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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : ven. avr. 26, 2013 8:18 pm
par power-of-dreams
j'ai simplement posé la question, je n'ai rien affirmé, d'ailleurs ils font peut etre moins bien tout comme ils font peut etre mieux
DipDip a écrit : Si tu me l'envois par mail en haute résolution, je peux faire une courbe pour le couple et une pour la puissance ou chaqu'une des deux courbes représentera l'écart en %.
quel serait l'intéret d'une telle courbe? montrer que pour CETTE auto précise avec SA configuration précise sur CE banc précis il y a X% d'écart de couple à Y trs/min ? si c'est cela d'accord, mais un tel divertissement sur Excel doit prendre au moins 10 ou 15minutes et ne prouvera rien sur un écart mugen/stock (à part sur CETTE voiture)

c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle certaines autos n'ont pas les memes AFR alors qu'elles roulent pourtant en carto mugen... avec les pieces qui vont bien, on se rend aussi compte que la Mugen n'est pas "si riche que ça" d'ailleurs

si en plus on se met à prendre en compte que d'un passage à l'autre le banc peut avoir une marge d'erreur de 1 à 2% et que celle-ci est supérieure à la différence de couple issue des 2 cartos alors là c'est le drame, la carto d'origine est plus coupleuse que la Mugen et nous sommes tous bernés depuis des lustres :lol:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : ven. avr. 26, 2013 8:32 pm
par DipDip
power-of-dreams a écrit :
DipDip a écrit :POD, la Pmax est un un régime bien précis. Tu utilise ta voiture en permanence à ce régime :?: ou tu l'utilise sur une plage de régime :?:
absolument d'accord avec toi, c'est sur un différentiel de couple qu'il faut discuter, et ce aux plages les "plus utilisées" par les communs amateurs que nous sommes
Alors je ne comprendrais jamais pourquoi quand l'on consulte vos messages, pour toi et bien d'autres, l'on ne lit que des messages qui parlent uniquement de Pmax, je ne l'invente pas c'est vous qui l'écrivez noir sur blanc.
Le tiens (celui de 19h50), mais il y en des dizaines sur le forum de bon nombre de membre.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : ven. avr. 26, 2013 8:34 pm
par power-of-dreams
c'est exact, c'est un mauvais raccourci :!:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : sam. avr. 27, 2013 7:49 pm
par DipDip
power-of-dreams a écrit :
DipDip a écrit :Si tu me l'envois par mail en haute résolution, je peux faire une courbe pour le couple et une pour la puissance ou chaqu'une des deux courbes représentera l'écart en %.
quel serait l'intéret d'une telle courbe? montrer que pour CETTE auto précise avec SA configuration précise sur CE banc précis il y a X% d'écart de couple à Y trs/min ? si c'est cela d'accord, mais un tel divertissement sur Excel doit prendre au moins 10 ou 15minutes et ne prouvera rien sur un écart mugen/stock (à part sur CETTE voiture)

c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle certaines autos n'ont pas les memes AFR alors qu'elles roulent pourtant en carto mugen... avec les pieces qui vont bien, on se rend aussi compte que la Mugen n'est pas "si riche que ça" d'ailleurs

si en plus on se met à prendre en compte que d'un passage à l'autre le banc peut avoir une marge d'erreur de 1 à 2% et que celle-ci est supérieure à la différence de couple issue des 2 cartos alors là c'est le drame, la carto d'origine est plus coupleuse que la Mugen et nous sommes tous bernés depuis des lustres :lol:
Pour moi tes arguments n'ont aucunes valeurs car quand l'on fait un comparatif sur une même voiture de deux programmes de gestions moteurs, ce comparatif permettra de mettre en évidence l'écart de performance en % des programmes et uniquement des programmes dans les deux cas la mécanique et les conditions de mesure n'interviennent pas puisque identiques. L'écart en % ne dépent donc que de l'éléments qui a été modifié.

En regardant les courbes du graphe, je me suis souvenu que cela avait déjà été abourdé dans un autre sujet ou j'avais soulevé un problème sur ces courbes.
J'ai donc décidé de ne plus faire ce comparatif comme indiqué plus haut, non justifié selon moi, mais une explication détaillé du problème que e constate sur ces courbes.
La suite ICI

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. avr. 29, 2013 12:04 am
par DipDip
Cablage de la selection Origine/Mugen par le bouton de commande On/Off de climatisation pour les voitures qui n'ont pas l'option climatisation :

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. avr. 29, 2013 12:10 am
par power-of-dreams
le plus discret qu'il soit 8)

si j'avais ton écu ce serait cette modif que je ferais pour l'interrupteur à 200%

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mar. avr. 30, 2013 11:57 am
par DipDip
Explicatif ajout broche dans connecteur bleu (un des trois qui est connecté sur l'écu):

Le connecteur concerné
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Il faut commencer par déverrouiller le connecteur avec la pièce blanche
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Le déverrouillage se fait de ce coté du connecteur
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Se munir d'un outil qui va pouvoir être inséré dans les fentes du connecteur (tournevis dans mon exemple)
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Déverrouillage du connecteur en poussant la pièce blanche
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Autre vue de contrôle
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Orientation et insertion de la nouvelle broche
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Emplacement exact de la nouvelle broche dans le connecteur
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Et pour finir, il ne reste plus qu'a revérrouiller le connecteur en repoussant la pièce blanche
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. mai 06, 2013 10:43 am
par DipDip
rouxte a écrit :..................., il va falloir que je me trouve un budget pour çà du coup... Ca me donne bien envie.
Veux-tu en essayer un lors d'une de tes séances de roulage à Lurcy dimanche prochain :?:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. mai 06, 2013 7:15 pm
par angelo860
L'essayer c'est l'adopter, je parle du boitier hein :lol:
Sinon de mon côté je confirme avoir constater une difference en faveur de la nouvelle version de l'ecu, l'ecart entre le mode origine et mugen est important niveau sensation! 8)
Les 2 seules modifs que j'ai constaté au volant sont l'ecu et le collecteur.

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : lun. mai 06, 2013 7:24 pm
par DipDip
angelo860 a écrit :L'essayer c'est l'adopter, je parle du boitier hein :lol:
Ouffffffff, j'ai eu peur :lol:

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. mai 09, 2013 6:51 pm
par DipDip
DipDip a écrit :
rouxte a écrit :..................., il va falloir que je me trouve un budget pour çà du coup... Ca me donne bien envie.
Veux-tu en essayer un lors d'une de tes séances de roulage à Lurcy dimanche prochain :?:
Comme je n'ai aucune nouvelle de ta part, je n'amène pas d'écu à essayer pour ce dimanche à Lurcy Levy (ITR Day's).

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. mai 09, 2013 10:22 pm
par glurk
Par contre si tu as les shémas détaillés pour utiliser l'interrupteur de clim, comme on en avait parlé au téléphone, je veux bien 8)

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : jeu. mai 09, 2013 10:42 pm
par DipDip
J'en ai parlé au téléphone avec Tof ax gt line qui l'a mis en oeuvre sur sa voiture et il devrait faire un petit sujet descriptif, mais je pense qu'il n'a pas encore eu le temps.
Pour le moment il a simplement montré le résultat fini et opérationnel :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 5&start=30

Tu peux aussi t'inspirer aussi de ce dont l'on avait discuté avec Wrath. Il suffit de connecté, coté écu, le fil à la commande Org/Mgn au lieu du connecteur SCS :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 10&start=0

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : ven. mai 17, 2013 7:26 pm
par DipDip
Pour les utilisateurs de mon module (ou les futurs) :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 15&t=13549

Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Posté : mar. mai 28, 2013 11:48 am
par tof ax gt line
Je vais faire le petit topic dans la semaine pour le montage.desolé pour le retard mais en ce moment jai pas trop le temps.