ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par planetis » ven. juil. 22, 2011 8:17 pm

Thomas a écrit :Pas de rep ????
pourquoi c'est un sujet "débat"... :mdr3: :mdr3:

pour finir en beauté

je propose à didier et nicolas de me laisser un boitier de chaque gratuitement...je teste et je rends celui qui me plait le moins :wink: :wink:

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » ven. juil. 22, 2011 8:59 pm

sans doute car 45% de mon cerveau est cliniquement mort, j'avais oublié combien était fun ce "forum" :mrgreen:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par jerome JDM » ven. juil. 22, 2011 9:17 pm

Thomas a écrit :Bon je vois que certains ont des problèmes avec leur carto ! Donc j'aimerais savoir si c'est normal que quand je déccélère l'ITR fait des retours ??? Merci de rep svp !!! ;)

je pense que oui dipdip
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » ven. juil. 22, 2011 9:53 pm

ces differents elements sont d'orignes ? : ligne d'echappement, silencieux, ecu.
Si non, quels sont le(s) elemeny(s) que tu as changé ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Thomas
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 12:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Thomas » sam. juil. 23, 2011 8:58 am

Les éléments que j'ai changé sont collecteur inox decata ligne inox et filtre spoon dans la boite d'origine ! Et bien sur ton boitier magique :) ! Ca pétarade a chaque décéllération surtout en mode 2 !!!

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par jerome JDM » sam. juil. 23, 2011 11:55 am

sa me faisait pareil
Image

Thomas
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 12:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Thomas » sam. juil. 23, 2011 12:00 pm

Ok !
J'aimerais savoir si c'est normal et si cela ne craint pas pour l'ITR ?
Sinon l'auto marche quand meme mieux !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » sam. juil. 23, 2011 3:53 pm

alors mauvais réglage.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » sam. juil. 23, 2011 7:59 pm

Thomas, a une epoque, j'avais un soucis dans la gestion de la coupure d'injection à la deceleration.
C'est d'ailleurs, si j'ai bonne memoire, Angelo860 qui l'avait mis en evidence.
Donc dans un premier temps, j'avais supprimé cette coupure en deceleration avant d'ensuite corriger le probleme pour les versions posterieurs.
Peut-etre que tu as eu cette version intermediaire et ceci explique cela.

Non, ce n'est pas dangereux pour le moteur sachant qu'en plus dans cette circonstance (deceleration) il n'est pas du tout en charge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » sam. juil. 23, 2011 11:49 pm

Dipdip, je viens de reparcourir rapidement ce sujet.
alors certes, il ressort qu'il n'y a aucune info sur le plan technique concernant les P73 et P2T ou simplement sur le réglage de carto en général
mais il ressort surtout que je mets pas mal le bazar avec pas mal de hors-sujets... :shock: (doublé d'une volonté de me justifier quand à mes réalisations tout à fait inappropriée: on ne vit pas dans le meme monde, issu d'une culture à 4 roues différente et on ne conçoit pas le plaisir de l'auto de la meme façon)

je te présente donc tres officiellement mes excuses et vais tacher de me discipliner voire ne plus intervenir si j'arrive à me rappeler cette prise de position. :mrgreen:
j'admire le défi relevé qui est d'avoir percé certains mysteres de ces boitiers et suis bien incapable d'en saisir l'importance, tellement je ne m'y connais pas (je viens tout juste de me rendre compte lors d'un bricolage sur ma civic que l'electronicien m'a vendu des resistances avec des valeurs en ohm quand je les lui demandées en kohm...). aucune ironie. je suis incapable de saisir l'ampleur de ce travail et des connaissances necessaires à celui-ci comme d'autres sont dans cette situation (consciemment ou non) pour mes véhicules.
d'une maniere générale, je suis définitivement plus interessé par la création que la performance. ça plait aux femmes. on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour les séduire! :mrgreen:

bonne continuation 8)

un Bricoleur. :smoke:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Thomas
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 12:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Thomas » dim. juil. 24, 2011 9:24 am

DipDip a écrit :Thomas, a une epoque, j'avais un soucis dans la gestion de la coupure d'injection à la deceleration.
C'est d'ailleurs, si j'ai bonne memoire, Angelo860 qui l'avait mis en evidence.
Donc dans un premier temps, j'avais supprimé cette coupure en deceleration avant d'ensuite corriger le probleme pour les versions posterieurs.
Peut-etre que tu as eu cette version intermediaire et ceci explique cela.

Non, ce n'est pas dangereux pour le moteur sachant qu'en plus dans cette circonstance (deceleration) il n'est pas du tout en charge.
Ok !!! Donc si c'est pas grave, on laisse comme ca alors !!!

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par guigui89 » dim. juil. 24, 2011 11:28 am

salut didier, simple relance pour savoir ou tu en es avec les autres carto a faire ? ( comme la mienne par exemple :D ) tu m'avais dit que tu faisais d'abord les cartos avec simple correction en priorité, les cartos completes apres...comme pour moi c'etait une carto complete...je viens aux nouvelles ! ( et comme mon itr ne demarre plus depuis les ITR days....ca m'aiderait ) Merci !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » dim. juil. 24, 2011 10:28 pm

Comme il semble que tu n'es pas eu mon MP du 7 juillet, en voici la copie :

Image

Donc appelle moi. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par angelo860 » dim. juil. 24, 2011 10:57 pm

DipDip a écrit :Thomas, a une epoque, j'avais un soucis dans la gestion de la coupure d'injection à la deceleration.
C'est d'ailleurs, si j'ai bonne memoire, Angelo860 qui l'avait mis en evidence.
Donc dans un premier temps, j'avais supprimé cette coupure en deceleration avant d'ensuite corriger le probleme pour les versions posterieurs.
Peut-etre que tu as eu cette version intermediaire et ceci explique cela.

Non, ce n'est pas dangereux pour le moteur sachant qu'en plus dans cette circonstance (deceleration) il n'est pas du tout en charge.

Effectivement et je fais encore quelques petits tests d’ailleurs pour apporter ma contribution avec des passages aux banc.
Mp dipdip quand t'as 5 min :wink:
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » dim. juil. 24, 2011 11:07 pm

Repondu :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre