ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
moi aussi je suis happy "heureux" quoi , ça marche
merci dipdip
merci dipdip
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Merci à toi
Je suppose que maintenant tu apprécie de pouvoir passer d'une écu d'origine à un Mugen simplement en basculant un interrupteur (plaisanterie entre nous deux : surtout avec un interrupteur opérationnel ).
Je suppose que maintenant tu apprécie de pouvoir passer d'une écu d'origine à un Mugen simplement en basculant un interrupteur (plaisanterie entre nous deux : surtout avec un interrupteur opérationnel ).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
J'ai ce superbe écu depuis début octobre mais je n'avais pas eu le temps de faire un branchement correct des fils commandant le choix du programme (origine-Mugen) et régime VTEC plus bas.
J'avais dans l'idée de réaliser une plaque à placer en lieu et place du cendrier (totalement inutile en ce qui me concerne).
J'ai donc prévu 2 interrupteurs lumineux plus un troisième qui me permet de sortir l'antenne télescopique uniquement quand j'écoute la radio.
Matériaux utilisés:
Plastique noir récupéré sur un vieux boitier de disque dur 3.5"
Interrupteurs commandés sur Ebay
Outils nécessaires:
Scie à métaux, cutter et papier de verre pour couper la plaque
Fraise de 20 mm
Reste à souder les fils sur les inter et fixer le tout dans l'auto.
J'envisage à terme de recouvrir la plaque d'un film carbone
J'avais dans l'idée de réaliser une plaque à placer en lieu et place du cendrier (totalement inutile en ce qui me concerne).
J'ai donc prévu 2 interrupteurs lumineux plus un troisième qui me permet de sortir l'antenne télescopique uniquement quand j'écoute la radio.
Matériaux utilisés:
Plastique noir récupéré sur un vieux boitier de disque dur 3.5"
Interrupteurs commandés sur Ebay
Outils nécessaires:
Scie à métaux, cutter et papier de verre pour couper la plaque
Fraise de 20 mm
Reste à souder les fils sur les inter et fixer le tout dans l'auto.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Fabrication propre et je trouve que cela présente très bien.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Merci Didier.
Seul problème: le branchement. Je suis nul en électricité
Sur mes inter:
Quand l'inter est en position fermé, j'ai un contact entre les bornes + et A et c'est tout.
Quand il est en position ouvert, j'ai aucun contact entre les bornes.
Quand je dis contact, je constate au multimètre que les bornes sont reliées (contact électrique).
Je veux bien relier les fils de l'ECU aux bornes A des inter et le + après contact aux bornes + des inter
Et les bornes masse des inter à la masse du véhicule.
Mais je ne suis pas sur ce cela fonctionne ! La borne A sera elle en contact avec la masse ?
Seul problème: le branchement. Je suis nul en électricité
Sur mes inter:
Quand l'inter est en position fermé, j'ai un contact entre les bornes + et A et c'est tout.
Quand il est en position ouvert, j'ai aucun contact entre les bornes.
Quand je dis contact, je constate au multimètre que les bornes sont reliées (contact électrique).
Je veux bien relier les fils de l'ECU aux bornes A des inter et le + après contact aux bornes + des inter
Et les bornes masse des inter à la masse du véhicule.
Mais je ne suis pas sur ce cela fonctionne ! La borne A sera elle en contact avec la masse ?
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Je te prépare un schéma de branchement en fonction de ce modèle d'interrupteur que tu as choisis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Voici le schéma de branchement :
Avec le type d'interrupteur que tu as choisi il faut rajouter une résistance externe : R1 entre le point A et la masse. la valeur n'est pas trop critique donc de 330 à 560 ohms convient.
Avec l'utilisation de ce type d'interrupteur, le fonctionnement est le suivant :
- Position dit Off donc voyant éteint => programme Mugen
- Position dit On donc voyant allumé => programme Origine
Si tu souhaite un fonctionnement plus standard avec ce modèle (Off=origine et On=Mugen) je peux te remplacer la mémoire de programme du module de l"écu dans lequel s'inverse les deux programmes Origine et Mugen.
Avec le type d'interrupteur que tu as choisi il faut rajouter une résistance externe : R1 entre le point A et la masse. la valeur n'est pas trop critique donc de 330 à 560 ohms convient.
Avec l'utilisation de ce type d'interrupteur, le fonctionnement est le suivant :
- Position dit Off donc voyant éteint => programme Mugen
- Position dit On donc voyant allumé => programme Origine
Si tu souhaite un fonctionnement plus standard avec ce modèle (Off=origine et On=Mugen) je peux te remplacer la mémoire de programme du module de l"écu dans lequel s'inverse les deux programmes Origine et Mugen.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Merci Didier,
J'ai une commande a faire chez Conrad, je vais commander le modèle que tu m'as conseillé car je préfère avoir le voyant allumé en position Mugen.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7009 ... RED-12-VDC
Avec le branchement suivant :
Broches 1 : masse ou chassis
Broches 2 : vers l’écu
Broches 3 : +12V après contact
En position :
Off = programme origine et voyant éteint (ou vtec 1)
On = programme Mugen et voyant allumé (ou vtec 2)
J'ai une commande a faire chez Conrad, je vais commander le modèle que tu m'as conseillé car je préfère avoir le voyant allumé en position Mugen.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7009 ... RED-12-VDC
Avec le branchement suivant :
Broches 1 : masse ou chassis
Broches 2 : vers l’écu
Broches 3 : +12V après contact
En position :
Off = programme origine et voyant éteint (ou vtec 1)
On = programme Mugen et voyant allumé (ou vtec 2)
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Oui, c'est cela, en cas d'utilisation d'un interrupteur à voyant pour la commande de sélection de régime Vtec.
Voici le schéma pour confirmation :
(Pour rappel : pas besoin de diode sur la commande de sélection de programme Origine/Mugen que l'interrupteur soit avec voyant ou pas).
Voici le schéma pour confirmation :
(Pour rappel : pas besoin de diode sur la commande de sélection de programme Origine/Mugen que l'interrupteur soit avec voyant ou pas).
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
b18c6@89 a écrit :J'ai une commande a faire chez Conrad, je vais commander le modèle que tu m'as conseillé car je préfère avoir le voyant allumé en position Mugen.
Je peux donc t'échanger la mémoire de programme et tu auras avec les interrupteurs actuels :DipDip a écrit :Si tu souhaite un fonctionnement plus standard avec ce modèle (Off=origine et On=Mugen) je peux te remplacer la mémoire de programme du module de l"écu dans lequel s'inverse les deux programmes Origine et Mugen.
inter 1
Off = voyant éteint = programme Origine
On = voyant allumé = programme Mugen
inter 2
Off = voyant éteint = vtec régime 1 (le plus haut)
On = voyant allumé = vtec régime 2 (le plus bas)
Ce qui fait qu'avec cette solution par logiciel tu n'as pas à approvisionner d'autres interrupteurs.
A toi de voir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Tu reviendrais à ce que je t'avais proposé par mail le samedi 26 octobre à 18h53mn :b18c6@89 a écrit :J'ai une commande a faire chez Conrad, je vais commander le modèle que tu m'as conseillé car je préfère avoir le voyant allumé en position Mugen.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7009 ... RED-12-VDC
Avec le branchement suivant :
Broches 1 : masse ou chassis
Broches 2 : vers l’écu
Broches 3 : +12V après contact
En position :
Off = programme origine et voyant éteint (ou vtec 1)
On = programme Mugen et voyant allumé (ou vtec 2)
copier/coller de mon mail
Une autre solution serait d’utiliser ce type (existe en voyant rouge, vert, ….) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7009 ... RED-12-VDC
Le branchement serait le suivant :
Broches 1 : masse ou chassis
Broches 2 : vers l’écu
Broches 3 : +12V après contact
Quand tu es en position :
Off = programme origine et voyant éteint (ou vtec 1)
On = programme Mugen et voyant allumé (ou vtec 2)
Didier
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Oui c'est ce que tu m' avais propose par mail.
Dans un premier temps je vais brancher les inter sans l'éclairage ( juste la mise a la masse)
Juste pour tester la mise en place de la plaque.
Dans un premier temps je vais brancher les inter sans l'éclairage ( juste la mise a la masse)
Juste pour tester la mise en place de la plaque.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
C'est utile l'inter pour l'antenne ? Sur mon poste par exemple l'antenne ne sort QUE lorsque j'écoute la radio. Elle reste donc rentrée lorsque j'écoute des CD ou lorsque j'écoute de la musique via un périphérique externe.b18c6@89 a écrit :J'ai ce superbe écu depuis début octobre mais je n'avais pas eu le temps de faire un branchement correct des fils commandant le choix du programme (origine-Mugen) et régime VTEC plus bas.
J'avais dans l'idée de réaliser une plaque à placer en lieu et place du cendrier (totalement inutile en ce qui me concerne).
J'ai donc prévu 2 interrupteurs lumineux plus un troisième qui me permet de sortir l'antenne télescopique uniquement quand j'écoute la radio
Peut-être qu'il existe des autoradios qui ne gèrent pas l'antenne, mais peut-être aussi que le branchement de la commande de ton antenne est mal fait.
Tu devrais vérifier ça te ferait peut-être économiser un inter et du câblage.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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