ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

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menfou
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Message par menfou » jeu. mai 28, 2009 4:27 pm

Dipdip, tu peux me donner un délai si je commande ton systeme ?
Tu peux m'envoyer ton logiciel pour que je modifie mon logiciel de calcul de puissance et d'analyse des logs en fonction de ton application ?

Merci :wink:

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Message par DipDip » jeu. mai 28, 2009 4:34 pm

Hello Menfou,
menfou a écrit :Dipdip, tu peux me donner un délai si je commande ton systeme ?
Disponible donc aucun delais.
menfou a écrit :Tu peux m'envoyer ton logiciel pour que je modifie mon logiciel de calcul de puissance et d'analyse des logs en fonction de ton application ?
Le plus simple : 0033 (0)6 03 415 671
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par itr62 » jeu. mai 28, 2009 9:10 pm

croost a écrit :j' ai bien compris que le resultat est different c est sur la sensation que je me pose des question ?

donc si je vous suis bien :
l entrèe du vtec (grosse came)ne se fait plus resentir comme a l origine , mais c est plutot une continuitè de monter en regime ...
sans la sensation "on" ( mini coup de pied au coup) du boitier stock ?

c est bien cela ?
Oui, c'est a peu près ça.
On entend la sonorité du moteur changer a l'entrée dans le vtec. Mais le coup de pied est gommé.
the life begin at 9000 RPM ...

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Message par menfou » ven. mai 29, 2009 2:43 pm

Merci pour toutes les infos que tu m'as donné hier , je regarde avec mes 3 clients et je ferai mon choix avec eux sur le produit qui sera le mieux pour leur ITR

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Message par DipDip » ven. mai 29, 2009 8:46 pm

Je suis en train de faire toute une serie de video expliquant comment configurer et utiliser le module "Patch-P73".

Voici la premiere, ICI, qui vous explique comment configurer le logiciel "Crome".

(clic droit sur le lien pour enregister la video)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » sam. mai 30, 2009 3:27 pm

Survol, ICI, des configurations du module "Patch"

(pour enregister la video : clic droit sur le lien)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » mar. juin 02, 2009 6:41 pm

Demo, ICI, de l'evolution permettant le 'dataloging' 8)

Comment parametrer le limiteur de regime moteur ? : ICI

Comment parametrer le regime de Vtec ? : ICI

Comment activer/desactiver la gestion du Cliquetis et de la sonde Lambda ? : ICI

Comment activer/desactiver les configurations communes aux deux modes ? : ICI

(pour enregister la video : clic droit sur le lien)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juin 09, 2009 2:10 pm

Un peu de nouvelles 8)

J'ai testé le datalogging, principalement faisant suite à une demande de Menfou.
La vitesse de communication sera 57600 Baud (donc bonne resolution)
L'enregistrement se fait sous Crome mais peut aussi fonctionner sous FreeLog.

Les voies enregistrées sont:
- heure, minute,seconde et miliemes de seconde
- regime moteur
- vitesse vehicule
- rapport enclenché (calcul)
- MAP
- Boost (MAP-PA)
- TPS
- temps d'injection
- duty cycle
- avance allumage
- retard du au cliqueti
- temperature air admission (IAT)
- temperature eau moteur (ECT)
- tension fournie par sonde Lambda
- valeur Lambda
- valeur AFR
- etat commande Vtec (VTC)
- code d'erreur (MIL)

Utilisation possible :
- logiciel 'CTRTeam' écrit par Menfou aprés adaptation réalisé en commun afin de pouvoir recuperer les data du module 'Patch'
- Logwork(tres bon soft) pour visualisation et analyse (le logiciel d'interface est partiquement fini)
- ............

La suite bientot, et biensur la suite des video ci-dessus.

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » ven. juin 12, 2009 12:30 am

C'est derniers jours j'ai travaillé sur les fonctions de programmation en temps réel avec l'emulateur Ostrich : cela fonctionne sur mon bureau et il ne me reste plus qu'a faire la validation dans ma voiture.
Avec ce systeme l'on peut utiliser toutes les fonctions de Crome concernant la programmation en temps réel et l'auto mise au point.

La suite des video expliquatives arrive.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par colin » sam. juin 13, 2009 1:02 am

Merci pour toutes ces explications et vidéos... Je suis ça avec grand intérêt !

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » sam. juin 13, 2009 7:27 am

Si vous avez des questions, profitez en pour les poser.
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Snip » dim. juin 14, 2009 9:39 am

DipDip a écrit :Si vous avez des questions, profitez en pour les poser.
Salut dipdip

La question qui me brule les lèvres est la suivante : As tu concocter depuis le temps une cartographie sympathique, pour ta configuration (pct) ?

Merci d'avance

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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par mijy_ » dim. juin 14, 2009 11:35 am

Snip a écrit :
DipDip a écrit :Si vous avez des questions, profitez en pour les poser.
Salut dipdip

La question qui me brule les lèvres est la suivante : As tu concocter depuis le temps une cartographie sympathique, pour ta configuration (pct) ?

Merci d'avance
tu m'as devancé j'allais envoyer un message à dipdip pour lui poser cette même question :D
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » dim. juin 14, 2009 8:56 pm

Snip et mijy_ , non je n'ai rien fait de special hormis le fait, en position 2 (utilisé sur circuit) d'avoir uniquement l'enclechement du Vtec à 5200 tr/mn au lieu de 5700 et le limiteur de regime à 8750 tr/mn au lieu de 8600. J'ai aussi comblé la degradation du rendement moteur juste avant l'enclenchement du Vtec, surement volontaire dela part de Honda afin d'accentuer l'effet 'coup de cul' à l'enclenchement.
Certain d'allieurs ne veulent pas du programme Mugen uniquement car cet effet 'coup de cul' à disparu et ne se base que sur cela afin de juger le programme Mugen. Personnellement ce sont les caracteristiques globales qui m'interessent et non cet effet qui moins ou plus reprent ne me derange pas.

Comme je change de moteur pour un neuf et constitué d'une facon differente, je n'ai rien de prevu pour la configuration actuelle mais avec le module 'Patch' ceux qui veulent ont tous les moyens pour le faire. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Swatchy » lun. juil. 20, 2009 12:40 pm

Je t'ai envoyer un mp concernant ton patch. Ca m'interesse fortement :wink:

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