Voila il est temps que je fasse un petit topic du montage de l'ecu de dipdip que j'ai effecué sur mon integra pour pouvoir utiliser le pseudo
bouton de
clim comme switch pour la double cartographie.
J'ai passé quasiment 4h pour le montage complet sans avoir jamais demonter la console centrale.
deja il vous faut cette merveille la! :
PREMIERE PARTIE:DEMONTAGE CONSOLE CENTRALE
-premierement il faut demonter votre autoradio ainsi que le vide poche.
-ensuite il faut retirer les deux petite manettes de ventilation et de chauffage
-enlever le
bouton de warning et celui de degivrage a l'aide d'un petit tournevis plat que l'ont va introduire dans le bas des boutons pour faire levier
vous devriez avoir cela:
-ensuite derriere les boutons vous avez 2 vis il va faloir les enlever
-une fois les 2 vis enleveées le haut de la console doit etre libre
-ensuite tirer sur le bas de console ( pas comme une brute mais il faut quand meme y allez ),et la normalement le bas ce declipse,donc le bas de la console a du jeu mais ca bloque !et c'est la que ca devient marrant
la chose qui nous bloque c'est le cable de chaud/froid;
pour la manip suivante il va faloir ouvrir votre boite a agnts en grand à l'aide des petite pattes amovible.
Une fois la boite a gants ouverte sur la droite(pour unr rhd comme la mienne) sinon a gauche je pense pour une lhd, vous allez apercevoir un cable gainé bleu ,tout en maintenant la console vers le haut vous allez tirer vers le bas le bout de gaine pour pouvoir la sortir de son bloqueur de gaine.
UNE FOIS FAIT IL VA FALLOIR ENLEVER LE CABLE DE LA MANETTE EN JOUANT AVEC L'INCLINAISON DU CABLE ET DE LA CONSOLE!( pour mois ca a été la partis la plus chiante ).
Schema explicatif du montage du cable:
une fois ce foutu cable enlevé, la premiere chose que vous allez faire c'est tirer sur la console, ba oui,et forecement ba ca viens toujours pas parcequ'il va falloir enlever deux fiche electrique derriere la console ( une verte celle du circuit imprimé,et une bleu ,celle des postions de ventilation) ATTENTION SI VOUS AVEZ DES GROSSE MIMINES LA MANIP VA PAS ETRE SIMPLE.
Enfin la console vient a vous!
il va falloir la demonter et vous devriez avoir ca:
il va falloir redemonter cette partie de console pour avoir cela:
DEUXIEME PARTIE:MODIFICATION ELECTRIQUE
la premiere modif electrique quil va falloir effectuer est la rupture du pont de masse J5
Deuxieme modif ,il va falloir souder un fil pour rattraper une autre masse( j'ai pris du fil telephonique )
Troisieme modif:il va falloir couper au plus long de la fiche le fil bleu et rouge( broche 11 du connecteur vert) et le rallonger pour qu'il puisse rejoindre l'ECU.Moi j'ai utiliser un manchon thermoretractable avec une bague en etain a l'interieur pour que les fils ce soude lorsqu'ont les chauffes et du fils electrique en 0.75mm2
enfin pour finir vous allez raccorder l'autre bout de votre fil a la broche que dipdip vous a fourni avec l'ECU, puis suivez les instructions de dipdip (plus haut dans le topic) pour pouvoir installer la broche dans le connecteur bleu de l'ECU.
TROISIEME PARTIE:modification Du cache
bouton de
clim
Si vous faite ce montage c'est que votre integra est dépourvu de systeme de
clim,donc le
bouton n'est pas fonctionnel.Il va falloir le modifier pour pouvoir s'en servir de
bouton.Pour cela tirer sur le cache
bouton un petit crans de securité va surement casser, ce n'est pas grave.
Il va falloir raboter le cul du cache pour que le
bouton sois fonctionnel (allez y par etape pour ne pas trop le raboter et au final que le cache sois foutu
et pour finir j'ai percer la facade du cache pour avoir en visuelle la led du
bouton pour savoir dan quelle configuration nous sommes (led etteinte= carto stock et led allumée=carto mugen)
VOILA C'EST FINI IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A REMONTER ET ALLEZ ESSAYER CETTE MERVEILLE
j'espere que cela vous aidera pour votre futur montage