problème avec ma pompe de direction

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 11:58 am

salut à tous!
j'ai un souci avec ma pompe de direction assistée, elle a était remplacé par une pompe électrique et je pense que c'est une pompe de clio 1. bon ça c'est pas le souci!
mon problème c'est que la pompe est branché en direct sur la batterie ,donc quand je tourne la clé sans faire tourner le moteur, ma pompe se met en route donc ça tire énormément sur la batterie et elle est très bruyante.
pour résumer je voudrai savoir comment la brancher pour quelle se mette en route que quand le moteur tourne? comme toute voiture normal !!!
et aussi savoir pourquoi la pompe fait autant de bruit ?
merci
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 12:15 pm

Remonte une pompe d'origine et tout tes problèmes vont disparaître car il n'y a pompe d'origine est fiable.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par glurk » dim. janv. 06, 2013 12:28 pm

Ouais.... sauf qu'il a du braquer tout le système hydraulique, donc revenir en arrière, va être un peut plus compliqué qu'un simple changement de pompe je pense...

sinon, et bien qu'étant loiiiiiin d'être un cador en électricité, il faut que tu repique ta pompe sur un + non permanent et qui ne délivre que quand le moteur tourne. Comme ça l'hypothèse qui me vient à l'esprit serait le + de l'alternateur, qui en plus est proche, géographiquement parlant.

et sinon, c'est quoi le but d'être passé en DA électrique? je sais que c'est le cas de toutes les caisses récentes, que une DA pompe quelque chevaux sur le vilo mais bon , je préfère de loin la sensation d'une DA hydraulique.

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 12:34 pm

salut
je veux bien mais c'est un swap complet k20a !
pourquoi l'ancien proprio qui est ZAMPAY a mis une pompe électrique au lieu de mettre une pompe de civic ep3,
je pense que c'est pour gagner un peu de chevaux mais bon moi perdre quelques chevaux je m'en fou !
alors je voudrai savoir le quel est plus simple modifier le branchement ou remettre une pompe hydrolique?
si les rétros passe le reste passe

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 12:37 pm

glurk a écrit :Ouais.... sauf qu'il a du braquer tout le système hydraulique, donc revenir en arrière, va être un peut plus compliqué qu'un simple changement de pompe je pense...

sinon, et bien qu'étant loiiiiiin d'être un cador en électricité, il faut que tu repique ta pompe sur un + non permanent et qui ne délivre que quand le moteur tourne. Comme ça l'hypothèse qui me vient à l'esprit serait le + de l'alternateur, qui en plus est proche, géographiquement parlant.

et sinon, c'est quoi le but d'être passé en DA électrique? je sais que c'est le cas de toutes les caisses récentes, que une DA pompe quelque chevaux sur le vilo mais bon , je préfère de loin la sensation d'une DA hydraulique.
uops tu as répondu avant moi mais je suis du meme avis que toi
si les rétros passe le reste passe

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 12:39 pm

par contre elle est très bruyante on l'entend énormément dans l'habitacle
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 12:59 pm

Glurk, je pense que tu melange direction hydraulique et direction électrique.
- Direction hydraulique : comprends un pompe soit mécanique soit électrique qui envoie de l'huile sur une système distributeur pour ensuite assister la crémaillière.
- Direction électrique : comprend un moteur electrique qui va assisté la crémailliere. Ce moteur est géré par un module éléctronique qui recoit des informations de couples demandés sur la colonne de direction. Le module éléctronique ne pilotant le moteur que si le moteur tourne par detection du regime moteur et qui asservi le % d'assistance en fonction de la vitesse veicule.

Dans le cas present, comme il est question de pompe electrique, je pense que la direction est resté en assistance hydraulique et que la pompe mecanique a été simplement remplacé par une pompe electrique.

Il n'y a aucun gain en puissance à gagner avec une D.A. electrique car le puissance cousommé au lieu d'etre mecanique et electrique. Ce qui est consommé sur la batterie doit être compensé, sinon tu vide la batterie, et la batterie est maintenu par l'alternateur qui lui converti de l'energie mecanique en energie electrique, hors cette source d'energie mecanique c'est le moteur...................regarde la section des cables d'alumentation de puissance du systeme et tu auras une idée de la puissance electrique consommé donc que doit compenser l'alternateur.............

L'avantage d'une D.A. electrique par rapport à une D.A. ydraulique est :
- cout de fabrication.
- systeme plus compacte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 1:12 pm

oui c'est hydrolique vu qu'il y a du liquide c'est juste une mauvaise interprétation :wink:
je joint une photo
photo 1.JPG
photo 1.JPG (69.85 Kio) Vu 9340 fois
si les rétros passe le reste passe

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 1:36 pm

DIPDIP:le mieux je pense c'est que je l'alimente au + de l'alternateur ?
si les rétros passe le reste passe

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 1:37 pm

lesathspin a écrit :DIPDIP:le mieux je pense c'est que je l'alimente au + de l'alternateur ?
comme le conseil GLURK
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 1:57 pm

Non, Lesathspin, je ne suis pas de cet avis car si tu regarde bien l'aternateur va directement à la batterie en passant uniquement par le fusible n°41 d'une calibre de 100A.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 2:02 pm

ah ok! donc je dois laisser comme ça
si les rétros passe le reste passe

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 2:38 pm

Je pense que le mieux serait que le moteur de la pompe ne soit alimenté que lorsque le moteur tourne.
Quelle est la consommation maximum électrique de ce moteur :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par glurk » dim. janv. 06, 2013 2:46 pm

DipDip a écrit :Glurk, je pense que tu melange direction hydraulique et direction électrique.
- Direction hydraulique : comprends un pompe soit mécanique soit électrique qui envoie de l'huile sur une système distributeur pour ensuite assister la crémaillière.
- Direction électrique : comprend un moteur electrique qui va assisté la crémailliere. Ce moteur est géré par un module éléctronique qui recoit des informations de couples demandés sur la colonne de direction. Le module éléctronique ne pilotant le moteur que si le moteur tourne par detection du regime moteur et qui asservi le % d'assistance en fonction de la vitesse veicule.

Dans le cas present, comme il est question de pompe electrique, je pense que la direction est resté en assistance hydraulique et que la pompe mecanique a été simplement remplacé par une pompe electrique.

Il n'y a aucun gain en puissance à gagner avec une D.A. electrique car le puissance cousommé au lieu d'etre mecanique et electrique. Ce qui est consommé sur la batterie doit être compensé, sinon tu vide la batterie, et la batterie est maintenu par l'alternateur qui lui converti de l'energie mecanique en energie electrique, hors cette source d'energie mecanique c'est le moteur...................regarde la section des cables d'alumentation de puissance du systeme et tu auras une idée de la puissance electrique consommé donc que doit compenser l'alternateur.............

L'avantage d'une D.A. electrique par rapport à une D.A. ydraulique est :
- cout de fabrication.
- systeme plus compacte.
en effet j'avais compris qu'une assistance électrique avait été montée en lieu et place de celle, hydraulique, d'origine.

lesathspin
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 8:45 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: problème avec ma pompe de direction

Message par lesathspin » dim. janv. 06, 2013 2:47 pm

alors la tu me poses une colle je comprend rien en électronique! comment je peux connaitre ces données ?
si les rétros passe le reste passe

Répondre