Pas de code défaut avec check engine allumé en continu!?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Pas de code défaut avec check engine allumé en continu!?

Message par DreamITR » lun. août 11, 2014 10:05 pm

Je m'explique: j'ai mon ITR depuis 3 jours une DC2 '99 avec clim et collecteur 4-2-1 + ligne complète Mugen et le check moteur est allumé en continu autant moteur coupé que tournant! Je l'ai achetée comme ça et l'ancien proprio n'avait pas trouvé la source du problème (problème survenu après la monte du collecteur et ligne Mugen)
J'ai déjà essayé de déterminer quel était le code erreur (j'ai utilisé la procédure via ce forum) mais aucun clignotement du check engine pour donner le code erreur, rien comme si il n'y avait aucun défaut!?
Même après débranchement de la batterie et fusible hazard rien n'y change!

La voiture tourne bien, mais j'ai un doute depuis aujourd'hui quant à la conso, je verrai bien combien je fais de kms avec un plein...

Du coup j'ai 2 hypothèses:
- sonde lambda défectueuse?
- placer un trompeur lambda?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pas de code défaut avec check engine allumé en continu!?

Message par DipDip » lun. août 11, 2014 11:00 pm

Si il n'y a pas de code d'erreur je ne vois pas pourquoi la sonde lambda serait en cause.

Si la liaison voyant/écu est correcte et d'origine, je ne pense qu'un un problème du pilotage du voyant dans l'écu d'où sortie pilotage voyant "Mil" de l'écu en panne (court_circuit du transistor de pilotage).

J'ai déjà vu le cas avec une personne qui avait voulu remplacer le voyant d'origine par un plus gros voyant ayant une consommation trop importante d'où destruction du transistor de pilotage dans l'écu par sur-consommation en courant.
DreamITR a écrit :Je m'explique: j'ai mon ITR depuis 3 jours une DC2 '99 avec clim et collecteur 4-2-1 + ligne complète Mugen et le check moteur est allumé en continu autant moteur coupé que tournant! Je l'ai achetée comme ça et l'ancien proprio n'avait pas trouvé la source du problème (problème survenu après la monte du collecteur et ligne Mugen)
J'ai déjà essayé de déterminer quel était le code erreur (j'ai utilisé la procédure via ce forum) mais aucun clignotement du check engine pour donner le code erreur, rien comme si il n'y avait aucun défaut!?
Même après débranchement de la batterie et fusible hazard rien n'y change!

La voiture tourne bien, mais j'ai un doute depuis aujourd'hui quant à la conso, je verrai bien combien je fais de kms avec un plein...

Du coup j'ai 2 hypothèses:
- sonde lambda défectueuse?
- placer un trompeur lambda?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Re: Pas de code défaut avec check engine allumé en continu!?

Message par DreamITR » mar. août 19, 2014 10:52 pm

Merci pour ta réponse Dip Dip!
J'ai des petites news, bon mon problème est tjs présent mais d'après le contrôle technique, ma lambda fonctionne bien!
J'ai testé un ECU JDM, dès le contact mis plus de Check moteur et une fois le moteur en route peu de temps après (genre 1 min) le voyant s'allume et reste allumé!
Par contre j'ai l'impression qu'elle va un poil mieux avec le JDM que l'origine c'est normal?

Du coup, je n'ai tjs pas d'idée pour mon problème... Pfff!
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Pas de code défaut avec check engine allumé en continu!?

Message par ITR_Power » mer. août 20, 2014 1:18 am

Ta pas la même carto en JDM si tu roule dans les même conditions qu'au japon bin sa va mieux marché ^^ .

Répondre