problème avec ma pompe de direction

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 3:06 pm

glurk a écrit :en effet j'avais compris qu'une assistance électrique avait été montée en lieu et place de celle, hydraulique, d'origine.
Non, justement ce n'est pas le cas, l'assistance est resté hydraulique, regarde la dernière photo et tu verras le bocal de reserve d'huile de D.A.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 3:11 pm

lesathspin a écrit :alors la tu me poses une colle je comprend rien en électronique! comment je peux connaitre ces données ?
Je ne parle nullement d'électronique mais simplement de données électrique du moteur.
Comme tu connais la marque et le modele tu dois trouver des informations sur le "net".

Sans un minimum d'indication électrique concernant le moteur, je ne peux être en mesure que de te proposer une solution au "pif" et de plus il 'est hors de question pour moi de travailler au "pif".
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 3:37 pm

ça doit etre ça que tu me demandes
Puissance maximale
moteur k20a :220 PS (217 bhp) (161.8 kW) à 8000 tr/mn
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 3:47 pm

Non, cela ce sont des données du moteur K20A mais la l'on parle du moteur electrique de pompe hydraulique de D.A.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 4:16 pm

je trouve bien cette pompe sur le net mais je ne trouve pas sa puissance électrique et sa consommation d'énergie
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 4:32 pm

Elle ressemble a cela :?:
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 5:07 pm

oui c'est bien cette pompe
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par Racing-Type » dim. janv. 06, 2013 10:14 pm

lesathspin a écrit :salut
je veux bien mais c'est un swap complet k20a !
pourquoi l'ancien proprio qui est ZAMPAY a mis une pompe électrique au lieu de mettre une pompe de civic ep3,
je pense que c'est pour gagner un peu de chevaux mais bon moi perdre quelques chevaux je m'en fou !
alors je voudrai savoir le quel est plus simple modifier le branchement ou remettre une pompe hydrolique?
tout simplement parce que sur l'EP3 c'est une pompe électrique intégré à la crémaillère système complètement inadaptable sur l'integra :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » mar. janv. 08, 2013 9:50 am

lesathspin a écrit :oui c'est bien cette pompe
Ou en est ta recherche de caractéristique de ce bloc pompe :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » mar. janv. 08, 2013 6:46 pm

salut DIPDIP, donc j'ai mon beau frère qui est mécanicien ,il m'a récupéré un autre bloc pompe de DA et c'est lui qui va me faire l'instalation dans les règles de l'art ! :)
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » mar. janv. 08, 2013 7:19 pm

Donc je suppose que tu n'as pas trouvé d'information sur ce bloc pompe mais moi si. :P

Mon principe serait de faire que quand la voiture est sous tension mais que le moteur ne tourne pas (voyant huile rouge) la pompe ne tourne pas. Des que le moteur tourne et que le voyant s'eteint le pompe se mets en rouge.
J'ai déà fait le schema très simple du systeme donc si tu decide de garder ce bloc pompe au lieu de le changer............demande moi le schemas....
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » mar. janv. 08, 2013 7:55 pm

oui c'est comme ça qu'il veut faire! passer par le témoin, c'est comme ça qu'il a fait sur son auto de rallye,lui aussi il a supprimé ça pompe hydraulique par une électrique
si les rétros passe le reste passe

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » mar. janv. 08, 2013 7:57 pm

il me change le bloc pompe car il trouve quel est trop bruyante ,en meme temps je dépense rien tout est gratuit
si les rétros passe le reste passe

Répondre