Capteur de vitesse HS [Question pour DipDip ou Hred]

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Capteur de vitesse HS [Question pour DipDip ou Hred]

Message par sylvain » ven. août 17, 2007 12:09 pm

Voila,

J'ai mon capteur de vitesse qui fait des siennes lors de grosses accélerations, l'aiguille du compteur monte à 140, 160, 200 par accoups !

J'ai mis du dégrippant et de la graisse, mais ça ne change pas grand chose au problème. C'est assez aléatoire, des fois, juste en mettant le contact, le phénomene se produit (par temps humide).

Le capteur coute 106€ HT chez Honda :( Je cherche dont un bon desoxidant, une fois bien nettoyé, je metterai de l'isolant eletrique, j'espere que cela suffira.
Modifié en dernier par sylvain le sam. oct. 06, 2007 12:25 am, modifié 2 fois.
S2000 !

Avatar du membre
Drago
Messages : 95
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par Drago » ven. août 17, 2007 1:01 pm

J avais le probleme sur la mienne quand je l ai achetée. Et, du jour au lendemain, plus rien. Par contre le compteur devenait fou juste lors de grosses acceleration...

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. sept. 02, 2007 1:17 pm

Bon, le capteur est bien HS, j'ai changé le titre du post.

J'en ai trouvé des neufs Honda sur ebay, mais je me demande si les capteurs sont les memes pour les compteurs en Miles et en Km/h, pour moi oui, l'info sortie de boite doit etre la meme, seul la conversion au niveau du compteur change.

Le PN trouvé est celui-ci: 78410-ST7-003

Une ame charitable pourrait vérifier sur EPC (mon nouveau PC en vista ne l'a pas encore).

Merci à vous.
S2000 !

le kid
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
Numéro d'ITR : 5237
Localisation : dieppe (76)

Message par le kid » dim. sept. 02, 2007 7:42 pm

j'ai regarder sur l'epc,sa monte bien sur ton integra
la vie commence a 6000rpm

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. sept. 03, 2007 1:59 pm

le kid a écrit :j'ai regarder sur l'epc,sa monte bien sur ton integra
C'est super sympa de ta part. Par contre le connecteur femelle est HS aussi, si tu retourne sur l'EPC, regarde si il est vendu au détail :wink:

PS: Tu as bien pris l'ITR EU, au pire regarde, il doit y en avoir un pour boite manuelle et boite auto, mais je ne sais pas si il y en a pour les MPH et KMH?
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. sept. 03, 2007 2:29 pm

C'est bien la bonne reference 8) par contre le connecteur femelle, donc celui qui est sur le faiseau, n'existe pas au detail :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. sept. 03, 2007 3:20 pm

DipDip a écrit :C'est bien la bonne reference 8) par contre le connecteur femelle, donc celui qui est sur le faiseau, n'existe pas au detail :oops:
Bon ba je suis bon pour couper les fils, petites cosses fines et manchon caoutchou pour l'étanchéité.

Merci bcp.
S2000 !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. oct. 06, 2007 12:24 am

Bon, le capteur est changé, meme probleme vu que la cosse femelle est HS.

Par contre j'ai une question pour Hred ou Dipdip, savez vous de combien le boitier (carto Mugen) retarde l'avance quand il n'y a pas l'info vitesse (ou mauvaise info), car la voiture n'avance plus, j'ai au moins perdu 20cv, ma caisse marche a peine comme une Integra d'origine :? .

Quand le compteur s'arrete completement je sens bien la perte de puissance, mais quand l'aiguille oscille, je ne constate rien de spéciale, sauf que le moteur ne prend plus ses tours comme avant.

Pour la perte de puissance, je vais voir aussi du coté de l'allumeur car j'ai mis un OEM suite à mon pb. Je vais essayer de remettre la partie HT et le module Honda dedans.

Tout ça plus un gros reset du boitier, on vera, mais j'ai de sérieux doutes.
S2000 !

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » sam. oct. 06, 2007 10:14 am

un ami avait sensiblement le meme probleme sur une civic vti il s est averé que c'etait l allumeru qui ete entrain de perrir .
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. oct. 06, 2007 11:17 am

echappé d asil a écrit :un ami avait sensiblement le meme probleme sur une civic vti il s est averé que c'etait l allumeru qui ete entrain de perrir .
Je précise que le mien est neuf quand meme (c'est un Distributor King), j'ai peut etre mis trop d'avance, je suis entre 19 et 20°, réglé à la lampe bien sur, mais comme il n'y a plus de traits apres la marque des 18°...
S2000 !

Avatar du membre
nikko91
Messages : 27
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 12:17 pm

Message par nikko91 » sam. oct. 06, 2007 12:11 pm

serieux comme une itr d'origine :( ... byzarre .... oups c etait la mienne.. :lol: franchement j etais surpris aussi je pensais me prendre la pillule du siecle comme avec ma 1 ere integra quand j etais stock et toi modifie ,on reessaye quand tu veux des quet as resolu ton bleme .

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. oct. 06, 2007 7:29 pm

sylvain a écrit :Par contre j'ai une question pour Hred ou Dipdip, savez vous de combien le boitier (carto Mugen) retarde l'avance quand il n'y a pas l'info vitesse (ou mauvaise info), car la voiture n'avance plus, j'ai au moins perdu 20cv, ma caisse marche a peine comme une Integra d'origine :? .
Je ne sais pas car je n'ai jamais analysé l'action de la vitesse sur la gestion moteur, que ce soit l'origine ou la Mugen.
La seule chose que je peux affirmer c'est : pas d'info vitesse -> pas de Vtec dans le programme origine.
Nicolas rentre en debut de semaine et aura peut etre d'autres informations.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre