ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Message par japcar » mar. juil. 26, 2011 10:43 pm

Petarade en deceleration de 2
jerome JDM a écrit :sa me faisait pareil
Je reviens sur cette phrase en faisant du HS ds le post a Didier

J'ai exactemnt la meme chsoe et pourtant ECU Stock
Si je descend les rapports et surtout la 2, je petarde ds les bas regimes ;)


Aucune inquietude :)
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re:

Message par rice burner » mar. juil. 26, 2011 10:58 pm

japcar a écrit :
J'ai exactemnt la meme chsoe et pourtant ECU Stock
mais sans doute pas ligne stock :wink:
un peu moins de pare-flamme, un peu moins de cata, un peu plus d'inox, un peu plus de retour de flamme, un peu plus de siege de soupape malmené, un peu moins de compression, un peu moins de "rondeur" du fonctionnement du moteur, un peu moins de chevaux.
mais en effet, entre la premiere étape et la derniere, il y a des dizaines de milliers de kilometres. le temps de ne plus se rendre compte de la différence.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par japcar » mer. juil. 27, 2011 1:58 pm

Ligne complete Mugen twinloop
Decata et collecteur 5Zigen
Filtre Spoon ds boite origine

200 000 bornes mais ca ne le fait que depuis que j'ai fait la restauration complete du haut moteur
Rodage des soupapes faites etc...
Et la voiture marche mieux qu'avant mais j'ai surtout l'impression qu'elle reagit mieux et est plus reactive ;)

Bref, tout ca pr rassurer ceux qui ont le meme souci :)
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » mer. juil. 27, 2011 2:03 pm

comme quoi, entre la pratique et la réalité...
rectif des sieges ou rodage à l'ancienne?
enfin, en meme temps, on s'en fout, j'ai pas trop d'expérience puis ça n'avancerait personne.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par japcar » mer. juil. 27, 2011 8:52 pm

Rodage a l'ancienne, bien poncé et fini a la main
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mer. juil. 27, 2011 9:03 pm

japcar a écrit :.....et fini a la main
La gauche ou la droite :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par yules » jeu. oct. 06, 2011 8:47 am

hello dipdip,

tu as dit récemment sur un autre post que tu avais des problemes de faux contact qui apparaisent avec le temps.
problème résolu?
je me laisserai bien tenté d'ici la fin d'année par double origine / mugen :P
merci @

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. oct. 06, 2011 10:25 am

Pas encore malgres que j'ai la solution, non encore mise en oeuvre par manque de temps (suis à l'etranger actuellement).

Cela va arriver dans les prochains mois. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par yules » jeu. oct. 06, 2011 11:12 am

ok good news!
merci didier
@+

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par yules » lun. déc. 19, 2011 10:38 am

salut Didier,
suite à mon poste sur le topic vente d'hred.
je viens un peu au news concernant la double carto?
merci d'avance

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. déc. 20, 2011 1:41 pm

Bonjour Yules,

Oui, le problème de faux contact est résolu, mais je dois en priorité échanger les modules existant.

Par contre si tu souhaite un système "double carto (origine/Mugen)" mais non reprogrammable par la suite hormis le régime Vtec et limiteur, j'ai une solution à te proposer toujours en utilisant un ecu d'origine. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par yules » mar. déc. 20, 2011 2:11 pm

salut,
quand tu dit non programmable c'est à dire que cette modif effectuée sera irréversible?
suis pas sur de comprendre :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. déc. 20, 2011 2:17 pm

Irréversible dans le sens ou les cartographies de ce système "double carto" ne seront pas modifiable par contre tu peux très facilement remettre au besoin l'ecu totalement d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par yules » mar. déc. 20, 2011 2:52 pm

ok donc si je comprends
tu me propose
-une double carto oem/mugen non modifiable (qui reste strictement la version mugen ou oem)
-ou quoi
tu m'a laissé supposer une autre solution avec cette phrase
Par contre si tu souhaite un système "double carto (origine/Mugen)" mais non reprogrammable par la suite hormis le régime Vtec et limiteur, j'ai une solution à te proposer toujours en utilisant un ecu d'origine.
je demande même si c'est pas plus sure d'avoir un boitier mugen et un oem

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. déc. 20, 2011 3:09 pm

Je vais preciser afin d'essayer d'etre plus clair :
Je pars d'un ecu d'origine que je modifie afin d'avoir par l'intermediaire d'un interrupteur et sans module additionnel :
- position 1 = programme Honda totalement d'origine
- position 2 = programme Mugen XH4-N1 totalement d'origine avec possibilité de changer le regime d'enclenchement du Vtec et du limiteur de regime.

Cet ecu modifié peut tres facilement etre remis totalement d'origine si necessaire pour une raison quelconque.

Apres le fait d'avoir deux ecu (un d'origine et un modifié), c'est le choix de chacun.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre