HKS - Circuit Attack Counter. Une alternative au Alfano ?

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colin
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HKS - Circuit Attack Counter. Une alternative au Alfano ?

Message par colin » jeu. juin 28, 2007 11:34 pm

Je viens de tomber sur ce produit en fouillant sur nengun.

http://www.hks-power.co.jp/products/ele ... r/cac.html

HKS Circuit Attack Counter
"CIRCUIT ATTACK COUNTER" indicates real-time information for race track driving.

AUTOMATIC LAP TIMING FUNCTION(AUTO MODE)
# Lap timing function with magnet・that is equipped in a race track.
# Split lap timing and indication function with plural magnet sensors on a track.
# Lap time is shown by unit of 1/100 second.

MANUAL LAP TIMING FUNCTION(MANUAL MODE)
# Manual lap timing function by SET button. (Option switch is sold separately for manual lap timing.)

DISPLAY FUNCTION
# Real-time lap time and car speed display. (Real-time car speed or Tops speed). Fastest lap time display.
# Split lap timing as well as real-time lap time and car speed(Current speed or Top speed) at tracks where have plural magnet.

MEMORY FUNCTION
# Memory for total 99 laps of lap time and car speed(Top speed).
# Both split time and lap time can be memorized at the same time. DATA EDIT FUNCTION
# Memory data can be sorted by lap time.
# Data delete function can erase individual data or all data at once.

SPEED LIMITER CANCELLATION FUNCTION (SLD FUNCTION)
# Speed limiter cancellation function for manual transmission cars(2, 4 pulses) same as HKS SLD Type I.

STOP WATCH FUNCTION
# Stop watch function up to 9 hours 59 minutes 59 seconds, Mileage measurement up to 1,000 km and speed display


D'après ce que je comprend ça a l'air de fonctionner comme un alfano. Le prix est de 175€ ce qui est plutôt intéressant je trouve ! Qu'en pensez vous?

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DipDip
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Message par DipDip » ven. juin 29, 2007 6:59 am

8) à approfondir :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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colin
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Message par colin » jeu. janv. 08, 2009 6:59 pm

J'avais oublié ce poste... j'en ai acheté un, testé au luc sur la clio RS d'un ami il y a quelques semaines. Fonctionne impec alimenté via l'allume cigare, capteur scotché sous le bas de caisse. Malheureusement notice en Japonais uniquement alors j'ai pas saisi toutes les fonctions encore :?. Il y a la possibilité de le relié à l'écu pour récupérer l'info vitesse et l'afficher à l'écran, ça permet aussi de faire sauter la limite de vitesse sur les ECU JDM. Affichage des temps partiels, bon au luc il y en a pas :lol: Affichage du meilleur tour,vitesse maxi, possibilité de consulter les temps des tours précédents...

croost
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Message par croost » jeu. janv. 08, 2009 7:02 pm

c est super !!

par contre pas pour moi je suis deja pas degourdi avec une notice en francais :lol: alors en jap :oops:
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Message par colin » ven. janv. 09, 2009 7:32 pm

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Toms

Message par Toms » jeu. janv. 29, 2009 12:17 pm

Petite question question technique concernant ce genre de pièce:
Comment est-ce que le capteur placé sous la voiture détecte quand le tour est bouclé ?
Ca va paraître con comme question aux pistards... :lol:

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Message par Wrath » jeu. janv. 29, 2009 12:26 pm

Pour l'Alfano il y a deux moyen de détection au choix et en fonction de l'équipement de la piste :
- Capteur magnétique : si le circuit est équipé de bande magnétique sur la ligne de départ et les éventuels partiels.
- Capteur infrarouge : un ensemble émetteur/récepteur infrarouge, l'un sur le bord de la piste et l'autre a l'intérieur de la voiture.
Integra Le Mans !

Toms

Message par Toms » jeu. janv. 29, 2009 4:12 pm

Merci pour la confirmation Wrath... :wink:
C'est bien ce que je pensais alors...

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Message par colin » jeu. janv. 29, 2009 4:16 pm

là c'est un capteur magnétique pour le HKS.

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Message par Timothée » jeu. janv. 29, 2009 4:38 pm

C'est terrible comme produit ça !

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Message par colin » jeu. févr. 19, 2009 2:28 pm

J'aimerai le relier à mon ECU pour récupérer l'info Vitesse. Seulement avec le manuel en japonnais... :? C'est un branchement en deux fil apparemment.

Je crois que c'est celui là notre ECU , le H1 sur l'image.

Image

Est ce que quelqu'un saurait sur quels broche relier mes deux fils pour récupérer l'info vitesse SVP?

Merci

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Message par colin » jeu. févr. 26, 2009 3:37 pm

HKS europe m'ont envoyé la notice en Anglais. 8) Pour utiliser la fonction qui supprime la limite de vitesse il faut couper le fil de l'ecu et brancher le circuit attack counter de part et d'autre. Pour simplement récupérer l'info vitesse il n'y a qu'un seul fil a brancher sur la broche qui correspond au speed sensor sur l'ecu. (Le S sur le schéma)

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