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Montage Vtec Indicateur

Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:17 pm
par thunderbillo
Voilà est-ce que qq1 de vous a déja réalisé le montage ?
J'ai trouvé des infos sur le net mais sans photos c'est pas très parlant... :?

Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:58 pm
par Ryuji
Je ne l'ai pas fait mais ça paraît simple à faire, il suffit de brancher une led
sur 2 fils : le fil du VTEC sur l'ECU et une masse...
http://www.teamdelsolwa.com/howto/vteclight.htm

Il suffit de trouver le bon fil sur notre ECU.

Posté : jeu. juil. 27, 2006 6:06 pm
par sylvain
Ou tu vas chez l'otorhino faire un diagnostique :D

Posté : jeu. juil. 27, 2006 6:55 pm
par mijy_
alors tout d'abord il faut :
du cable (du cable HP c'est tres bien puisqu'il est doublé et il faut 2 fils)
une diode ou lumiere (perso j'ai pris un voyant telemecanique d'armoire electrique)
un derivateur(image plus loin)
un tournevis cruciforme
un cliquet avec une douille de 10

reperer l'ECU
l'écu, c'est pas dure quand on est assis coté passagé, il est à droite de votre pied droit...
retirer le cache en plastique et un peut la moquette c'est plus facile
Image
jusque la rien de dure


trouvé un emplacement pour le voyant


les différentes étapes
attention là ça va se corser :lol:

demonter l'écu, y a 4 vis de 10 à enlever...

1er étape :
passer votre cable de l'écu jusqu'au voyant

2eme étape cabler le voyant (le + sur le + et le - sur le -, trop dure)
Image

3ème étape :
cabler votre ecu, bon la ça se complique juste un peut :
2 possibilité soit vous avez un modele 92 à 95 (obd1) soit un modele 96 à 00 comme moi obd2A)

ecu obd2A :
le + sur la borne A8 (signal du vtec) [fleche rouge sur le schema]
le - sur la masse borne A10 par exemple [fleche noir sur le scheme]
Image

pour relier vos cable au cable de l'écu, soit la methode barbares (coupé le faisceau et soudé ou domino) par tres conseillé, soit ponté avec un derivateur comme ceci (ne pas tenir compte de la couleur du fils) :
Image

ecu obd1 :
c'est pareil sauf que j'ai pas le schema lol mais une photo :
Image
c'est donc le cable orange/blanc pour le signal du vtec (il est fort probable que ça corresponde avec l'ecu obd2 au vue de la photo mais je prefere pas m'avancer)

voila plus qu'a remonter tous les plastiques et autres

Posté : jeu. juil. 27, 2006 7:03 pm
par Benji...tr
Merci à toi :wink:

Posté : jeu. juil. 27, 2006 9:32 pm
par bernardo
j'ai deja vu monté dans une ctr.
et le proprio etait plutot decu, car malgres le fait que ca ne coute pas grand chose, ca ne sert pas a plus de chose que d'avoir un voyant supplementaire.....

Posté : ven. juil. 28, 2006 6:09 pm
par JojoN2O
2 potes en ont monté sur leur VTI et c'est sympa, par contre mieux vaut prendre une LED car des ampoules eblouissent, sinon pour plus cher t'as le VAFC2 sur le delsol c'est ce que j'avais et il changeait de couleur quand le VTEC se déclenchait...

Posté : sam. juil. 29, 2006 10:13 am
par mijy_
c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B

Posté : sam. juil. 29, 2006 11:09 am
par maxvtec
mijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le dire :wink:

Posté : sam. juil. 29, 2006 12:36 pm
par Vtec_Type-R
c 'est que le vtec on le sens bien quand meme, un trus qui me botterait un peut plus c est une led qui salume quand je rentre en zone rouge pour eviter les rupteur par exemple

Posté : sam. juil. 29, 2006 2:17 pm
par JojoN2O
Un Shift Light!

Posté : sam. juil. 29, 2006 11:25 pm
par dycast
Vtec_Type-R a écrit :c 'est que le vtec on le sens bien quand meme, un trus qui me botterait un peut plus c est une led qui salume quand je rentre en zone rouge pour eviter les rupteur par exemple
les yeux :lol:

Posté : dim. juil. 30, 2006 10:43 am
par mijy_
maxvtec a écrit :
mijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le dire :wink:
mon vtec s'enclenche également plus tot, l'indicateur me sert à la limite sur autoroute pour rester en dessous parce qu'il s'enclenche à 140 km/h environ mais ça reste vraiment un gadjet :lol:

Posté : lun. août 28, 2006 9:17 pm
par christophe.m
mijy_ a écrit :
maxvtec a écrit :
mijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le dire :wink:
mon vtec s'enclenche également plus tot, l'indicateur me sert à la limite sur autoroute pour rester en dessous parce qu'il s'enclenche à 140 km/h environ mais ça reste vraiment un gadjet :lol:
moi a 135 environ mais c surment a cause de l ancien proprio des pneus qui n a pas mit la bonne dimenssion

Posté : lun. août 28, 2006 11:12 pm
par Nosman
pour ta connections a l'ecu tu as utilise deux voleurs c'est ça??