cas.

Shinji66 a écrit :Par contre je n'ai pas de perte en PMAX mais un gain de 2 ou 3 cv .
je reviendrais dans la soirée sur le cas de +/- 2ch comme j'avais expliqué à Angelo860 au téléphone, car son comparatif avec l'ancienne version et non la nouvelle.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » ven. avr. 26, 2013 6:40 pm

Ha moi je veux voir les courbes oui, et aussi savoir le set-up de la voiture ;)

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 6:54 pm

Boite à air TEGIWA Mugen style
Manchon silicone TEGIWA (boite à air---papillon)
Collecteur 4-1 Meagan racing 2.25
Décata Skunk2 2.25
intermédiaire OEM
silencieux REMUS homologué (désolé il été sur l'auto et il passe l'auto-sécurité :oops: )
Bougies NGK IRIWAY 8 (un indice plus froid que OEM)
Faisceau NGK power cable (très important!) :lol:
Fichiers joints
courbes AS101.JPG
courbes AS101.JPG (35.91 Kio) Vu 7196 fois
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 6:57 pm

ça me fait CH**R le site ne me laisse pas mettre les courbes alors que la taille du fichier est bonne...

Il met
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

J'ai essayé de couper l' image en deux mais ça ne fonctionne pas
pour la plus grande et si je la réduit elle devient illisible.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Kos31 » ven. avr. 26, 2013 6:58 pm

Et si tu essaie dans un autre message? Ou met les courbes sur ImagesHack et mets l'adresse de l'image ici ;)

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par Shinji66 » ven. avr. 26, 2013 6:59 pm

j'ai essayé sur un autre message mais non ça ne marche pas...

Sinon elle sont consultable ici :

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 23&t=13280
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Répondre