ecu HRED - iNTEGRA

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Shinji66
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ecu HRED - iNTEGRA

Message par Shinji66 » mer. janv. 23, 2013 6:01 pm

Bonjour ECU installé et passage au banc dans les règles et plutôt content du résultat!
voici les courbes avec ecu hred,boite à air tegiwa ''mugen',' décata et collecteur megan racing qu'en pensez vous?
j'ai fait le passage au banc chez RPMpower en région liègeoise qui et connu pour ne pas annoncer des chiffres optimistes,
il m'a indiqué que le mélange été un peu trop pauvre dans les deux carto(ori et hred)
Les deux courbes annoncent la puissance avec et sans le boitier HRED.
Je m'interroge sur les valeurs de richesses soulignées par le technicien de la compagnie de passage au banc.
oOn voit nettement que les gain obtenus par le boitier sont sgnicatifs quand la richesse et plus importante.
qu'en pensez vous?
Aurais je intérêt à augmenter cette richesse pour gagner encore un peu et accroitre la fiabilité du moteur
en mode HRED ?

PS:Je sais qu'il y à quelques sujets parlant de ce boitier et que même certains de ceux ci on finis en queue de boudin...
Merci de s'en tenir à des résultats et resentis objectifs et sans réglements de comptes ...

Merci pour vos réponses.
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CourbeORI-HREDbyRPM-page-002.JPG
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Kos31
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Kos31 » mer. janv. 23, 2013 6:16 pm

Les courbes sont vraiment pas belles je trouve :(

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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par DipDip » mer. janv. 23, 2013 6:43 pm

Kos31 a écrit :Les courbes sont vraiment pas belles je trouve :(
Désolé de ne pas être de ton avis mais pour moi la forme de ces courbes reflètent très bien la réalité.

De plus cela confirme mon choix de preferer, dans le programme Mugen, l'enclenchement du vtec au environ de 5200 tr/mn au lieu de 4600 tr/mn d'origine.
C'est flagrant sur cette courbe, comme sur celle que 'ai eu l'occasion de faire, car juste après 4600 tr/mn (enclenchement du vtec, la courbe s'écroule pour remonter vers environ 5100 tr/mn.

Je regarde les courbes Lambda après conversion en A/F (le rapport air/essence me parle plus) car je suis un peu surpris du commentaire à ce suet des personnes qui ont fait la mesure.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Kos31
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Kos31 » mer. janv. 23, 2013 7:21 pm

Erreur de ma part, j'ai confondu les courbes Puissance et Couple :lol:

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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par DipDip » mer. janv. 23, 2013 7:43 pm

Voila la courbe en valeur A/F :
Image

La courbe correspondant à l'écu d'origine (noire) me parait normale par contre ce n'est pas du tous le cas de la courbe avec l'écu Mugen (rouge), je n'ai jamais mesuré ce type de valeur de mon coté.
De plus si l'on compare les cartographies d'injection des deux programmes, la Mugen est plus riche que celle d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par akiraltd » mer. janv. 23, 2013 9:51 pm

201 cv , :o ...... si j'ai bien compris la courbe noir represente la courbe sans l'ecu HRED mais toujours avec le collecteur et decata , donc avec la carto hred , avec la courbe je voit que la puissance devient bien lineaire et enleve le coup de pic du vtec .....

si quelqu'un pouvait te prêter l'ecu mugen et spoon et refaire un passage sur le meme banc avec la meme ligne pour avoir enfin un comparatif de ses ecu sur une même voiture :mrgreen:

autre question : Hred reprograme eu meme l'ecu d'origine avec un programme 100% hred ou alors il injecte le mugen en le modifiant ??
merci
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par jojosss » mer. janv. 23, 2013 10:28 pm

DipDip a écrit :Voila la courbe en valeur A/F :
Image

la Mugen est plus riche que celle d'origine.
ce qui veut dire que c'est moins "bon" pour le moteur?

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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Shinji66 » mer. janv. 23, 2013 10:42 pm

mercipour vos réactions/précisions

dipdip, pour la richesse le technicien lisait la courbe à l'inverse de la logique
càd que plus celle ci est basse dans le graphe et plus on enrichissait.
est me recommandait de me rapprocher du tracé d'origine (en noir donc )
et, mieux, de me rapprocher de la valeur 87 sur ce meme graphe.

penses tu cela possible que la mugen hred sois plus pauvre que l'origine?
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par DipDip » mer. janv. 23, 2013 11:09 pm

La plage de rapport idéal afin d'avoir un rendement maximum sans tenir compte de la pollution est comprise entre 13 et 12.6 de A/F soit Lambda de 0,86 à 0.88 pour des chambres de combustion bien étudié.
Rappel :
A/F = Lambda * 14,7
ou
Lambda = A/F / 14.7

Shinji66 a écrit :penses tu cela possible que la mugen hred sois plus pauvre que l'origine?
Aucun idée car je ne connais pas le contenu du programme fournis par Hred (véritable Mugen ou adaptation), des modifications effectués dans l'écu d'origine, et donc seul lui peut répondre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Shinji66 » mer. janv. 23, 2013 11:11 pm

il faudrait lire le graphe ainsi selon RPM POWER
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Shinji66 » mer. janv. 23, 2013 11:14 pm

nos messages se croisent ...
je vais essayé de prendre contact avec hred des demain et voir un peu ce qu il en est?
Merci pour ton aide je reviendrai apporter de l'eau au moulin demain.
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par DipDip » mer. janv. 23, 2013 11:21 pm

Shinji66 a écrit :il faudrait lire le graphe ainsi selon RPM POWER
Dans ce cas la courbe d'origne est trop pauvre sur toute la plage et la Mugen serait trop riche en bas et tellement pauvre à partir de 8000tr/mn que le moteur ne marcherait plus et surtout risque de casse à la longue sur fort régime à forte charge moteur prolongé.
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par DipDip » mer. janv. 23, 2013 11:22 pm

Shinji66 a écrit :nos messages se croisent ...
Oui, car tu as lancé la même discussion dans deux sujet diffèrents.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Shinji66 » mer. janv. 23, 2013 11:31 pm

j'ai vu effectivement je chercher a repondre sur les deux fronts...
je vais me concentrer sur celui ci

En tous cas merci pour ton aide
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Re: ecu HRED - iNTEGRA

Message par Shinji66 » mer. janv. 23, 2013 11:40 pm

DipDip a écrit :
Shinji66 a écrit :il faudrait lire le graphe ainsi selon RPM POWER
Dans ce cas la courbe d'origne est trop pauvre sur toute la plage et la Mugen serait trop riche en bas et tellement pauvre à partir de 8000tr/mn que le moteur ne marcherait plus et surtout risque de casse à la longue sur fort régime à forte charge moteur prolongé.
Donc en totale contradiction avec la courbe qui annonce un fonctionnement normal.
pfuii dur dur d'avoir toutes les bonnes infos de la même personne et du premier coup!
je m'explique
je suis d'abord allé voir un autre garage (banc de puissance )
qui m'annoncait 205 CV sans boitier et beaucoup moins (beaucoup) avec la carto !
petit entretien avec hred qui restait sur de son boitier.
Croyant en la bonne foi de celui ci j'ai été chez RPM power qui à confirmer que le boitier été performant. ouf!
Mais qui souligne la richesse comme étant trop pauvre et que la correction pourrait augmenter le gain et la fiabilité.
j'en ramasse des sueurs froides lol!
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