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Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : ven. oct. 18, 2013 11:04 pm
par Ayane
Bonjour,
J'aimerai savoir comment peut on savoir si un ecu est mort ?

C'est un b18c donc je ne peux pas tester sur une itr eudm.

Merci

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : ven. oct. 18, 2013 11:26 pm
par DipDip
D'ou sort cette information :?: car il est tout à fait possible de tester un écu de B18C sur un B18C6.

Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???


PS: pour information : depuis pratiquement 8 ans que je travaille sur les écu P73 je n'en ai encore jamais vu un écu d'origine en panne, sauf si charcuté par l'ancien propriétaire (ou par moi :P ), ce qui n'a du arrivé qu'une fois de mémoire.

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 12:53 am
par ITR_Power
Je rebondis pour posé ma question :oops: , la carto JDM est différente sur quel points ?

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 1:23 am
par DipDip
Différences des deux programmes
EUDM : Immo, pas d'ELD, PCS, pas limiteur de vitesse, Vtec à 5700tr/mn
JDM : pas d'Immo, ELD, pas de PCS, limiteur de vitesse à 185km/h, Vtec à 5600tr/mn


EDIT:
------
En complément pour ceux qui ne connaitraient pas la signification de certains termes internationaux :
"Immo" = système d'immobilisation ou d'anti-démarrage car clef codée.
"ELD" = Electrical Load Detector = Detecteur de courant electrique.
"PCS" = Purge Control Solenoid Valve = Electrovanne de controle de purge

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 11:41 am
par ITR_Power
Merci :D

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 12:33 pm
par DipDip
De rien :wink:
J'ai éditer pour ajout decomplément d'informations

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 3:00 pm
par Ayane
DipDip a écrit :D'ou sort cette information :?: car il est tout à fait possible de tester un écu de B18C sur un B18C6.
C'est un ami a qui j'ai acheté le b18 qui avait testé sur son itr
DipDip a écrit :Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
WIKIPEDIA a écrit :JDM B18C Type R [ ​​edit ]
VTEC
Résultats:
96-01 JDM Honda Integra Type R DC2
Rev-limite: 8600 rpm
Puissance: 200 ch (147 kW; 197 ch) à 8000 rpm et £ 133-pi @ 7500 rpm
Transmission: S80 avec hélicoïdale LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4,4 entraînement final), N3E (98 Spec: 4.785 entraînement final w / 1.034 4e et 5e .787 Engrenages)
Déplacement: 1.797 cc (109,7 cu in)
Compression: 11.1:1
Alésage: 81 mm (3,2 po)
Course: 87,2 mm (3,4 po)
Rod Longueur: 137,9 mm (5,4 po)
Rod / Ratio course: 1.58
VTEC Engagement @ 5600 rpm (98specR)
Code ECU: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
J'ai ça sur wikipedia donc je pense que c'est ça ?
DipDip a écrit :PS: pour information : depuis pratiquement 8 ans que je travaille sur les écu P73 je n'en ai encore jamais vu un écu d'origine en panne, sauf si charcuté par l'ancien propriétaire (ou par moi :P ), ce qui n'a du arrivé qu'une fois de mémoire.
Par soucis d'économie je n'ai pas acheté de harness.
Donc j'ai coupé les 3 connectiques de l'obd1 et obd2a et soudé gainé.
Et j'ai roulé 50km avec un ecu pas attaché.
Juste posé par terre.
Je savais pas que c'était mauvais.

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 3:46 pm
par Benji24
Juste pour info attention au renseignements de Wikipedia, certe c'est très complet mais les sources ne peuvent pas être identifier comme 100% fiable, pour ici je peux pas dire mais gaffe quand même :wink:

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : sam. oct. 19, 2013 4:45 pm
par DipDip
DipDip a écrit :Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
Ayane a écrit :
WIKIPEDIA a écrit :JDM B18C Type R [ ​​edit ]
VTEC
Résultats:
96-01 JDM Honda Integra Type R DC2
Rev-limite: 8600 rpm
Puissance: 200 ch (147 kW; 197 ch) à 8000 rpm et £ 133-pi @ 7500 rpm
Transmission: S80 avec hélicoïdale LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4,4 entraînement final), N3E (98 Spec: 4.785 entraînement final w / 1.034 4e et 5e .787 Engrenages)
Déplacement: 1.797 cc (109,7 cu in)
Compression: 11.1:1
Alésage: 81 mm (3,2 po)
Course: 87,2 mm (3,4 po)
Rod Longueur: 137,9 mm (5,4 po)
Rod / Ratio course: 1.58
VTEC Engagement @ 5600 rpm (98specR)
Code ECU: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
J'ai ça sur wikipedia donc je pense que c'est ça ?
Comme trop souvent, tu ne réponds pas à la question :x
Je me fous totalement de ce qui est écrit sur internet ici ou la, ma question était pourtant bien précise :
Ayane a écrit :
DipDip a écrit :Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
Ayane a écrit :Et j'ai roulé 50km avec un ecu pas attaché.
Juste posé par terre.
Je savais pas que c'était mauvais.
Je viens de relire tous les messages de ce sujet et je ne trouve trace d'un message de quiconque faisant allusion à cela. Qui à écrit cela dans ce sujet :?:

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:33 am
par Ayane
J'ai mis comme quoi sa venait de wikipedia.
J'ai pas la voiture sous les yeux mais wikipedia signale ça.
Mais c'est un ecu origine b18c 96 spec je pense que tu dois savoir qu'elle ecu c'est, te connaissant :D

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : dim. oct. 20, 2013 11:22 am
par DipDip
Ayane a écrit :J'ai mis comme quoi sa venait de wikipedia.
J'ai pas la voiture sous les yeux mais wikipedia signale ça.
Mais c'est un ecu origine b18c 96 spec je pense que tu dois savoir qu'elle ecu c'est, te connaissant :D
Désolé, mais connaissant un peu à te connaitre, je n'attache que peu d'importance à tes suppositions, à tord ou à raison de ma part, et je ne prends comme information fiable de ta part concernant le modèle d'écu que l'inscription qu'il y a réellement sur l'écu qui est physiquement sur ta voiture.
Ecu sur lequel il y a une étiquette de ce style (il y a la même à l'intérieur aussi sur le connecteur) ou est indiqué le modèle et le n° de série de l'écu.
Exemple :
Image

Sur ton écu, j'ai besoin du modèle (37820-P73-G01 sur l'exemple) ou des trois derniers caractères du modèle (G01 sur l'exemple) et des quatre premiers chiffres du numéro de série (1117 sur l'exemple).

Sans ces deux informations réelles : aucune autre confirmation de ma part.

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : dim. oct. 20, 2013 2:56 pm
par Ayane
Ne t'en fais pas je vérifierai dès que je suis chez moi.
Merci

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : mar. oct. 22, 2013 4:10 pm
par Ayane
Image


Voici la photo que je viens de prendre.

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : mar. oct. 22, 2013 4:53 pm
par DipDip
Ta photo indique que c'est un écu JDM version 96 et je confirme donc mon message :
DipDip a écrit :...... il est tout à fait possible de tester un écu de B18C sur un B18C6.
en l'occurrence un 37820-P73-003.
J'ai déjà eu personnellement ce modèle d'écu et il a fonctionné sans aucun problème sur ma voiture qui est une Integra EUDM 98 donc avec un B18C6.

De même que je confirme que ceci :
Ayane a écrit :C'est un b18c donc je ne peux pas tester sur une itr eudm.
est une affirmation totalement fausse et sans aucun fondement (en partie car j'ai déjà fait le test comme indiqué ci-dessus).

Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:49 pm
par Ayane
Donc je test cela bientôt et je vous dis si c'est ok.

Après j'avais peur de pas trouver des gens en possessions d'un ecu jdm qui a test sur une itr eudm

Mais heureusement que dipdip est le Larousse de l'integra.