Boîtier Spoon
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Boîtier Spoon
J'ai une question à propos du boîtier (ECU) Spoon car j'ai toujours une zone d'ombre.
Attention ici je parle bien du boîtier complet et pas d'une éventuelle Eprom "pluguée" dont l'autenticité du contenu est difficilement vérifiable.
A l'instar du Mugen N1, le Spoon est un boîtier JDM Honda OBD2 (à la base), ça c'est pas nouveau.
En outre, je ne crois pas me tromper en affirmant qu'au Japon, les ECU sont dotés (ou "enablés" appelez ça comme vous voulez) de la gestion du knock-sensor (détecteur de cliquetis) et du limiteur à 180 km/h.
Ma question, enfin mes questions sont les suivantes :
1. Le boîtier Spoon aurait-il également la fonction knock-sensor enablée ? Si oui, afin d'éviter que le témoin de check engine ne s'affiche constamment sur le TDB (SVP ne me parlez pas de retirer l'ampoule ou de toute autre manoucherie douteuse) et plutôt que de disabler cette fonction (donc j'imagine en désoudant dans le boîtier), serait-il facile d'ajouter une telle sonde sur (dans ?) le moteur ? Où se placerait-elle ?
2. Etant donné que le boîtier Spoon est plus orienté route que le Mugen N1, Spoonsports est-il tenu de conserver le limiteur de vitesse à 180 km/h ?
3. La fonction immo est-elle facilement reconfigurable sur le boîtier Spoon grâce à la clé rouge ?
Je me doute qu'il y aura peu de feedback là-dessus ou que certains même ne voudront pas révéler l'info mais je tente quand-même ...
Merci d'avance pour les éventuelles info pertinentes que vous pourriez laisser.
PS : Vous vous doutez bien que j'ai déjà contacté pas mal de revendeurs Spoon y compris Spoon himself (Europe, USA et Japon) : les rares réponses que j'ai reçues sont carrément out of scope, bref pas plus avancé. La seule réponse que j'ai eue par contre c'est que ce boîtier serait parfaitement compatible et prévu pour fonctionner avec les aac Spoon (dans le cas de l'ITR).
Attention ici je parle bien du boîtier complet et pas d'une éventuelle Eprom "pluguée" dont l'autenticité du contenu est difficilement vérifiable.
A l'instar du Mugen N1, le Spoon est un boîtier JDM Honda OBD2 (à la base), ça c'est pas nouveau.
En outre, je ne crois pas me tromper en affirmant qu'au Japon, les ECU sont dotés (ou "enablés" appelez ça comme vous voulez) de la gestion du knock-sensor (détecteur de cliquetis) et du limiteur à 180 km/h.
Ma question, enfin mes questions sont les suivantes :
1. Le boîtier Spoon aurait-il également la fonction knock-sensor enablée ? Si oui, afin d'éviter que le témoin de check engine ne s'affiche constamment sur le TDB (SVP ne me parlez pas de retirer l'ampoule ou de toute autre manoucherie douteuse) et plutôt que de disabler cette fonction (donc j'imagine en désoudant dans le boîtier), serait-il facile d'ajouter une telle sonde sur (dans ?) le moteur ? Où se placerait-elle ?
2. Etant donné que le boîtier Spoon est plus orienté route que le Mugen N1, Spoonsports est-il tenu de conserver le limiteur de vitesse à 180 km/h ?
3. La fonction immo est-elle facilement reconfigurable sur le boîtier Spoon grâce à la clé rouge ?
Je me doute qu'il y aura peu de feedback là-dessus ou que certains même ne voudront pas révéler l'info mais je tente quand-même ...
Merci d'avance pour les éventuelles info pertinentes que vous pourriez laisser.
PS : Vous vous doutez bien que j'ai déjà contacté pas mal de revendeurs Spoon y compris Spoon himself (Europe, USA et Japon) : les rares réponses que j'ai reçues sont carrément out of scope, bref pas plus avancé. La seule réponse que j'ai eue par contre c'est que ce boîtier serait parfaitement compatible et prévu pour fonctionner avec les aac Spoon (dans le cas de l'ITR).
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Boîtier Spoon
L'ECU Spoon est effectivement sur la base d'un P73-013 ou 023 (donc version JDM).
Concernant tes differentes questions je te repond dans l'apres-midi.
Didier
Concernant tes differentes questions je te repond dans l'apres-midi.
Didier
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
Moi mon boitier vient d'une épave jap 98spec.
je l'ai monté et j'ai pas eu de probleme, apres j'ai pas vraiment plus d'infos a te donné, ralenti a 1000tr, vtec a 5000, rupteur a 9000 / 9100 ( j'ai jamais dépassé les 8500 par sécurité )
Il faut bien garder en tete que meme si ce boitier est plus street ca reste un boitier de modification donc la plupart des fonctions d'un boitier OEM sont désactivés ( polution, antidémarrage, limitateur, ... )
Pas de limiteur a 180Km/h non plus.
je l'ai monté et j'ai pas eu de probleme, apres j'ai pas vraiment plus d'infos a te donné, ralenti a 1000tr, vtec a 5000, rupteur a 9000 / 9100 ( j'ai jamais dépassé les 8500 par sécurité )
Il faut bien garder en tete que meme si ce boitier est plus street ca reste un boitier de modification donc la plupart des fonctions d'un boitier OEM sont désactivés ( polution, antidémarrage, limitateur, ... )
Pas de limiteur a 180Km/h non plus.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
ECU P73 JDM :
carto allumage : identique EUDM
carto injection : tres legerement differente EUDM
limiteur de vitese : 185km/h
limiteur de regime : 8600 tr/mn comme EUDM
regime enclenchement Vtec : 5585tr/mn pour 5700tr/mn EUDM
ECU Spoon :
carto allumage et injection defferentes.
limiteur de vitesse : 255km/h comme EUDM
limiteur de regime : 8800 tr/mn donc 200tr/mn de plus que JDM et EUDM
regime enclenchement Vtec : 4650tr/mn
Toutes les autres fonctions sont totalement identique au programme JDM (knock, lambda, etc).
Toute les valeurs de regime et vitesse sont donnée en valeur réelle et non compteur du tableau de bord.
carto allumage : identique EUDM
carto injection : tres legerement differente EUDM
limiteur de vitese : 185km/h
limiteur de regime : 8600 tr/mn comme EUDM
regime enclenchement Vtec : 5585tr/mn pour 5700tr/mn EUDM
ECU Spoon :
carto allumage et injection defferentes.
limiteur de vitesse : 255km/h comme EUDM
limiteur de regime : 8800 tr/mn donc 200tr/mn de plus que JDM et EUDM
regime enclenchement Vtec : 4650tr/mn
Toutes les autres fonctions sont totalement identique au programme JDM (knock, lambda, etc).
Toute les valeurs de regime et vitesse sont donnée en valeur réelle et non compteur du tableau de bord.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Il est tout à fait possible de la remettre (sur le JDM ou le Spoon)Beowulf a écrit :Ah merde, la fonction immo est désactivée ?
Chiotte caca boudin ... pas cool ça.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Didier,DipDip a écrit :ECU P73 JDM :
carto allumage : identique EUDM
carto injection : tres legerement differente EUDM
limiteur de vitese : 185km/h
limiteur de regime : 8600 tr/mn comme EUDM
regime enclenchement Vtec : 5585tr/mn pour 5700tr/mn EUDM
ECU Spoon :
carto allumage et injection defferentes.
limiteur de vitesse : 255km/h comme EUDM
limiteur de regime : 8800 tr/mn donc 200tr/mn de plus que JDM et EUDM
regime enclenchement Vtec : 4650tr/mn
Toutes les autres fonctions sont totalement identique au programme JDM (knock, lambda, etc).
Toute les valeurs de regime et vitesse sont donnée en valeur réelle et non compteur du tableau de bord.
Ca c'est les valeurs que tu avais données sur Japancar, tu te souviens (du moins pour les régimes) ?
Avec les graphes sous Excel.
Mais ça ne correspondait pas aux infos données par Spoon.
C'est peut-être la gestion Spoon N1 (qui n'est pas distribuée) que tu as à ta disposition non ?
Sinon pour "ré-enabler" la fonction immo sur l'ECU Spoon, faut intervenir sur le hardware (désouder, resouder, ...) ou pas (à savoir prise diag, clé rouge, ...) ?
Merci pour les infos.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
C"est effectivement la gestion Spoon N1 que je possede (sous forme d'un CPU, unz copie, pas un original, contrairement au Mugen ou j'ai un original) mais je n'ai jamais eu entre les mains de boitier Spoon afin de verifier.Beowulf a écrit :Mais ça ne correspondait pas aux infos données par Spoon.
C'est peut-être la gestion Spoon N1 (qui n'est pas distribuée) que tu as à ta disposition non ?
Par contre, aucun doute concernnt les données EUDM, JDM et Mugen car je possede les CPU d'origine.
Dans un premier temps il faut intervenir sur le hard en rajoutant le module 'Immo' (j'en possede deux) plus d'autres modification et ensuite en refaisant une initialisation de reconnaissance du code des clef avec le 'PGMFI Tester' Honda par l'intermediaire du connecteur DLC et de la clef rouge car le module provient d'un autre vehicule donc pas le meme code de clef.Beowulf a écrit :Sinon pour "ré-enabler" la fonction immo sur l'ECU Spoon, faut intervenir sur le hardware (désouder, resouder, ...) ou pas (à savoir prise diag, clé rouge, ...) ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Detterage de topic, ce boitier semble interessant pour les véhicules full stock qui souhaite ce degourdir les rotules sur circuit avec un petit plus coté declenchement Vtec et rupteur.
Cette gestion est elle appreciable sur circuit ? je parle de l'enssemble de la courbe que cela doit donné
Parce Vtec a 4650tr et rupteur a 8800tr c'est bien mais comment la voiture réagit sur le reste de la plage ???
Merci par avance
Cette gestion est elle appreciable sur circuit ? je parle de l'enssemble de la courbe que cela doit donné
Parce Vtec a 4650tr et rupteur a 8800tr c'est bien mais comment la voiture réagit sur le reste de la plage ???
Merci par avance
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....