Cartographie spécifique pour compresseur ????

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
hondata ek9
Messages : 36
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 10:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : orléans

Cartographie spécifique pour compresseur ????

Message par hondata ek9 » dim. mars 04, 2007 6:16 pm

Salut

j'ai l'intention de préparer mon b16 sur ek4 (kit compresseur vortech v5) et on m'a dit de repasser par ici .

voila je voudrai connaitre les modifications à apporter (calculateur) pour la reconfiguration de ma cartographie d'injection.

Faut il le modifier ou carrément le remplacer ???

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » lun. mars 05, 2007 8:11 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:25 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. mars 05, 2007 8:27 pm

vortech et jackson racing peuvent fournir des carto de base (sur base s300 pour jackson) par contre ça se paie :?
Image

Avatar du membre
hondata ek9
Messages : 36
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 10:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : orléans

Message par hondata ek9 » mar. mars 06, 2007 10:27 am

si j'achette un kit compréss complet l'éléctronique ne sera pa compri avec le reste?
et si il faut acheté des gros injecteurs ex(des 250cc)?
vtec oblige...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. mars 06, 2007 10:50 am

:shock: 250cc au lieu de 240cc (origine) :?:
Cela fait à peine 5% de plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. mars 06, 2007 12:19 pm

hondata ek9 a écrit :si j'achette un kit compréss complet l'éléctronique ne sera pa compri avec le reste?
et si il faut acheté des gros injecteurs ex(des 250cc)?
Tout dépend du kit compresseur. Certains fabriquant propose des pack complet avec la nouvelle cartographie, d'autres ne vendent que le compresseur seul, d'autre vendent le compresseur+ proposent de te fournir uen cartographie mais uniquement le software (c'est a dire que c'est a toi ensuite de trouver le hardware pour y injecter la nouvelle cartographie, qui de toyte façon ne sera qu'un st up de base puisque non étudiée pour ton essence et non harmonisé avec el reste de tes pièces).
Concernant le sinjecteurs, du 250cc n'est absolument pas du gros débit, c'est quasiment l'origine. D'origine on a des injecteurs de 240cc. Pour un comrpesseur il vaut mieux passer en 310cc, voir plus.

Je pense, pour être honnète que tu ne semble spas encore prêt techniquement pour comprendre l'ampleur des conséquences du montage d'un comrpesseur volumétrique. Il vaut mieux se renseigner encore pednant quelque mois, approfondire bien plus largement le sujet, voire devenir incolable. Là, quand tu sauras tout sur toi et que tu auras digéré la téhorie, tu pourras le commander et prendre ce qu'il te faut. :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. mars 06, 2007 1:00 pm

surtout qu'un compresseur atteint les limites a haut régime,vaut mieux un turbo(moteur honda) ou les deux en meme temps :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » mar. mars 06, 2007 9:30 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:25 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. mars 06, 2007 9:56 pm

en meme temps,j'ai de tres gros doutes en la fiabilité du moteur avec la greffe d'un kit turbo sans rabaisser le RV et modif de 2 , 3 bricoles (joint de culasse,pistons etc...)c'est trop facile,j'y crois pas trop

c'est mon avis,je ne suis pas ingénieur non plus
Image

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » mar. mars 06, 2007 10:43 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:25 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. mars 06, 2007 11:00 pm

Target a écrit :Eau/éthanol (à 10-13% du débit carburant) + MSD + JS safeguard + rapport stoechio à 12 = 40 à 50°C en moin à l'admission à 5PSI (0.34bar)et ss détonation ou pré allumage et indice octane sup à 100. T'inquiet les pistons/bielles c pour bientôt mais fo attendre la prochaine paye.
Quand à notre bloc, c'est un chef d'oeuvre de fonderie et son seul défaut est d'être à tablature ouverte, et les chemises commencent à se déformer à partir de 15PSI (de source sûr), donc ss les changer avec les pistons/bielles et à 10 PSI on garde une bonne marge.
ok

d'un coté tu as le mérite d'essayer des choses,on ne peut pas te le reprocher,tiens nous au courant de l'évolution :wink:
Image

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » mer. mars 07, 2007 6:11 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:25 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. mars 07, 2007 6:58 pm

Target a écrit :Biensur que g l'intention de partager c aussi le but, et peut être en pousser qq un qui hésitent à sauter le pas en se basant sur mon cas. Et ça serai sympas de partager nos diverse expérience et config.
Pour mon cas ça fait 5mois que je potasse le sujet à fond, car je l'avai déjà envisagé avant même d'avoir mon ITR. G d'ailleur tt essayé pour ne pas y recourir et ainsi ne pas avoir de regrets après.
Sinon ya 2 façon de monter ce type de kit,
la 1er : on se contente de le monter ou de le faire monter si on y connait rien et si jamais ya un truc qui tourne pas rond, et ben on s'en aperçoit qd c trop tard,
2eme : on se blinde de sécurité pour détecter le moindre problem et adapter ses réglage aux conditions climatiques tt en restant raisonnable, et en étant sûr de savoir et comprendre ce qui s'passe dans le moulin qd on tourne tel ou tel potar ( je me placerai plutot ds cette catégorie, ou du moin je m'éforce).

Pas comme certains p'ti malin qui roule en gt turbo et qui mettent 3 tour de vis ds leur boost controler à 2 balle av un run juste pour gagner, c pas mon cas.

Au fait qd je parle du defaut du bloc, c uniquement ds le cas d'une suralim, car en atmo ya rien de mieux qu'une tabl. ouverte pour refroidir.
Quand on converti un B18 en turbo, l'huile de lubrification pour le turbo vient d'où? Il y a un carter d'huile spéciale ou une modification pour y ajouter une durite d'huile pour le turbo?

ps:je t'ai envoyé un mp :wink:
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. mars 07, 2007 7:06 pm

Target a écrit :Eau/éthanol (à 10-13% du débit carburant) + MSD + JS safeguard + rapport stoechio à 12 = 40 à 50°C en moin à l'admission à 5PSI (0.34bar)et ss détonation ou pré allumage et indice octane sup à 100. T'inquiet les pistons/bielles c pour bientôt mais fo attendre la prochaine paye.
Quand à notre bloc, c'est un chef d'oeuvre de fonderie et son seul défaut est d'être à tablature ouverte, et les chemises commencent à se déformer à partir de 15PSI (de source sûr), donc ss les changer avec les pistons/bielles et à 10 PSI on garde une bonne marge.
Bonjour, déja pour mon avis:

- Tu ne parles pas d'EGT -> indispensable, au moins une sonde à l'échappement, voir 2 (le mieux dans ton cas est d'en mettre 4 car tu compte injecter de l'essence en amont du papillon, donc risque d'avoir un ou plusieurs cylindres trop pauvres).

- Un autre à l'admission, car si tu dépasse 70/80° à l'admission, ton mélange eau/éthanol ne pourra pas faire grand chose. Les t° trop haute font souvent un cliquetis inaudible et qui ne rentre pas dans la fréquence des capteurs utilisés. Les pistons fondent.

Ton JS SafeGuard, c'est bon si tu as trop d'avance, mais ne se déclenchera pas forcement en cas de T° trop haute.

Peux tu nous détailler un peu plus le kit que tu as: as tu un MAP qui accepte une pression positive ou juste une cale ?
S2000 !

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mer. mars 07, 2007 7:09 pm

tu devrais créer un post,soit dans "moteur" ou "mon itr" pour de d'éventuelles recherches futurs pour d'autres utilisateurs

c'est le petit défaut de ce forum,ont a élaboré de nombreux sujets,mais ils sont éparpillés par ci ,par la,les nouveaux sont paumés,ça occasionne des doublons et des posts inutiles,j'en suis également responsable.

pas évident :? de gérer tout ça

wrath :arrow: a moins que tu rajoute le mot "turbo" sur le titre
Image

Répondre