ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Hello Menfou,
Disponible donc aucun delais.menfou a écrit :Dipdip, tu peux me donner un délai si je commande ton systeme ?
Le plus simple : 0033 (0)6 03 415 671menfou a écrit :Tu peux m'envoyer ton logiciel pour que je modifie mon logiciel de calcul de puissance et d'analyse des logs en fonction de ton application ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- itr62
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Oui, c'est a peu près ça.croost a écrit :j' ai bien compris que le resultat est different c est sur la sensation que je me pose des question ?
donc si je vous suis bien :
l entrèe du vtec (grosse came)ne se fait plus resentir comme a l origine , mais c est plutot une continuitè de monter en regime ...
sans la sensation "on" ( mini coup de pied au coup) du boitier stock ?
c est bien cela ?
On entend la sonorité du moteur changer a l'entrée dans le vtec. Mais le coup de pied est gommé.
the life begin at 9000 RPM ...
- DipDip
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Je suis en train de faire toute une serie de video expliquant comment configurer et utiliser le module "Patch-P73".
Voici la premiere, ICI, qui vous explique comment configurer le logiciel "Crome".
(clic droit sur le lien pour enregister la video)
Voici la premiere, ICI, qui vous explique comment configurer le logiciel "Crome".
(clic droit sur le lien pour enregister la video)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- DipDip
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Survol, ICI, des configurations du module "Patch"
(pour enregister la video : clic droit sur le lien)
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Demo, ICI, de l'evolution permettant le 'dataloging'
Comment parametrer le limiteur de regime moteur ? : ICI
Comment parametrer le regime de Vtec ? : ICI
Comment activer/desactiver la gestion du Cliquetis et de la sonde Lambda ? : ICI
Comment activer/desactiver les configurations communes aux deux modes ? : ICI
(pour enregister la video : clic droit sur le lien)
Comment parametrer le limiteur de regime moteur ? : ICI
Comment parametrer le regime de Vtec ? : ICI
Comment activer/desactiver la gestion du Cliquetis et de la sonde Lambda ? : ICI
Comment activer/desactiver les configurations communes aux deux modes ? : ICI
(pour enregister la video : clic droit sur le lien)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Mes vidéos ICI
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Un peu de nouvelles
J'ai testé le datalogging, principalement faisant suite à une demande de Menfou.
La vitesse de communication sera 57600 Baud (donc bonne resolution)
L'enregistrement se fait sous Crome mais peut aussi fonctionner sous FreeLog.
Les voies enregistrées sont:
- heure, minute,seconde et miliemes de seconde
- regime moteur
- vitesse vehicule
- rapport enclenché (calcul)
- MAP
- Boost (MAP-PA)
- TPS
- temps d'injection
- duty cycle
- avance allumage
- retard du au cliqueti
- temperature air admission (IAT)
- temperature eau moteur (ECT)
- tension fournie par sonde Lambda
- valeur Lambda
- valeur AFR
- etat commande Vtec (VTC)
- code d'erreur (MIL)
Utilisation possible :
- logiciel 'CTRTeam' écrit par Menfou aprés adaptation réalisé en commun afin de pouvoir recuperer les data du module 'Patch'
- Logwork(tres bon soft) pour visualisation et analyse (le logiciel d'interface est partiquement fini)
- ............
La suite bientot, et biensur la suite des video ci-dessus.
J'ai testé le datalogging, principalement faisant suite à une demande de Menfou.
La vitesse de communication sera 57600 Baud (donc bonne resolution)
L'enregistrement se fait sous Crome mais peut aussi fonctionner sous FreeLog.
Les voies enregistrées sont:
- heure, minute,seconde et miliemes de seconde
- regime moteur
- vitesse vehicule
- rapport enclenché (calcul)
- MAP
- Boost (MAP-PA)
- TPS
- temps d'injection
- duty cycle
- avance allumage
- retard du au cliqueti
- temperature air admission (IAT)
- temperature eau moteur (ECT)
- tension fournie par sonde Lambda
- valeur Lambda
- valeur AFR
- etat commande Vtec (VTC)
- code d'erreur (MIL)
Utilisation possible :
- logiciel 'CTRTeam' écrit par Menfou aprés adaptation réalisé en commun afin de pouvoir recuperer les data du module 'Patch'
- Logwork(tres bon soft) pour visualisation et analyse (le logiciel d'interface est partiquement fini)
- ............
La suite bientot, et biensur la suite des video ci-dessus.
- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
C'est derniers jours j'ai travaillé sur les fonctions de programmation en temps réel avec l'emulateur Ostrich : cela fonctionne sur mon bureau et il ne me reste plus qu'a faire la validation dans ma voiture.
Avec ce systeme l'on peut utiliser toutes les fonctions de Crome concernant la programmation en temps réel et l'auto mise au point.
La suite des video expliquatives arrive.
Avec ce systeme l'on peut utiliser toutes les fonctions de Crome concernant la programmation en temps réel et l'auto mise au point.
La suite des video expliquatives arrive.
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- colin
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Merci pour toutes ces explications et vidéos... Je suis ça avec grand intérêt !
- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Si vous avez des questions, profitez en pour les poser.
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Salut dipdipDipDip a écrit :Si vous avez des questions, profitez en pour les poser.
La question qui me brule les lèvres est la suivante : As tu concocter depuis le temps une cartographie sympathique, pour ta configuration (pct) ?
Merci d'avance
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
tu m'as devancé j'allais envoyer un message à dipdip pour lui poser cette même questionSnip a écrit :Salut dipdipDipDip a écrit :Si vous avez des questions, profitez en pour les poser.
La question qui me brule les lèvres est la suivante : As tu concocter depuis le temps une cartographie sympathique, pour ta configuration (pct) ?
Merci d'avance
- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Snip et mijy_ , non je n'ai rien fait de special hormis le fait, en position 2 (utilisé sur circuit) d'avoir uniquement l'enclechement du Vtec à 5200 tr/mn au lieu de 5700 et le limiteur de regime à 8750 tr/mn au lieu de 8600. J'ai aussi comblé la degradation du rendement moteur juste avant l'enclenchement du Vtec, surement volontaire dela part de Honda afin d'accentuer l'effet 'coup de cul' à l'enclenchement.
Certain d'allieurs ne veulent pas du programme Mugen uniquement car cet effet 'coup de cul' à disparu et ne se base que sur cela afin de juger le programme Mugen. Personnellement ce sont les caracteristiques globales qui m'interessent et non cet effet qui moins ou plus reprent ne me derange pas.
Comme je change de moteur pour un neuf et constitué d'une facon differente, je n'ai rien de prevu pour la configuration actuelle mais avec le module 'Patch' ceux qui veulent ont tous les moyens pour le faire.
Certain d'allieurs ne veulent pas du programme Mugen uniquement car cet effet 'coup de cul' à disparu et ne se base que sur cela afin de juger le programme Mugen. Personnellement ce sont les caracteristiques globales qui m'interessent et non cet effet qui moins ou plus reprent ne me derange pas.
Comme je change de moteur pour un neuf et constitué d'une facon differente, je n'ai rien de prevu pour la configuration actuelle mais avec le module 'Patch' ceux qui veulent ont tous les moyens pour le faire.
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- Swatchy
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Je t'ai envoyer un mp concernant ton patch. Ca m'interesse fortement