Grosse galère avec une alarme

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Grosse galère avec une alarme

Message par Vivavtec » ven. sept. 14, 2007 5:37 pm

Voilà il m'est arrivé un truc pas cool cet aprèm: je vais à carouf pour faire deux trois courses, en fermant la voiture je referme mal ma porte et je mets l'alarme; puis l'alarme sonne de facon inhabituelle: elle fait des séries de trois bips, pour prévenir que la porte est mal fermée,
je coupe donc l'alarme, ferme correctement la porte et remets l'alarme.
(j'espère que vous arrivez à suivre :lol: )
A mon retour impossible de démarrer: l'alarme s'est mise en coupe circuit; j'ai débranché/rebranché la batterie, désactivé l'alarme, etc: rien à faire :evil: là je me suis dit c bon t'as gagné ta soirée et une petite fortune en dépannage, électricient...
En fin de compte j'ai appelé Honda Labège, et le chef d'atelier m'a dit "je viens la chercher avec la dépanneuse (carrefour étant juste à côté, ils me faisait le dépannage à l'oeil).
Quand il est venu, il a désacouplé les fils qui commandent la pompe à essence du relais de l'alarme et elle a démarré :D mais je peux vous dire que ca a pas été marrant :cry:
J'en profite donc pour dire un grand merci à ce chef d'atelier, qui a fait redémarré titine sans me prendre un euro :)
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » ven. sept. 14, 2007 10:29 pm

Salut, a mon avis c'est le relais du coupe circuit qui est resté collé tous simplement. En dépannage, il faut taper sur le boitier de l'alarme (enfin du coupe circuit si c'est un SRA****) pour que cela se décolle.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » sam. sept. 15, 2007 1:03 am

En tout cas je pense qu'il faut se méfier des alarmes, aftermarket en particulier :?
Et chez Honda ils m'ont même dit que les alarmes d'origine connaissaient aussi des déboires des fois;
là le gars a débranché les fils qui commandent l'antidémarrage, donc je garde l'alarme mais je tomberai plus dans ces déboires...
Kotobuki Honda san

Répondre