Problème ralentit élevé et coupure
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Problème ralentit élevé et coupure
Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un problème actuellement avec mon B18C spec r 96.
Voici le problème :
1) le ralentit à chaud reste élevé et pas très stable, il peut être à 1000trs, je fais 100m je m'arrête il sera 1200trs etc. mais sa reste entre 1000trs et 1300trs.
2)Aussi bien à chaud qu'a froid lorsque je démarre doucement je me prend un vilain à-coup, qui est dû à une coupure ex. : au point mort lorsque j'accélère doucement et que le régime monte arrivé à 2000trs sa coupe et sa remonte sa fait le yoyo quoi, ce n'est que lorsque je démarre plus fort que je n'ai pas cette coupure.
Voilà les problèmes rencontrés.
Pour les pistes, j'ai pensez à capteur tps hs ou dans le flou je vais faire une vérification de celui-ci prochainement, ensuite on m'a dit que sa pourrait venir de l'ecu, j'ai un p73 jdm avec le speed limiter désactivé.
Je compte faire un nettoyage des injecteurs mais je doute que sa règle le problème, vérifié les bougies elles ont au plus 3000km mais on ne sait jamais.
Qu'en pensez vous ?
merci par avance pour votre aide.
Voilà je rencontre un problème actuellement avec mon B18C spec r 96.
Voici le problème :
1) le ralentit à chaud reste élevé et pas très stable, il peut être à 1000trs, je fais 100m je m'arrête il sera 1200trs etc. mais sa reste entre 1000trs et 1300trs.
2)Aussi bien à chaud qu'a froid lorsque je démarre doucement je me prend un vilain à-coup, qui est dû à une coupure ex. : au point mort lorsque j'accélère doucement et que le régime monte arrivé à 2000trs sa coupe et sa remonte sa fait le yoyo quoi, ce n'est que lorsque je démarre plus fort que je n'ai pas cette coupure.
Voilà les problèmes rencontrés.
Pour les pistes, j'ai pensez à capteur tps hs ou dans le flou je vais faire une vérification de celui-ci prochainement, ensuite on m'a dit que sa pourrait venir de l'ecu, j'ai un p73 jdm avec le speed limiter désactivé.
Je compte faire un nettoyage des injecteurs mais je doute que sa règle le problème, vérifié les bougies elles ont au plus 3000km mais on ne sait jamais.
Qu'en pensez vous ?
merci par avance pour votre aide.
- DipDip
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Je suppose que "speed limiter" veut dire limiteur de vitesse en français...........dudu a écrit :j'ai un p73 jdm avec le speed limiter désactivé.
Si c'est le cas, le limiteur a été désactivé par remplacement du processeur M66507 ou par modification électrique dans l'écu (ou autre solution que je ne connais pas)

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Est ce que tu as un ou des codes erreur 

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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Oui Dip Dip c'est bien sa , pour la modif de l'ecu je te l'avais envoyé il y a un an et il me semble effectivement que tu avais fait un changement de processeur donc je pense que le problème ne vient pas de l'ecu.
Je n'ai pas de code erreur spécifique mise à part celui du capteur de cliquetis car je ne l'ai pas encore relié.
Je n'ai pas de code erreur spécifique mise à part celui du capteur de cliquetis car je ne l'ai pas encore relié.
- DipDip
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Tu peux me faire une photo de la face supérieur et une de la face inférieur du circuit imprimé de l'écu afin que je me remette en mémoire ma modification de l'époque
Ton soucis est apparu récemment et ne serait donc pas du à la modification ou c'est depuis la modification

Ton soucis est apparu récemment et ne serait donc pas du à la modification ou c'est depuis la modification

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Ok je te ferais sa ce weekend Dip Dip, je n'avais jamais roulé avant la modif donc je ne sais pas si c'est depuis la modif.
Et sa me fait sa depuis le début et je me suis très peu penché dessus car je roule très peu et que mon travail me prend beaucoup de temps.
Merci pour votre aide.
Et sa me fait sa depuis le début et je me suis très peu penché dessus car je roule très peu et que mon travail me prend beaucoup de temps.
Merci pour votre aide.
- DipDip
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Ok donc c'est le programme JDM d'origine (processeur non changé) et modification électrique afin d'avoir une information de vitesse (dans l'écu uniquement) inférieur à la réalité pour ne pas avoir la limitation à 185km/h de la norme JDM.dudu a écrit :Voici les photos de l'ecu.
L'important pour le papillon est la valeur de la tension fournis au position buté sens fermeture : la tension doit être entre 0,45v et 0,5v. La tension papillon totalement ouverte a peu d'importance. que ce soit 4,3v ou 4,5v par exemple n'influe pas sur le fonctionnement car au dessus d'un certain pourcentage d'ouverte (je ne me souviens plus la valeur exacte, il faudrait que je re-vérifie dans le programme) la position n'intervient plus dans le programme.dudu a écrit :J'ai aussi vérifié le réglage du capteur TPS donc papillon ouvert je suis à 4.57 et papillon fermé je suis à 0.73 et je ne peux descendre plus bas.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Ok donc l'ecu fonctionne parfaitement.
Sa pourrait venir du tps alors ? J'ai essayé de le régler au minimum pour atteindre le 0.47 mais le minimum que j'arrive a atteindre est 0.73. Donc il y a bien un problème avec celui-ci.
Sa pourrait venir du tps alors ? J'ai essayé de le régler au minimum pour atteindre le 0.47 mais le minimum que j'arrive a atteindre est 0.73. Donc il y a bien un problème avec celui-ci.
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Ou la vis de buté, normalement protégé d'origine par une pointe de pointure jaune, a été déréglé (petite vis+contre-écrou vers la flasque de commande par cable).
Si c'est le cas, je ne connais pas la procédure de réglage car elle est faite en usine et ne doit pas être modifié.
Si tu enlève le potentiomètre du bloc papillon, tu peux descendre sous 0,73v
Si c'est le cas, je ne connais pas la procédure de réglage car elle est faite en usine et ne doit pas être modifié.
Si tu enlève le potentiomètre du bloc papillon, tu peux descendre sous 0,73v

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Re: Problème ralentit élevé et coupure
J'ai vérifié également la vis de butée, elle n'a pas été touché.
Par contre je n'ai pas essayé de réglé en enlevant le potentiomètre, je vais essayer dès que possible.
Par contre je n'ai pas essayé de réglé en enlevant le potentiomètre, je vais essayer dès que possible.
- DipDip
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Ok, donc ne la touche pas le réglage d'usine.
En attente du résultat de ton nouveau test.
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
intéressant le sujet .......
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Problème ralentit élevé et coupure
Voilà des news, j'ai donc démonté le potentiomètre et effectivement j'ai une valeur à 0.38v, ensuite après l'avoir remonté et repositionné la valeur avait changé et était de 0.43v cependant au premier tour de clé monté en regime à 4000trs minute.
Là je comprend plus du tout, je pense que j'ai peut-être mal remonté le potentiomètre il faisait un peu nuit il faut dire aussi !
Du coup je ne sais plus quelle peut-être la cause de mon problème.
Là je comprend plus du tout, je pense que j'ai peut-être mal remonté le potentiomètre il faisait un peu nuit il faut dire aussi !
Du coup je ne sais plus quelle peut-être la cause de mon problème.